Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page
Réponse au message de Olivier LEBOEUF
Salut mec, toujours un plaisir à lire tes C.R, j'ai bien aimé ta viré dans la MANCHE et je pense y faire un tour l'année prochaine. Là ta p'tite ballade au Luxembourg me plait aussi...à réflechir.
A+ Bisous
Yéééé, épatant, bravo!
Ca donne envie d'y aller, mais 500 km d'un coup, au secours.
Réponse au message de Damien PAPILLON
Salut mec, toujours un plaisir à lire tes C.R, j'ai bien aimé ta viré dans la MANCHE et je pense y faire un tour l'année prochaine. Là ta p'tite ballade au Luxembourg me plait aussi...à réflechir.
A+ Bisous
Hello Damien, merci...
J'ai adoré rouler au Luxembourg... Peu de circulation dès que tu roules au nord de l'autoroute, les routes... un vrai billard... (sur 500 bornes, s'il y avait 5km de routes dégradées, c'est le grand max!)
Une organisation simple, comme sur le REV, un repas de clôture au top.
Et j'ai revu d'ancien REVeurs, c'était cool.
J'espère que les Spinergy roulent bien...
Réponse au message de Michel DURY
Yéééé, épatant, bravo!
Ca donne envie d'y aller, mais 500 km d'un coup, au secours.
Merci Grand Schtroumpf !
500 bornes... Il y a de fortes chances que je schtroumfe la mise l'année prochaine du côté de chez toi...
Très joli récit.
Ca donne envie… La longue distance,... un voyage intérieur! La nuit,... trouver la sérénité!
Réponse au message de David PAUTHIER
Très joli récit.
Ca donne envie… La longue distance,... un voyage intérieur! La nuit,... trouver la sérénité!
La nuit,... trouver la sérénité!
Sérénité mêlée parfois d'appréhension : 2 fois (sur un clm de 24h et sur l'un de mes B-P) il m'est arrivé de ne plus voir que d'un oeil car une pellicule de buée s'était formée sur l'autre oeil rendant la vision de celui-ci trop floue pour être utile.
N'ayant pas de lunettes appropriées je faisais sans.
Réponse au message de David PAUTHIER
Très joli récit.
Rouler la nuit... c'est magique !
Très beau récit, on ne s'ennuie pas à le lire, quel périple, bravo...500 bornes
Bravo,
récit qui fait rêver et pas que les REVeurs
Je n'ai fait 500 km que 2 fois et une fois 640 pour un Bordeaux Paris quand j'étais bien plus jeune.Comme je ne conduis pas, je privilégie les parcours en boucles ou étoile.Ou quand je prenais le train, je pouvais partir d'une gare , faire des cols et revenir par une autre gare, mais le train+vélo est tellement difficile en France !
Maintenant ma femme préfère que je ne fasse plus qu'une 1/2 journée. Alors du coup j'ai repris un peu la CAP marathon et surtout maintenant trail, mais cool.
Réponse au message de Olivier THYM
Très beau récit, on ne s'ennuie pas à le lire, quel périple, bravo...500 bornes
Je lorgne en ce moment sur la Race Across Belgium au départ d'Arlon en mai prochain... 1000km. J'ai mis un mois à pondre ce compte rendu, il m'en faudra alors au moins 3 ou 4 !!!
Je lorgne en ce moment sur la Race Across Belgium au départ d'Arlon en mai prochain... 1000km. J'ai mis un mois à pondre ce compte rendu, il m'en faudra alors au moins 3 ou 4 !!!
Salut grand, j'aimerai avoir un petit retour sur ton G.P.S, (autonomie, lisibilité ) car je n'ai pas encore investie dans cet appareil et si de jour je m'en sort pas trop mal, de nuit c'est compliqué.
Mes SPINERGY roules bien, encore merci à+
Salut grand, j'aimerai avoir un petit retour sur ton G.P.S, (autonomie, lisibilité ) car je n'ai pas encore investie dans cet appareil et si de jour je m'en sort pas trop mal, de nuit c'est compliqué.
Mes SPINERGY roules bien, encore merci à+
Salut Damien,
Je me suis souvenu ce matin sur le vélo que je te devais une réponse...
J'ai donc le Bryton 450, version T avec tous les capteurs.
