Aller au contenu

Attention un vélo !!!


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Petite sortie sur la piste cyclable ce matin, avec comme d'habitude, surtout à l'approche des beaux jours, son cortège de poussettes

Et comme d'habitude une maman qui prévient "Attention un vélo !!!"

La bonne formulation serait pourtant "Attention un cycliste !!!", il est quand même très rare qu'un vélo solitaire attaque quelqu'un (je préfère écrire "rare" car j'imagine bien que quelqu'un est capable de me trouver une exception sur Youtube ou autre)

La crainte que j'ai c'est qu'on se retrouve avec une génération de jeunes qui changeront de trottoir dès qu'ils verront un vélo posé contre un mur 😕

 

Autre exemple n'ayant rien à voir, quand j'ai ma mère au téléphone et que je lui dis que je dois partir pour ma sortie vélo

Là systématiquement, même quand je vais faire du fractionné à la limite de vomir, ou quand je fais l'aller-retour Eysines-Bègles pour nourrir les chats de la frangine (à peu près 2 heures avec 250 feux rouges, 300 stops ou cédez le passage et 50 000 bagnoles), elle me répond :

"Bonne promenade !!!" 😳

 

Et vous est-ce qu'il y a parfois des réflexions dans votre entourage ou lors de vos sorties qui vous font sourire, voire même vous énervent ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a plein en Belgique, avec parfois des distances du style 127 Mètres, je t'assure!

J'imagine le pauvre gars qui a dû mesurer la distance exacte, sans se tromper.

Sinon, ben oui, la copine qui ne comprends rien à nos vitesses de pointe, moyennes et autres idioties pignonnesques.

Ou le pire quand tu dis que tu fais du vélo, "ah oui, de l'électrique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Ta remarque est pertinente, mais nous-mêmes, cyclistes, lorsque nous signalons une voiture à l'arrière de notre groupe, nous crions "voiture à l'arrière" et non pas "automobiliste à l'arrière". Et pourtant, le danger vient bien d'abord de l'automobiliste et non pas de sa voiture.

Ceci dit, juste pour discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là systématiquement, même quand je vais faire du fractionné à la limite de vomir, ou quand je fais l'aller-retour Eysines-Bègles pour nourrir les chats de la frangine (à peu près 2 heures avec 250 feux rouges, 300 stops ou cédez le passage et 50 000 bagnoles), elle me répond :


"Bonne promenade !!!"


J'adore...😆  moi ma femme me dit, chaque fois que je sors rouler "attention aux voitures", ce à quoi je lui réponds systématiquement que "c'est plutôt à elles de faire attention à moi"...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce panneau me fait sourire et m'agace.

Ah oui quand même, jamais vu ce panneau...peut être, éventuellement, mis en ville pour sensibiliser les piétons aux dangers que peuvent représenter les coursiers qui déboulent livrer quelques colis 😆  

Dans la région on avait un panneau qui donnait la distance de dépassement entre un véhicule motorisé et un cycliste, le fameux 1m50, il a disparu depuis, sûrement enlevé par un automobiliste irascible 📢  

Ce dimanche des potes se sont vus engueulés par le passager d'une voiture qui les a doublés, il leur a dit "vous voyez pas que vous nous emmerdez"...🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon objectif en ouvrant ce sujet, mais de mon point de vue, les cyclistes aussi doivent faire attention, et sont loin d'être tous exempts de tous reproches

"Les automobilistes fautifs, les cyclistes non", c'est pas du tout mon truc, il y a des mecs irrespectueux voire dangereux et d'autres non dans les deux "camps"

Tiens hier j'étais dans le bus, et 3 cyclistes l'ont doublé par la droite (alors qu'il roulait), dont un en vélo de course et tenue de club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme me dit systématiquement  fais attention ...................................a vincent   qui est mon beau fils ,moi .....??? ça ne l inquiète pas ,ma maman quand je lui rends visite  , "alors tu as fait du vélo et tu n est pas venue me voir "

ma maman s' imagine souvent que quand je sort le vélo c 'est tjrs pour faire une course , bon je  fais du tri mais pas tous les jours

ça ne m agace pas elles connaissent les dangers de notre sport , et je ne suis pas tjrs sortie indemne ,je fais beaucoup plus attention qu' avant  bien que ...j arrive a anticipé a 30   35  ça va  ,a 40  42 faut vraiment être vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une  jeune fille ,il y a très longtemps a fait cette bétise , le médecin qui est venue en intervention pour les premiers secours  a vue sa fille mourir dans ses bras , écrasée par les roues du bus ,c 'était le médecin de mes parents , on le connaissait t bien ,il a eu une paralysie fasciale pendant un bon moment avant de se rétablir ,mais pas tout complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je t'ai vexé. Je te prie de m'excuser car ce n'était pas le but. Ceci dit je pense que je m'entendrais bien avec ta mère car elle semble considérer qu'une activité de loisir pratiquée en extérieur est une promenade, ce qui me semble une définition parfaitement recevable de ce qu'on fait sur la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre cyclisme professionnel et simple promenade, il me semble pourtant qu'il y a tout un tas de degrés, de pratiques plus ou moins sportives

Je trouve réducteur de ne pas le reconnaître

Quelqu'un qui fait Paris-Brest-Paris par exemple, quelqu'un qui s'entraîne intensivement pour faire de la compétition, même à un petit niveau, quelqu'un qui fait des sorties en montagne avec 4 ou 5 cols, quelqu'un qui fait des sorties rapides dans les groupes du dimanche matin, etc ..., j'ai du mal à assimiler tout ça à de la "promenade"

Je ne vois pas bien où est le problème, du moment que chacun est lucide sur son propre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...