Aller au contenu

Avantages et inconvénients


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Quelques précisions :

 

Le col du Portet a été goudronné, il n'y a pas de partie en gravel.

 

Le départ en sas est un gadget. Entre le 1er et le dernier, il devrait y avoir 20 secondes maximum. C'est juste pour la photo. Les équipiers seront à l'avant au bout de moins de 500m.

 

Si je ne pense que l'on va avoir une étape incroyable, c'est bien d'essayer. Je déplore simplement la disparition des étapes de montagne marathon (en gros l'inverse d’aujourd’hui). Je serais surpris que des favoris partent dès le départ.

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ,il fera beau .

Bon quand même, il y a des mecs ,pas beaucoup qui visent la victoire sur les Deschamps  elysees ....

En %@!? séquence de quoi  ils z ont pensé. ...

Bon on verra ,mais papa Froome, même si je peux pas  le blairer va tout faire pour gagner. ...et G Thomas. 

pouf dans les choux. .....

Amusant et inattendu, non ?......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ALAPH n aura pas recuperé des enormes efforts de la veille mais on le reverra vendredi car aujourd hui les leaders risquent de prendre tous les points

pour la course je ne me fait guere d'illusion;le Peyresourde va se monter au train;et il risque d y avoir de la bagarre que dans le dernier col ou alors dans la descente du second;mais je pense que les ecarts seront quand meme importants ou alors c est a desesperer.Froome refera peut etre le coup de la finestre avec une potion magique ou alors ce sera au tour de Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas doit être en lutte en lui-même car les jours passent et il reste en jaune. Il est bien sûr un professionnel dans une équipe super professionnelle donc on peut penser et croire qu'il fera son travail jusqu'au bout qui est d'appuyer son leader Froome.

Maintenant la nature humaine est ce qu'elle est et une victoire dans le Tour de France est le Graal pour tout coureur cycliste depuis qu'il a commencé gamin à faire des courses.

Thomas arrive en fin de contrat, avec un Tour de France victorieux sur son CV son avenir financier est assuré du moins pendant sa carrière cycliste.

Je pense qu'il est fidèle dans son âme à son leader et à ses engagements, la question est de savoir s'il en sera de même dans son coeur.

Car si aujourd'hui il n'y a pas de différences entre lui et Froome au général, les consignes qu'il a peut-être reçu de lever le pied ces derniers jours en cas d'attaque de Froome ou de freiner lors du chrono resteront peut-être lettres mortes.

Après tout, un Tour de France c'est un Tour de France.

Mais mon sentiment malgré tout est que Thomas, s'il ne craque pas aujourd'hui ou vendredi ou samedi, lèvera le pied pour donner l'impression que si et faciliter la victoire de Froome.

Car pour finir je ne peux imaginer que Froome laisse passer sa cinquième victoire sur le Tour, de la même façon qu'il est plus rentable pour Sky que ce soit Froome qui le remporte que Thomas, être quintuple vainqueur du Tour est une plus-value énorme pour une équipe et entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ par grille n est pas super utile pour des épreuve sur routes, la route de Peyressourde doit bien faire 6m de large en montée en plus donc on remonte facilement on ne peux pas comparer à du cyclo cross ou de l xc car il y a peu de zone pour doubler . De plus, les pro sont habitués aux départ neutralisé donc ils vont pas partir en sprint 🙄

De plus 70km ça peut paraître court mais avec 3000m de D+ il est fort possible que cela représente pas loin de 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement une belle bagarre mais dans le dernier col.

En effet le col de Peyressourde est assez roulant le second est relativement court alors que le dernier col est sur le papier comparable aux ventoux (16km à 8,7%)

Pour avoir une course de mouvement dont vous rêvez tous il faut que le col le plus dur soit au milieu de l étape, comme sur le giro avec les arrivées à Aprica ou Jafferau.( Mortirolo et Finestre au milieu)

En effet, les cols raides font la sélection au train et un favoris sent direct quand il est bien et n a pas peur de coincé dans le final. 

Une arrivée à l'Alpe d Huez sera toujours une course de côte, moi je n ai rien contre

,c est très spectaculaire de voir les pros monter à 100% de leurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...