Aller au contenu

Au repos suite tendinite tendon d'Achille


Messages recommandés

Cela faisait deux semaines environ que j'avais de légères douleurs à la cheville droite mais uniquement en marchant. 

J'ai donc continué à rouler car en pédalant je ne ressentais absolument rien. J'ai mis les douleurs sur le compte d'une possible petite crise d'arthrose ( J'ai 73 ans) . 

Après une dernière sortie de 90 kms ce lundi ( au cours de laquelle je n'ai ressenti aucune douleur ) la raideur de la cheville s'est accentuée et j'ai donc consulté mon médecin. 

J'ai donc bien une tendinite du 1/3 moyen du tendon d' Achille . Je suis donc au repos, avec glace ( c'est la saison !!!) et anti-inflammatoires. 

Combien de temps ..... à voir ....mais j'espère pas trop longtemps .

Si vous avez de l'expérience sur le même sujet je suis intéressé de connaître la durée d'immobilisation même si toutes les situations ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guérir d'une tendinite, à condition que le tendon touché soit au repos le plus complet possible (éviter le plus possible toute activité provoquant des douleurs à ce tendon, que ce soit pendant ou après cette activité), le temps de guérison tourne autour de 3 semaines en général. Mais ça peut varier selon la personne, dans un sens ou dans l'autre.

Donc un seul mot d'ordre : patience.

Le vélo n'est normalement pas une activité contre-indiquée lorsqu'on a une tendinite d'Achille, tant qu'on ne force pas la machine. Tu pourras peut-être maintenir des sorties du type promenade cool en famille. À voir avec ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glaçage, glaçage et bien s'hydrater.

Fais toi prescrire des séances de kiné, avec traitements par ultrason, si c'est pas  suffisant, quelques séances d'onde de choc vont résoudre le problème !

C'est assez douloureux(les 2 premières sceances) mais très efficace, du vécu ! 

Tout les kinés n'ont pas l'appareil pour les ondes de choc, renseigne toi avant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait , de bons conseils , s'HYDRATER  est très important ,ça fait deux ans que je soigne  ,soit le tendon droit soit le gauche  en intermitance ,je ressent de temps en temps des petites sensations de douleurs  et c 'est justement parce que je roule  ,roule , roule mais pas tjrs bien hydraté , ça m 'a couté cher il y a deux ans ,20km en cap sans boire  (20cl)et depuis ce jour , c 'est récurrent ,ça va mieux quand je suis vigilant  salut jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, tout d'abord je vais te souhaiter un bon rétablissement. Les tendinites d’Achille je connais pour en avoir fait sur les 2 tendons d'achille. C'est assez douloureux et malheureusement assez long à soigner. Moi doc qui pratique le vélo, m'avait clairement dit, la course à pied tu oublies, le vélo tu continue mais sur des parcours relativement plat et sans mettre de gros braquets.

En complément c'était de longues et longues heures chez le kiné.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boire beaucoup, et te forcer si ce n'est pas dans tes habitudes. Mine de rien ça fait vraiment beaucoup de bien et le corps en a besoin.

J'ai commencé à doubler mes bidons en même temps que j'ai mis les ovales, et, est-ce l'un ou l'autre, mais je n'ai plus jamais eu de problèmes de tendons douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en traitement depuis une semaine dans un centre de médecine sportive. 3 séances de kiné par semaine et à force de glaçage , de repos d'anti-inflammatoires cela s'améliore très sérieusement. 

Sur avis du kiné je peux reprendre doucement le vélo lors du prochain WE à condition de ne pas chercher les D+ et de rouler à un rythme modéré sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'espère que tu es en pleine forme . Je te remercie pour tes conseils . Comme beaucoup d'autres me l'ont suggéré et je les en remercie, je bois pas mal ( environ 2,5 l/jr ) ,glaçage et j'essaie aussi de garder mon poids . 

J'aimerais savoir si lorsque tu parles "d'ovales" , il est question des plateaux de ton pédalier ?

En fait j'ai changé il y a deux mois environ pour un sub-compact en 46/30  de chez FSA et j'aimerais savoir si les mêmes plateaux existent en "ovale".

J'ai en effet entendu à plusieurs reprises des cyclistes qui vantaient ces " ovales " au détriment des plateaux standards.

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça finira par s'arranger, mais ne force pas trop sur les anti-inflammatoire, c'est vraiment pas bon pour ton estomac, j'en ai malheureusement fait l’expérience.

Je ne peut plus prendre un aspégic, sans réveiller des douleurs et les IPP qui soit disant protége ton estomac, c'est de la me... ! 

Tu peux opter par exemple pour de l'arpagophytum, un produit naturel sans effet secondaire ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...