Au printemps, je me suis décidé à chercher un GPS en vue de mes échéances. Besoins essentiels : guidage et autonomie. Le reste c'est du gadget en ce qui me concerne.
C'est mon premier GPS, donc je n'ai pas de possibilité de comparer. J'ai eu beaucoup de mal à tout faire fonctionner, je suis obligé de "bidouiller" de temps en temps pour les parcours. Ça ne veut pas dire que l'appareil soit difficile à utiliser, mais juste que je ne suis pas bon pour ça et que je ne veux pas y passer des plombes.
Bilan sur les deux points qui m'interssaient :
- autonomie annoncée 32h. En réel avec capteurs, mode guidage 12h. Sur mon brevet Cyclo Montagnard normand, je suis tombé en panne de GPS après 12h. Un powerbank m'aurait permis d'aller au bout (j'ai mis 13h) sans chercher ma route sur la dernière heure. En discutan nt avec d'autres participants, 5/6h en Garmin. Sur le Dizzy Challenge, j'ai tout fait au powerbank (10000mah) sans tirer sur la batterie du GPS (capteurs, guidage et rétro-éclairage pendant 9h environ).
- guidage : ecran noir et blanc, flèches directionnelles si parcours téléchargé sur Bryonapp. À la base, ça me suffit. Mais parfois, des décrochages, le GPS met du temps à "recharger". Ça m'a fait perdre un peu de temps sur le Dizzy Challenge. Au niveau lisibilité, c'est correct. Il faut parfois zoomer mais là aussi, ça peut mettre un peu de temps.
Donc il fait le job, pour 180 balles avec les capteurs, ca me convient. Sur les différentes épreuves, j'ai discuté avec d'autres participants. Il y a des beugs chez Garmin aussi. Un concurrent avec le 1030 avait des soucis de guidage aussi. Et l'autonomie est faible car écran couleur. À priori, le wahoo est pas mal aussi...
Salut Damien,
Je me suis souvenu ce matin sur le vélo que je te devais une réponse...
J'ai donc le Bryton 450, version T avec tous les capteurs.
Au printemps, je me suis décidé à chercher un GPS en vue de mes échéances. Besoins essentiels : guidage et autonomie. Le reste c'est du gadget en ce qui me concerne.
C'est mon premier GPS, donc je n'ai pas de possibilité de comparer. J'ai eu beaucoup de mal à tout faire fonctionner, je suis obligé de "bidouiller" de temps en temps pour les parcours. Ça ne veut pas dire que l'appareil soit difficile à utiliser, mais juste que je ne suis pas bon pour ça et que je ne veux pas y passer des plombes.
Bilan sur les deux points qui m'interssaient :
- autonomie annoncée 32h. En réel avec capteurs, mode guidage 12h. Sur mon brevet Cyclo Montagnard normand, je suis tombé en panne de GPS après 12h. Un powerbank m'aurait permis d'aller au bout (j'ai mis 13h) sans chercher ma route sur la dernière heure. En discutan nt avec d'autres participants, 5/6h en Garmin. Sur le Dizzy Challenge, j'ai tout fait au powerbank (10000mah) sans tirer sur la batterie du GPS (capteurs, guidage et rétro-éclairage pendant 9h environ).
- guidage : ecran noir et blanc, flèches directionnelles si parcours téléchargé sur Bryonapp. À la base, ça me suffit. Mais parfois, des décrochages, le GPS met du temps à "recharger". Ça m'a fait perdre un peu de temps sur le Dizzy Challenge. Au niveau lisibilité, c'est correct. Il faut parfois zoomer mais là aussi, ça peut mettre un peu de temps.
Donc il fait le job, pour 180 balles avec les capteurs, ca me convient. Sur les différentes épreuves, j'ai discuté avec d'autres participants. Il y a des beugs chez Garmin aussi. Un concurrent avec le 1030 avait des soucis de guidage aussi. Et l'autonomie est faible car écran couleur. À priori, le wahoo est pas mal aussi...
Merci, impeccable pour un tarif au top il fait le job donc ça me convient car j'ai pas envi de bcp investir dans un produit qui me servira 3 ou 4fois l'année puisque je roules sans compteur.
Mais de nuit c'est un outil indispensable quand on a pas d'assistance.
