FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Aurélien Duval

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 16/01/2013 21:11

J'ai entendu parlé qu'Aurélien Duval arreterai sa carrière a la fin de la saison. Quelqu'un a des infos??

Il devait signer chez les pros je ne comprend pas...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/01/2013 23:02

J'ai entendu parlé qu'Aurélien Duval arreterai sa carrière a la fin de la saison. Quelqu'un a des infos??

Il devait signer chez les pros je ne comprend pas...

Bonjour, visiblement il n'a pas trouvé d'équipe. Donc il avait annoncé qu'il ne repartirait pas sur une autre saison dans les memes conditions. Donc malheureusement on risque de ne pas le revoir...

envoyé le 17/01/2013 20:28

mouais .... bizarre quand même que tout le monde se méfie de se mec, ça me fait un peu pensé à Fabien Taillefer : prometteur, prêt à casser la baraque et puis au moment d'éclore tout le monde lui a tourné le dos, la suite on la connait ....

envoyé le 17/01/2013 23:07

mouais .... bizarre quand même que tout le monde se méfie de se mec, ça me fait un peu pensé à Fabien Taillefer : prometteur, prêt à casser la baraque et puis au moment d'éclore tout le monde lui a tourné le dos, la suite on la connait ....

ta conclusion est donc???

envoyé le 17/01/2013 23:10

aucune si ce n'est que peut être ce type est suspect au yeux des équipes ! je ne vois que ça parceque théoriquement il n'y a aucune raison pour que le champion de france cyclocross ne trouve pas d'équipe !

envoyé le 17/01/2013 23:21

aucune si ce n'est que peut être ce type est suspect au yeux des équipes ! je ne vois que ça parceque théoriquement il n'y a aucune raison pour que le champion de france cyclocross ne trouve pas d'équipe !

ok, je ne connaissais pas le cas taillefer qui est assez semblable en effet.

envoyé le 20/01/2013 12:54

il n'est pas dans la sélection très réduite pour les mondiaux...

envoyé le 20/01/2013 18:52

ok, je ne connaissais pas le cas taillefer qui est assez semblable en effet.

Ce n'est pas semblabe du tout!

Taillefer a reconnu s' étre dopé a l' EPO alors que Duval  a été  controlè positif à un produit interdit en compétition.

Duval ont peu douté sur sa réelle culpabilité alors que Taillefer, c'était volontaire.

Taillefer, il cassé tous en junior , Paris-Roubaix , les plages vendéennes etc... plus jeune il etait deja au dessus du lot , c' est un gamin qui a été mal entouré .

Duval, il a malheureusement fait le fusible , j' étais persuadé qu'il aurait eu sa place dans une équpe de cross belge.

Dans les 2 cas , c' est dommage!  

envoyé le 20/01/2013 19:10

Taillefer a reconnu s' étre dopé a l' EPO alors que Duval  a été  controlè positif à un produit interdit en compétition.

Duval ont peu douté sur sa réelle culpabilité alors que Taillefer, c'était volontaire.

Taillefer, il cassé tous en junior , Paris-Roubaix , les plages vendéennes etc... plus jeune il etait deja au dessus du lot , c' est un gamin qui a été mal entouré .

Duval, il a malheureusement fait le fusible , j' étais persuadé qu'il aurait eu sa place dans une équpe de cross belge.

quand je disais semblable, c'était général : un jeune prometteur, sanctionné, et qui mériterait de trouver une équipe. Ca me fait ch... pour Duval car il s'est vraiment battu  dans des conditions difficiles pour revenir. Il méritait mieux. Je ne suis meme pas sur qu'il était au départ de la CDM aujourd'hui...

envoyé le 21/01/2013 09:54

Duval c'est surtout une tête dure (pour pas dire autre chose) qui a les yeux plus gros que le ventre.

Il s'est sorti tout seul de plusieurs équipes, il est dans sa merde.

envoyé le 22/01/2013 11:48

Duval c'est surtout une tête dure (pour pas dire autre chose) qui a les yeux plus gros que le ventre.

Il s'est sorti tout seul de plusieurs équipes, il est dans sa merde.

Aurélien, pour le connaitre un peu est quelqu'un d'entier et vrai. Quand il a quelque chose a dire, il le dit, cela ne plait pas forcément.

C'est un énorme potentiel et un acharné.

Il faut un peu le comprendre, galérer come il l'a fait c'est 2 dernière saison avec les résultats qui sont les siens, je ne pense pas que cela soit à la portée de bcp de monde.

Je suis déçu que rien ne se soit concrétisé courant de cette année pour lui. Tout le monde lui tourne le dos.

Une chose sûre, sportivement, IL NE DOIT RIEN A PERSONNE en haute sphère. Contrairement au petite structure comme l'ECVBouzicourt à laquelle il s'est rattaché.

Alors arrété de jeter la pierre à Aurélien,  il le mérite pas.

envoyé le 22/01/2013 12:49

Aurélien, pour le connaitre un peu est quelqu'un d'entier et vrai. Quand il a quelque chose a dire, il le dit, cela ne plait pas forcément.

C'est un énorme potentiel et un acharné.

Il faut un peu le comprendre, galérer come il l'a fait c'est 2 dernière saison avec les résultats qui sont les siens, je ne pense pas que cela soit à la portée de bcp de monde.

