Aller au contenu

Aucun(e) d'entre nous ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

"  ... je vais étaler ma culture en citant ces pays de l'Afrique du sud, qui ont acquis l'indépendance (colonies britanniques ou belges) durant les années 60, en changeant de nom."

Rapport de kalité, Luc.

Nouveaux "noms" mais corruption, dictatures et trafics en tout genre n'ont pas disparu, tant s'en faut       📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et le Panama se trouve :

A) en Amérique du Nord

B) en Amérique du Sud ?"

Après - observation attentive d'un Atlas mondial - diskussion avec un professeur émérite de "géographie territoriale" - convocation d'un typ qui habite à deux jets de pierre de chez moi et à qui je prête régulièreman ma tondeuse à gazon autotraktée, qui est d'*** panaméenne (son grand'père a fui en Europe après avoir grugé tout un tas de types plus ou moins véreux qui s'étaient procurés des actions du canal) - ... je conclue puissaman à : 

                                           AMERIQUE CENTRALE

Tagadatsointsoin !

Szalu, je migre d'un coup de Concorde (le dernier modèle, conservé secrèteman par les Chinois, Trump va gueuler quand il va apprendre celà) vers la Hongrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la même erreur que Michel Dury, le mois dernier il écrivait :

Quant au Guatémala, c'est un pays d'Amérique centrale inféodé aux USA, et non un pays d'Amérique du Nord comme tu le mentionnes à tort.

L'Amérique centrale ne fait pas partie des 2 options que je propose : Nord ou Sud.

Avec seulement 2 possibilités : N ou S,

l'Amérique centrale fait bien sûr partie de l'Amérique du Nord, même si cela déplaît à Trump, Dury et Maillet 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me comparer à Maillet, je peux l'accepter, mais à Trump, jamais.

J'attends des excuses publiques, à défaut de quoi je t'attendrai demain à l'aube sur le pré, mes témoins seront présents.

Etant l'offensé, j'ai le choix des armes. Mon katana est à l'aiguisage.

Je reste, Monsieur, votre dévoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bernard, puisque tu insistes

Tu ne t'es pas encore rendu compte que l'appellation "Amérique Centrale" est purement arbitraire pour désigner une région de l'Amérique du Nord. Tu aurais pu le comprendre en lisant la section Définitions de l'article wiki que tu cites.

La distinction Nord-Sud pour l'Amérique fait sens car l'isthme du Panama sépare nettement ces deux parties.

Voilà, j'aurais apparemment également pu m'adresser à Michel ou à Georges, mais Michel (en bon belge) nous dira sûrement qu'il avait parfaitement saisi ce à quoi je me référais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etant l'offensé, j'ai le choix des armes. Mon katana est à l'aiguisage."

Petit, le katana, limite merdique.

Un lancer de poignard bien ajusté, voilà qui est bon.

Je te dis cela, mais le dernier lancer que j'ai effectué (victorieusement, si l'on peut dire) remonte à plus de 50 années, ça passait à l'époque, ojourdui ...

Ceci dit, on n'a pas traîné avec mes 3 assistants : on a recouvert le typ d'un gros paquet de feuilles, de branches et de matèriel de chantier et on s'est cassés vite fait - un automobiliste nous a pris en stop, pas de caméras, de smartphones, de drones ni de "rézos socios", on a pu débarquer le conducteur dans la brousse et rentrer peinards à Boulogne-Billancourt où on a vendu la caisse chez un receleur professionnel ; on a partagé le blé après s'être offerts un gueuleton de première au restaurant de la Gare de Lyon, trop de monde à la Tour Eiffel.

Autres temps   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Bernard, tu insistes et persistes dans ton erreur, et ma belgitude n'a rien à voir avec ça.

Monsieur Wiki n'a pas l'habitude de raconter n'importe quoi, et voici ce qu'il nous dit à propos de ce sujet qui est à la géographie ce que le sexe des anges est à la religion:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rique_centrale

Je n'avais, comme tu t'en doutes, pas besoin de cette confirmation, mais je te la propose pour voir de quelle manière tu vas la réfuter. Je ne doute pas qu'en bon français tu voudras avoir le dernier mot, j'espère que ça me distraira de la grisaille automnale.

Ne me déçois pas.

@ Georges: on savait quand même s'amuser à l'époque.

Quant au katana, tu n'imagines pas à quelle vitesse je te découpe en rondelles de salami... hongrois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es mis à la piste.

Tu proposes de faire combien de tours?

Voici la copie de ce que j'ai répondu plus haut à ce même argument :

 message de Bernard LUC

on parle pourtant usuellement d'Amerique centrale.

à noter (cf mon lien wiki ) que le Mexique ne fait pas partie de l'amerique centrale, mais donc de celle du nord.

 

Bernard MOREAU 

Mon cher Bernard, puisque tu insistes

Tu ne t'es pas encore rendu compte que l'appellation "Amérique Centrale" est purement arbitraire pour désigner une région de l'Amérique du Nord. Tu aurais pu le comprendre en lisant la section Définitions de l'article wiki que tu cites.

La distinction Nord-Sud pour l'Amérique fait sens car l'isthme du Panama sépare nettement ces deux parties.

Voilà, j'aurais apparemment également pu m'adresser à Michel ou à Georges, mais Michel (en bon belge) nous dira sûrement qu'il avait parfaitement saisi ce à quoi je me référais

------------------

EN FAIT, NON, TU N'AVAIS PAS COMPRIS 😢😢

ESSAIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je l'avais lu.

Mais ce n'est pas parce qu'on crie très fort quelque chose qu'on a raison, Bernard. Et en l'occurrence, je serais enclin à croire que selon toi l'Amérique Centrale n'existe tout simplement pas.

Nous devons donc parler du sud de l'Amérique du nord, si je comprends bien?

Mais alors, pourquoi ne pas parler du nord de l'Amérique du sud, ce qui serait un point de vue schtroumphique du plus bel effet, ne trouve-tu pas?

Ca risque d'être compliqué au guichet de l'aéroport, lorsque je voudrai aller au Guatémala... j'ai de la chance s'ils ne m'envoient pas en Australie (mais est-ce bien l'Australie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais enclin à croire que selon toi l'Amérique Centrale n'existe tout simplement pas.

Tu progresses, on va y arriver.

Je divise l'Amérique en 2 : Nord et Sud.

Tu préfères la diviser en 3 Nord, Centrale, Sud.

Si tu tiens à l'Amérique centrale que wiki peine à définir,

je dis qu'elle fait partie de l'Amérique du Nord,

je ne dis pas qu'elle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...