A+
Merci, impeccable pour un tarif au top il fait le job donc ça me convient car j'ai pas envi de bcp investir dans un produit qui me servira 3 ou 4fois l'année puisque je roules sans compteur.
A+
Le guidage, c'est du confort. J'ai dû m'en servir 4 ou 5 fois seulement. Le reste du temps, je sais où je vais...
C'est devenu indispensable sur 2 sorties cette années et celles que je projette.
Je n'exclue pas d'essayer un autre modèle mais les retours sur les utilisateurs garmin ne m'ont pas convaincu.
Pour le bryton, un petit détail pour le chargeur si tu le mets sur powerbank en roulant, c'est pas hyper pratique. La prise se trouve très près du support donc c'est un peu galère à fixer.
Pour le Dizzy Challenge, j'avais tout branché avant de partir, donc pas de soucis de manip en cours de route.
A+
avec un smartphone correct que tu met sur une sacoche de cadre ou avec un adaptateur guidon ça vas super bien meme mieux qu'un compteur GPS car tu a l'écran + grand et l'aide vocale ...le guidage peu marcher écran éteint ( tu a l'audio) ou tu le met a moitié et avec une powerbank dans la sacoche c'est idéal pour tenir trés longtemps ...
J'ai utilisé quelque fois le logiciel OsmAnd sur le smartphone Android qui prend les fichiers gpx et qui marche meme sans connexion , top ...
bravo Olivier 500 km bien vallonnée fôlefer !!!
Ta pensée pour JC Arens t'honore .....
J'habite a coté du Luxembourg ( Metz 50km) un pays magnifique pour le vélo et accessoirement pour placer son pognon
Réponse au message de Sylvain KARLE
avec un smartphone correct que tu met sur une sacoche de cadre ou avec un adaptateur guidon ça vas super bien meme mieux qu'un compteur GPS car tu a l'écran + grand et l'aide vocale ...le guidage peu marcher écran éteint ( tu a l'audio) ou tu le met a moitié et avec une powerbank dans la sacoche c'est idéal pour tenir trés longtemps ...
J'ai utilisé quelque fois le logiciel OsmAnd sur le smartphone Android qui prend les fichiers gpx et qui marche meme sans connexion , top ...
Je n'ai pas encore étudier cette solution, mais pourquoi pas, c'est surtout l'autonomie qui me fait peur, je n'ai pas envie de tomber en panne de portable. Ok pour la powerbank et pourquoi pas utiliser un vieux tel si l'appli fonctionne sans réseau.
bravo Olivier 500 km bien vallonnée fôlefer !!!
Ta pensée pour JC Arens t'honore .....
J'habite a coté du Luxembourg ( Metz 50km) un pays magnifique pour le vélo et accessoirement pour placer son pognon
Merci Sylvain, ça fait 2 mois déjà... J'ai apprécié cette épreuve.
Il était normal de répondre présent à l'invitation de Serge Haag, l'organisateur. Je l'ai rencontré sur le REV et nous étions allés ensemble voir Jean-Claude il y a 3 ans au départ de Sanem.
Le Luxembourg est magnifique, rouler là bas est un plaisir !!! J'y retournerai l'année prochaine, pas pour placer du fric (même si soit disant la crise nous a permis d'épargner...). Pour le plaisir, pour les amis, pour la mémoire...
Peut être un ptit détour par Metz même si j'ai plus grand chose sur le caillou...
Ça m'intéresse ton truc Osm. C'est une application ?
Est ce facile d'utilisation ? Je ne suis pas fan de technologies et horreur de perdre mon temps. Ceci dit, ça m'intéresse de pouvoir "doubler" les données du GPS.
Ça m'intéresse ton truc Osm. C'est une application ?
Est ce facile d'utilisation ? Je ne suis pas fan de technologies et horreur de perdre mon temps. Ceci dit, ça m'intéresse de pouvoir "doubler" les données du GPS.
Très simple Olivier , tu télécharge sur ton smartphone un parcours GPX et tu l'ouvre avec après ça va tout seul .....
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand&hl=fr&gl=US
Très simple Olivier , tu télécharge sur ton smartphone un parcours GPX et tu l'ouvre avec après ça va tout seul .....
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand&hl=fr&gl=US
Merci Sylvain, je vais faire un essai