Aller au contenu

Avant de la selle inclinée


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Actuellement j'ai quelques douleurs dans le bas du dos à cause d'arthrose lombaire..   j'ai entendu dire que dans ce cas,il est conseillé d'incliner la selle par l'avant. pour diminuer la cambrure et soulager ainsi les vertèbres..   si vous avez opté pour cette inclinaison et que vous en êtes satisfait lors de vos sorties ,de combien l'avez incliné en positionnant un niveau sur votre selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des lustres le nez de mes selles est légèrement incliné, 2 à 3 mm par rapport à l'arrière et je m'en trouve bien. Étant jeune j'avais parfois mal au dos (ostéophytes diagnostiqués très jeune), maintenant plus jamais (il faut aussi muscler le dos et le ventre).

Sinon il est prouvé que le vélo de route est un sport indiqué pour les personnes souffrant du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends surtout de la selle que tu utilises ! 

Si c'est une plate 2, ou 3 mm voir 5 mm sont déjà pas mal. Si c'est une qui est bien incurvé, comme la Fizik Alliante par exemple, l'avant est encore plus bas que ça ! Le mieux tu fais une sortie "réglage" pour trouver l'inclinaison adapté a ton problème!    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est préférable de commencer par une légere inclinaison et tester la réaction du bas du dos au fur et à mesure..

Cette inclinaison peut avoir beaucoup d'importance et d'incidence sur les 2 ou 3 dernières vertèbres,étant donné qu'on passe parfois 3 ou 4 heures,voire parfois plus, assis sur la selle et si réellement cette inclinaison peut réduire la cambrure lorsqu'on a de l'arthrose sur la partie postérieure des vertèbres, alors peut être que mes douleurs seront résolues ou au moins atténuées ..

Je n'ai pas trouvé grand chose  pour "inclinaison d'une selle de vélo" sur "Youtube" ,certains parlent de la largeur de selle,qui peut être maintenant prévue par du sur mesure pour chaque  individu, mais pratiquement très peu d'explications sur l'inclinaison ou alors une petite explication très rapide, cependant avec ce grave problème de dos qui s'accentue toujours plus dans notre société, ne serait il pas interressant de bien nous expliquer comment se positionnent le bassin et les dernières vertèbres sur une selle de vélo  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inclinaison de la selle c'est surtout pour les douleurs au périnée, de 1 à 2°, ça se mesure sur la partie plate de la selle les 2/3 avant si la selle n'est pas plate, les lombalgies, il faut avancer un peu plus la selle, nulle part on parle de 15°, on doit glisser sur l'avant avec un appui fort sur les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je l'ai inclinée de 5 mm et également avancée d'un cm,j'ai fais un essai et je me sens bien en roulant, le probème est surtout lorsque je descend du vélo après environ une heure de pédalage et que je commence à marcher,je ressens d'importantes raideurs et quelques douleurs chez moi,accentuées si je me tiens un peu trop droit ou un peu trop cambré .. d'après ce que j'ai pu lire,les problèmes dus à l'arthrose lombaire diffèrent de ceux dus à un lumbago ou une hernie discale .. par exemple,on nous dit très souvent qu'il faut plier les jambes et se tenir droit pour éviter le mal de dos,mais dans mon cas,je dois me tenir un peu plié vers l'avant pour éviter des douleurs ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque pathologie est différente, mais tu vas certainement devoir te pencher de plus en plus pour éviter la douleur. Trouve toi un bon kiné, il peut pas faire de miracle, mais certainement, ralentir le processus et améliorer ton quotidien ! Ce ne sont pas des médicaments pour masquer la douleur qui vont l’améliorer ou l’enrayer.

J'ai eu de la chance, j'en ai un très bon, il m'a évité l’opération à l'époque (ok il n'y avait pas encore paralysie de la jambe suite à l'hernie)et je suis en suivi régulier depuis.

Mon dos était tétanisé et souvent complètement bloqué du cou au bassin et maintenant je suis presque aussi flexible qu'un roseau !

Mais ça fait 5 années qu'on travaille à ça !

Il a souvent de nouvelles méthodes(strapping, posturologie), la dernière, (je ne sais pas comment ça s’appelle) une aiguille planté dans un point (gâchette)du muscle qu'il n'arrivais plus à décontracter et miracle, le point douloureux niveau de la nuque que je traîne depuis des années et parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'un bon kiné très à l'écoute cela rassure un peu malgré les douleurs ou la gêne occasionnée par les maux de dos ..

Pour l'instant j'attends encore un peu pour voir si cela peut se stabiliser,regresser ou comme tu le dis s'accentuer,en même temps en discutant vers chez moi,j'essaie de savoir s'il existe un bon kiné pas trop loin de mon domicile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence importante entre les deux,c'est le remboursement d'une visite ..     bien sûr,on peut se dire "la santé n'a pas de prix", mais quand même ..

Pour l'ostéo,il faut une bonne mutuelle,sinon le montant est entierement à notre charge ..  perso j'ai une option mutuelle que je qualifierai de "moyenne", qui me rembourse deux consultations par an à hauteur de 40 euros  par consultation ..    autant dire qu'avec ce remboursement assez serré, là aussi, je préfere attendre encore un peu   et en attendant,là aussi,je me renseigne pour essayer de consulter un ostéo de bonne réputation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...