Je suis déçu que rien ne se soit concrétisé courant de cette année pour lui. Tout le monde lui tourne le dos.

Une chose sûre, sportivement, IL NE DOIT RIEN A PERSONNE en haute sphère. Contrairement au petite structure comme l'ECVBouzicourt à laquelle il s'est rattaché.

Alors arrété de jeter la pierre à Aurélien,  il le mérite pas.

C'est clair qu'il aurait mérité mieux... Beaucoup de français se contentent de peu... Je pense qu'il n'a rien à se reprocher ces deux dernières années, il s'est battu , il a réussi à baiser les pros aux France. C'est possible aussi qu'il y ait eu des pressions pour qu'il ne soit pas engagé dans une équipe en France. Et en Belgique, il y a tellement de monde déjà... C'est dommage.

Meme si les conditions sont dures pour lui (j'ai connu la meme chose en canoe...) j'espère qu'il aura les ressources morales et financières pour continuer une ou deux années encore pour se trouver une équipe!!

envoyé le 22/01/2013 14:19

J'aimerais vraiment le voir encore quelques années malmener les pros en france et à l'étranger et faire de beaux pied de nez à tout ceux qui lui mettent des punaises dans les boyaux... mais malheureusement, je sens bien le clap de fin pour Aurélien. Il avait dit que c'était cette année ou jamais pour retrouver un staff pro et continuer...

L'aspect finnancier risque d'être difficile à maintenir car sans le paletot tricolore, les partenaires risquent de ne plus s'engager.... J'aimerais me tromper.

Quant au ressources morales, je suis confiant.

envoyé le 22/01/2013 20:31

J'aimerais vraiment le voir encore quelques années malmener les pros en france et à l'étranger et faire de beaux pied de nez à tout ceux qui lui mettent des punaises dans les boyaux... mais malheureusement, je sens bien le clap de fin pour Aurélien. Il avait dit que c'était cette année ou jamais pour retrouver un staff pro et continuer...

L'aspect finnancier risque d'être difficile à maintenir car sans le paletot tricolore, les partenaires risquent de ne plus s'engager.... J'aimerais me tromper.

Quant au ressources morales, je suis confiant.

j'ai pris mon pied l'année dernière en regardant les France... David contre Goliath!

Il a eu beaucoup de courage cette année en allant faire la saison en Belgique avec de petits moyens comparé aux autres... Mais c'est usant mentalement. Sur les France cette année, j'ai senti à un moment qu'il lachait prise, il ne courait plus sur les portages. Méforme ou coup au moral?

envoyé le 23/01/2013 11:20

Olivier, l'année dernière, qui était david? et qui était Goliath? Il a survolé à QUEULNEUC.

C'est vrai que les portages se fesaient dans la douleur cette année au CdF, il était quasi arrété en haut des butes. J'ai connu aurélien plus fluide et plus aériens ....

Je pense une frustration de ne pas pouvoir s'exprimer pleinement dû à sa méforme.

envoyé le 23/01/2013 14:02

S'il avait pu garder la forme qu'il avait au Koppenberg cross cette année, il aurait été sur le podium.

En tout cas sur la saison dernière et celle-ci, il mérite vraiment d'avoir un contrat pro, aprés je ne connait pas le personnage.

envoyé le 13/02/2013 08:36

S'il avait pu garder la forme qu'il avait au Koppenberg cross cette année, il aurait été sur le podium.

En tout cas sur la saison dernière et celle-ci, il mérite vraiment d'avoir un contrat pro, aprés je ne connait pas le personnage.

DOMMAGE...... Cyclisme, monde cruel !!!!

"Aurélien Duval a annoncé ce mardi soir sur sa page facebook la fin de sa carrière. "Je me retire du jeu, faute d'équipe, de moyens techniques et financiers... Bonne continuation à tous", écrit ainsi l'Ardennais âgé de 24 ans."

envoyé le 13/02/2013 08:52

C'est malheureusement ce que je craignais étant donné qu'il avait complétement disparu des écrans radar depuis le France.

Je suis tout de même étonné qu'une équipe belge ne lui ai pas proposé un contrat.

Tout ce que l'on peut lui souhaiter maintenant c'est plus de réussite dans le monde du travail qui en ce moment n'est pas moins cruel...

Bonne route à lui, ce fut un plaisir de le voir courir, dommage tout ce talent gaché...

envoyé le 13/02/2013 18:28

Bonsoir

L'Aurélien Duval du championnat de France 2011 mérite sa place dans des équipes orientées cyclo-cross, seulement en France hors FDJ et encore à petite dose il n'y a pas de débouchés et comme Aurélien n'est plus dans les petits papiers de Marc Madiot il reste les formations belges où les places sont chères.

envoyé le 14/03/2013 08:07

Bonjour,

Retraite c'est vite dit... Aurelien Duval fait parti des inscrits ce samedi à la Classique de Loire Atlantique sous les couleurs de Roubaix Métropole...

envoyé le 14/03/2013 09:29

Bonjour,

Retraite c'est vite dit... Aurelien Duval fait parti des inscrits ce samedi à la Classique de Loire Atlantique sous les couleurs de Roubaix Métropole...

C'est JULIEN DUVAL avec ROUBAIX METROPOLE et non pas aurélien.

envoyé le 14/03/2013 10:41

Dossard 173 Aurélien Duval... Une erreur de l'organisateur? C'est maladroit.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019