Aller au contenu

Autres Pronos - Février


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je me permets de la faire ici, car c'est un concours alternatif, mais je pense que la simplification du barème(5/4/3/2/1 au lieu de 10/8/6/4/2), même si je trouve le système d'attribution meilleur que pour le concours "régulier" car ça valorise les F4 et F5, va niveler le classement et atténuer la nouvelle dimension donnée aux "jokers". Une fois que je l'ai dit, je m'y plie, je ne vais pas passer mon temps à polluer la page dédiée pour autant; entre discuter et polluer, il y a une nuance assez nette...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, entre 5-4-3-2-1 et 10-8-6-4-2, si tu y regardes bien, ça ne change rien, ça fait juste moitié moins de points pour tout le monde 😉

Sur le fait que tu aies eu relativement peu de points avec 3 coureurs dans ton prono, c'est lié au fait que ce barême pénalise ceux qui ont un gros écart entre leur prono et le résultat (ici 1er-5ème et 5ème-1er)

Je teste ça, je pense que maintenant qu'on est partis il faut faire l'année comme ça, et ensuite faire le bilan en fin d'année pour faire des ajustements (je pensais par exemple à attribuer quand même un point de bonus à ceux qui ont le vainqueur dans leur prono, ce qui t'aurait fait 1 point de + avec Cancellara, ou encore des modifications du barême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas par rapport à ma situation personnelle, je pense surtout sur le moyen/long terme où la différence de points entre les différents concurrents sera beaucoup moins nette, ça va te niveler le classement par le bas, et je parie qu'il y aura un paquet d'ex-aequo, mais ce ci étant dit et surtout écrit, ça ne va pas m'empêcher d'y participer avec gourmandise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec 10-8-6-4-2, tu auras une différence 2 fois plus nette, mais qui peut se rattraper 2 fois plus vite 😛

Là où on pourrait faire des modifs, c'est sur les différences entre les places (par exemple en gardant le même principe 8-5-3-2-1 pour favoriser ceux qui ont des coureurs bien placés dans le top 2 "prono" et "réel", ou comme je le disais plus haut un petit bonus pour ceux qui trouvent le vainqueur)

Mais pour l'instant j'ai fait volontairement au plus simple, on fera le bilan à la fin de la saison

Par contre, comme je te l'ai dit, si tu as des suggestions sur la liste des courses, en remplacer une par une autre sans changer le nombre de courses dans chaque sous-classement, on peut en discuter, ça ne me pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement du TROFEO LAIGUEGLIA

 

 

1 Serge MASSELOT2     points
2 Michel ROTH2     points
3 Thierry LUNARD2     points
4 Jean-Louis AGUILAR1     point
5 Guillaume LEROYER1     point
6 Philippe VALLEE1   
 point
7 Steven PICARDA0     point
7 Clément BETOURNE0     point
7 Joachim GARREAU0     point
7 Jean-Pierre FOURNIER0     point
7 Tory HIPPOCRATE0     point

 

Je donnerai le Classement Continental Pro après la fin du Tour d'Oman

 

Par contre, là tu vois Steven, sur le départage des ex-aequo, je m'aperçois que ma première idée n'est pas forcément très bonne (cf règlement)

Ici je départage sur celui qui a le mieux placé Montaguti (Serge), alors qu'à mon sens Thierry qui a le même nombre de points mais 2 coureurs dans son prono (Montaguti et Felline) l'aurait plus mérité

Ca ne change rien à l'attribution des points, mais ça on peut y réfléchir et le modifier en cours de saison, ça n'aura pas d'influence sur le classement général, juste sur les victoires à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...