Aller au contenu

Au secours !


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

"Je ne connais pas, mais ça doit pas être bien gros les Flandres,"

Non effectivement; et la région vraiment interressante - "Les Ardennes Flamandes"- est un espace super réduit où sont concentrées les plus célèbres côtes qui sont elles-mêmes surexploitées par toutes les courses de mars et avril.

Un ami voulait découvrir les côtes du "Ronde", comme il faisait beau fin février je me suis décidé de lui faire découvrir un mini Ronde, seule époque où on peut rouler tranquille sur ces routes de légende. Samedi au Tour des Flandres cyclo, la plupart devront monter les bergs à pied, non pas qu'ils n'en sont pas capables mais trop de cyclos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami voulait découvrir les côtes du "Ronde", comme il faisait beau fin février je me suis décidé de lui faire découvrir un mini Ronde, seule époque où on peut rouler tranquille sur ces routes de légende. 

D'expérience, au cœur de l'automne c'est très tranquille aussi.

Pour ceux qui viennent faire du tourisme cycliste en Flandre : pas très loin du mouchoir de poche que constitue les Ardennes flamandes, du côté d'Ypres et à cheval sur la frontière franco-belge on trouve également les « Monts des Flandres », le Heuvelland (pays des collines) : Kemmelberg, Mont noir, Rodeberg, Monteberg, Mont Cassel… c'est le terrain de jeu de la classique Gand-Wevelgem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...