Aller au contenu

Attention un vélo !!!


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

J'aurais plutôt parié que tu trouvais ça oxydant, c'est là que je constate que je vieillis. Est-ce que tu es toi-même concerné par les exemples que tu viens de citer ? Quand tu as ta mère au téléphone, c'est rarement avant PBP ou enfiler un dossard. Activités pour lesquelles d'autres termes plus appropriés que promenade existent mais les sorties en montagne hors épreuve chronométrée et les sorties du dimanche matin moi j'appelle ça de la promenade. Certes ça revêt un caractère sportif mais dès lors qu'on y est par choix et qu'on n'a aucune contrainte autre que celles qu'on se fixe soi-même, je ne serais pas amené à sourire si on me souhaitait bonne promenade. C'est justement que d'autres sont plus lucides que nous-mêmes sur ce qu'on fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement que d'autres sont plus lucides que nous-mêmes sur ce qu'on fait. 

Les personnes qui ne pratiquent pas le vélo de manière sportive ne sont pas plus lucides que nous (qui nous intéressons à nos moyennes horaires), elles ont tout simplement un autre point de vue. D'où le risque d'incompréhension.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les réflexions de la part des non-cyclistes, beaucoup concernent la vitesse et la distance. Curieusement, ça peut jouer dans les deux sens.
J'ai eu de tout 😄

Par exemple, sur un long trajet, je dit à l'épicier que j'ai pris la pluie à 40 bornes de là .

"40 kilomètres !!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est loiiiiiiin "
Je lui précise que j'en ai fait 250 depuis le matin ... il en reste baba

"Mais vous êtes partie à quelle heure"

Moi " eh bien, à 5 h ce matin, je compte 20 de moyenne pauses comprises ... il est 17h30, je suis dans les temps"

"20 de moyenne ! Mais moi quand je fais du VTT dans les bois je roule à 40 !"

Moi "ben, moi aussi, une bonne dizaine de fois par jour 😃"

La confusion vitesse moyenne/vitesse de pointe est fréquente.

Sinon, je suis allée en Normandie en 3 jours. 270 km/jour, je trouvais que c'était de bonnes étapes, et que c'était plutôt efficace. Mais j'ai quand même entendu "3 jours ? tu ne t'es pas pressée ! " ... ben oui, en voiture c'est un jour 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je ne sais pas si ça te vexe, d'où ma question."

Une certitude, Garnier : il habite dans le Vexin (nord-ouest de Paris), donc il est Vexain - cela signifie-t-il que'il est vexé ?? Je n'en sais fichtre rien ...

Szalu (= "salut" en hongrois, mon vélo est d'*** hongroise, pris dans un vol collectif organisé par une mafia italo-serbe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...