Aller au contenu

Avis


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

Tout dépend de ton entraînement actuel. Si tu n'as plus roulé depuis un bon moment, ta vitesse est sans doute en accord avec ton poids et tu devrais progresser avec un entraînement progressif et régulier. Par contre, si tu roules déjà régulièrement, ta condition physique mériterait sans doute d'effectuer un bilan médical. Es-tu fumeur ? As-tu des problèmes cardiaques, une tension artérielle élevée, etc... 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile d'évaluer un niveau quand on ne connaît pas les antécédents, le passé sportif, toutes ces petites choses la.

Vous avez un nouveau vélo, avez-vous pris du plaisir ? C'est la première chose. L'essentiel je dirais. La performance est secondaire, votre seul adversaire c'est vous. Il ne faut pas se comparer vis à vis d'autres personnes. Il y a toujours meilleurs tout comme il y a toujours moins bon. 

Comme je le dis plus haut, on ne vous connaît pas, on ne peut pas évaluer des performances comme ça. Si vous roulez progressivement et surtout "régulièrement" les performances vont augmenter.

Le vélo, c'est la santé. Au-delà des performances, pensez aussi à tout ce qu'apporte en bien être le fait de faire de l'activité physique. Quand on est à fond sur les performance, on se met davantage de pression et on risque à long de terme de faire un burnout. Le plaisir avant tout ! C'est ma devise 

 

Ps : je n'ai pas regardé votre sortie, je ne veux pas juger les performances. Votre adversaire, c'est vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu commences le vélo, vu le poids indiqué(pour quelle taille?), il serait peut-être bon de faire un bilan cardiaque, si pas déjà fait, et l'utilisation d'une ceinture cardiaque te donnera une bonne indication de ton niveau d'effort, et pourrait te permettre de connaître les intensités auxquelles tu dois rouler pour perdre du poids, par exemple  et ainsi progresser et commencer à prendre du plaisir, mais là, à ces vitesses là, ce n'est pas du sport, c'est de la promenade...

De plus avec cette chaleur, quand on est peu habitué et en surpoids, méfiance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai tenté de m'exprimer le mieux possible mais c'est un peu contradictoire. Je voulais dire, ne comparez pas vos performances avec d'autres coureurs mais avec vous-même et obtenez un maximum de plaisir sans trop penser à vos performances. Si vous roulez et prenez du plaisir régulièrement, ça vient tout seul. Après on peut également varier ses sorties avec des changements de rythme, des segments chronométré (pour éviter la routine) etc.. tout en étant réservé sur les performances puisque il y a plusieurs facteurs à prendre en compte le jour j (vent, forme du moment) etc.. 

 

J'espère que c'est plus clair 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ce qu’on en pense, ça ne regarde que nous, et ça ne devrait pas changer tes sorties à venir. La moyenne, elle est ce que tu veux bien en faire. L’important c’est d’être bien sur ton vélo, d’écouter ton corps, et de finir une sortie en ayant pris du plaisir. Le reste... Avec la pratique régulière, tu seras de plus en plus à l’aise. Coluche disait : « un avis, c’est comme un tr.. du c.l, tout le monde en a un. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ,mon capitaine les berbères ont une tenue adaptée au soleil .

Bon c est pas un sujet à polémiques, mais un sujet très complexe.

Je viens de regarder dans Google .....Hou la la 

Fait chaud en Belgique ?.

Il paraîtrait selon des  milieux bien informés ,que la température bat des  records ,se sont les seuls records que les belges sont capables de battre ...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...