Aller au contenu

Aucun(e) d'entre nous ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

... n'a pu omettre de se rendre sur le site d'un grand quotidien sportif pour découvrir la 3ème tappa du Giro, qui sera courue le 11 mai 2020 : le départ sera donné à Szekesfehervar et l'arrivée sera sifflée, 204 pitons plus loin, à Nagykanisza.

C'est en Hongrie, mes conseils dispensés aux organisateurs italiens ont été fructueux    🆒

Tout est cadré.

Donc, et plus que jamais : SZALU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis horriblement jaloux!!!!

Moi qui rêve d'un départ du Tour de France au Zimbabwé, je suis coiffé sur le poteau!

Bravo à toi, Georges, tu l'as mérité, ton départ en Hongrie :-)

Hola / Salut en Guatémaltèque (le cousin du concierge de l'immeuble où habite ton vendeur de vélo vient du Guatémala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le Guatémala seulement et uniquement parce que ça me fait penser à "grattez moi là".

Je ne sais pas si tu imagines l'esprit tordu d'un schtroumpf....?

Pour le Zimbabwé, c'est pareil. Le mot est rigolo.

Le reste, j'ignore totalement où se situent ces deux pays, donc tu vois à quoi ça tient...

Le Chili.... non, ça ne me fait même pas sourire une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zimbabwé, c'est pareil. Le mot est rigolo.

Et si je dis Rhodésie du Sud, ça te parle? Ian Smith, Robert Mugabe, Emmerson Mnangagwa, de grands comiques qui faisaient ou font rire tout le monde.

Quant au Guatemala c'est un pays d'Amérique du Nord, un pays maya, donc détenteur d'une très très vieille civilisation, tout près du Yucatan, province maya du Mexique.

Même un schtroumpf doit bien savoir où travaillait le célèbre "commandant" Marcos, défenseur des opprimés.

Le Guatemala c'est un pays où les envahisseurs ont droit de vie ou de mort sur les autochtones. Quand un descendant de suisse nommé Arbenz s'y fait pour une fois démocratiquement élire, il ne fait pas long feu : la CIA le fait descendre pour rétablir une dictature plus amicale envers le grand voisin du Nord.

Mais je vois que je casse l'ambiance, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais etaler ma culture

ces pays de l'Afrique du sud, qui ont acquis l'independance (colonies britanniques ou belges) durant les années 60, en changeant de nom. nous les plus vieux du forum avons connu ces anciens noms sur les grosses cartes epinglées aux murs de la classe

la RHODESIE DU NORD  devient la ZAMBIE

la RHODESIE DU SUD   devient  le ZIMBABWE

le BECHUANALAND (ou betchouanaland)  devient  le BOTSWANA

le RUANDA - BURUNDI  devient 2 pays: le RWANDA  ;  le BURUNDI

le TANGANYIKA et ZANZIBAR s'unissent pour donner la TANZANIE

le SUD OUEST AFRICAIN devient la NAMIBIE

le NYASSALAND devient le MALAWI

le CONGO BELGE devient le ZAIRE puis (sic) la republique populaire du CONGO

l' OUGANDA n'a pas changé de nom, ainsi que l' ANGOLA

les 2 chiures de mouche enclavées dans la republique d'afrique du sud :

LE BASUTOLAND devient le LESOTHO

LE SWAZILAND garde son nom, mais reprend un ancien nom en 2018, l' ESWANITI

NB: je ne me suis aidé de wikipedia que pour confirmation de mes souvenirs (sauf pour l'eswatini , appellation que j'ignorais)

 

 

:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bernard, j'ose espérer que tu savais que je savais où se trouvent ces deux paradis sur terre! Je ne suis pas inculte à ce point.

Quant au Guatémala, c'est un pays d'Amérique centrale inféodé aux USA, et non un pays d'Amérique du Nord comme tu le mentionnes à tort.

Pour la saine démocratie qui régit l'un comme l'autre, bof, rien de nouveau sous le soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...