Aller au contenu

Attaque de Pierre Roland


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

Comment ça quelle course ?!

C'est bien le tour de France, l'étape va d'un point A au point B et c'est chronométré donc c'est bien une course et pas un rassemblement cyclotouristes, ou en entrainement où l'on s'attends si un gars à un problème !

Il n'y a pas eu de neutralisation après la grosse chute qui à couper le peloton en deux à 24 km de l'arrivé dans l'étape Épernay - Metz ??  

Et Van Den Broeck dans la planche des belles filles, perso ne l'a attendu après son problème de chaîne, etc.

Ce sont les aléas de la course, un coup tu passes à travers, une autre fois tu fais partie des malchanceux et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la planche aux belles fille c'était la guerre entre les favoris et il y avait la victoire d'étape en jeu.

Hier il n'y avait plus aucun enjeu donc le fair play voulait que les leaders attendent Evans. C'est ce qu'ils ont fait à l'exception de Rolland qui à voulu profiter de la situation pour gagner du temps comme un fourbe.

Apparemment cela semble être quelque chose de difficile à comprendre ou à admettre. Je suis étonné mais également je trouve que ce sujet est très instructif 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien Laurent. Mais admets quand même que dans d'autres disciplines, régates, course à la voile par étapes, rallye raid etc. La casse matériel fait partie de la course, je maintiens le terme course car c'est important.

Bon sang dans les éliminatoires de l'America's Cup, tu pète ton mât, ou tout autre pièce, ton concurent ne s'arrête pas. Idem dans les transat'.

Alors quoi on se fait plaisir avec la mythologie du vélo sport de seigneurs, respect des valeurs, fair play.

Du bidon tout ça parce que si effectivement ils avaient autant de respect entre eux ils balaieraient devant leur porte, et n'ostraciseraient pas d'autres coureur (Erwan Menthéour entre autres)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raid vtt les partants ayant un matériel quasiment différent et que maintenant même les dimensions des roues se diversifient il devient impossible de faire des échanges de matériel. Attendre un concurrent ne sert pas à grand chose est même sur grande distance cela ne rapporte pas grand chose.

Surtout ce qui est important pour moi c'est que chacun est en quasi  autonomie sans aide extérieure et doit penser à tout emporter avec soit y compris surtout une patte de dérailleur.

Pour éviter d'être mal compris quand on peut aider on le fait mais bien souvent c'est surtout une aide morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon sang dans les éliminatoires de l'America's Cup, tu pète ton mât, ou tout autre pièce, ton concurent ne s'arrête pas. Idem dans les transat'."

Ce qui n'empêche pas un concurrent du tour du monde en solitaire de se détourner de sa route ( et perdre toute chance) pour aller au secours d'un concurrent qui avait chaviré 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit! Mais c'est UN concurrent de sa propre initiative, sans pour autant neutraliser toute la course.

De mémoire je crois me rappeler également que c'était celui qui était le plus proche (si l'on peut dire!) de l'accidenté.

Et puis dans le cas d'espèce, on peut raisonnablement penser que la solidarité des gens de mer s'exprime aussi vis-à-vis du danger encouru sans commune mesure avec le vélo. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland a déclaré qu'il estimait qu'il avait le droit de récupérer quelques minutes et qu'il s'est arrêté après avoir été rattrapé . Donc il n'aurait pas attendu .

Crever fait partie des aléas , pourquoi attendre . Maintenant ils ont le droit de le faire , comme d'autres d'attaquer . Faut arrêter de vouloir jouer aux gentlemen alors qu'ils n'attendent pas tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas bien vu l'étape, Roland n'attaque pas franchement. Roland s'arrête dans la descente sinon, le peloton ne l'aurait pas revu...

Pour ceux encore qui doute encore de Roland, il n'était pas au courant, et pour cause, même les BMC ne savaient pas eux-même qu'Evans avait crevé (Regardé comment il a du se manifester en haut du mur pour que 2 de ses co équipiers s'arrêtent).

Et personnellement, je pense que la direction de course aurait du figer l'écart avec la tête de course qui était constant depuis quelques km et neutraliser la course dans le descente. la sécurité était des plus précaire. Mais bon, facile à dire quand on est devant sa télé !!!

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland n'a pas du tout dit cela. Ce sujet est effarant 🙁 Rolland a dit - à vous de juger s'il ment - qu'il a attaqué sans être au courant des crevaisons, parce qu'il comptait essayer de reprendre du temps au général et qu'il pense en avoir le droit. Cela ne lui a pas plu qu'on le traite de lâche pour avoir essayé de gagner du temps de cette façon et il affirme à nouveau qu'il n'était pas au courant. Il dit être désolé (je l'ai entendu).

Vous l'interprétez comme vous voulez mais il est désolé. Désolé pour quoi ? Désolé que son attaque ait été mal interprétée. Désolé d'avoir été mal informé. Désolé d'avoir carrément déconné. Désolé ne de pas avoir repris du temps. Désolé que son DS lui ait demandé de s'arrêter (je rappèle que Rolland à perdu 1 min 30 s d'avance en moins de 10 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu l'étape. Rolland attaque exactement au même moment où Evans repart. Il est repris et on le vois discuter avec les Sky (il est donc au courant qu'Evans a crevé et que les Sky veulent l'attendre). Il attaque à nouveau et on distingue des gestes de mauvaise humeur des Sky.

Il a donc attaqué en toute connaissance de cause. En plus il faudrait être débile pour attaquer dans cette descente avec 20 bornes de plat derrière alors qu'on n'a même pas attaqué dans les gros pourcentages du mur de Péguère.

Parfois on voit ce que l'on veut. Il sont parfaits nos petits français.

Ca critique les Sky sur un supposé dopage mais face à un comportement clairement lâche et anti sportif ça cherche des excuse. La seule différence étant que certains sont étrangers et d'autres français.

Je vais vomir et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui demander. Vu que les Sky étaient au courant de la crevaison de Evans à ce moment-là et qu'il avaient déjà décidé de l'attendre, il est évident qu'ils ont du parler de cela. Après je suppose qu'il a du se faire copieusement insulter.

Tout est limpide, encore faut-il ne pas essayer de protéger notre meilleur français pour le général en éteignant notre intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu regardes la TV avec des oreillettes... mddrrr !!!

Alors va vomir et surtout ne reviens plus.

je ne doute pas un instant de l'honnêteté de Pierre Roland. après, il y aura toujours des aigris qui polémiqueront car finalement ils n'ont pas grand chose à dire et qui dénigrent les autres. belle mentatlité.

Alors, maintenant, explique moi pourquoi un mec aussi peu fair play que Pierre roland s'arrête ? ne me réponds pas les représailles de la Sky team dans les pyrénnées, tu serais ridicule. Ils ont autre chose à faire que de s'occuper de Pierre Roland. ils ont surtout la gagne à assurer !!!

Et c'est sur que Roland a un énorme intérêt à attaquer evans !!!!

Je n'aime pas les sky, mais contrairement à toi, je sais changer d'avis; Et je dis bravo !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je reviens. Tu pense que je suis aigris, je m'en moque, je ne te demande même pas d'expliquer. Là ce qui me plaît c'est contrarier les gars comme toi. Je n'ai pas grand espoir, si à votre âge vous n'avez pas le discernement et les valeurs pour vous rendre compte que ce que Rolland a fait n'est pas bien, je ne peux rien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...