Aller au contenu

Avis aux acheteurs de chez Canyon


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience de votre achat chez Canyon. 

Avez-vous eux des mésaventures, des déceptions ou une bonne expérience sachant que la boite est en Allemagne ?

Je vous demande cela car je souhaite acquérir un Canyon GRAIL.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.😆

Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux expériences chez eux :

- un VTT Grand Canyon il y a deux ans. Produit en stock, reçu très rapidement (3 ou 4 jrs de mémoire). Emballage et livraison nickel. Par contre pb au montage je pense, ils ont du croiser les câbles de dérailleurs dans le cadre car le changement de plateau avant perturbait l'indexation. Ils étaient prêt à reprendre le vélo ou à me payer 30 € chez un vélociste (on va cependant pas loin avec 30 €). J'ai pas donné suite car je voulais de toute façon passer en mono plateau (ce qui a réglé le problème)

- un route (ultimate slx) il y a un mois 1/2. Produit en stock. Paiement paypal qui visiblement a merdé au moment où ils ont voulu débiter le montant à l'expédition (je pense que c'est du au montant qui était trop élevé par rapport à la carte associée au compte paypal). Le problème c'est que personne ne m'a prévenu et il a fallu que je relance au bout de deux semaines pour savoir où en était ma commande. J'ai finalement du faire un virement. Trois semaines de perdues mais à partir de moment où le virement a été fait, réception du vélo sous trois jours. Aucun pb avec le vélo pour le moment.

A noter que le chat est très pratique et qu'ils sont très dispo. Pour les mails au service client france, ils mettent un peu plus de temps à répondre (généralement deux ou trois jours).

De ce que j'ai vu, il rechigne pas à prendre en SAV mais faut pas être pressé ou accepter de se retrouver sans vélo (sans compter les risques lors du transport, bien garder le bike guard qui sert au premier envoi). Je pense qu'il est aussi bon d'avoir quelques connaissances en entretien vélo pour éventuellement revoir les réglages aux petits oignons (indexation, réglage des freins etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas de vue qu'aucune personnalisation n'est possible.

Le pédalier ne te convient pas (dentures) : tu passe à la caisse plein pot car tu dois en acheter un autre

La potence n'est pas à la bonne longueur : tu passe à la caisse plein pot car tu dois en acheter un autre

Le cintre n'est pas à tes cotes :tu passe à la caisse plein pot car tu dois en acheter un autre

La selle ne te convient pas : tu passe à la caisse plein pot car tu dois en acheter une autre

etc...

La note peut alors être élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vrai pour les cintres types aerocockpit (potence et cintre intégrés). Ils sont modifiables gratuitement lors de la commande ou dans les 30 jours qui suivent.

pour le reste c'est vrai. Perso j'ai du acheter un 50x34 mais bon comme dit précédement, entre l'achat et la revente, ça coûte pas beaucoup plus cher.

Là où c'est chiant, c'est surtout pour les roues. pas de modif possible. Là on est pas sur des dizaines d'euros ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai fait l'achat d'un endurance cf8 en ultegra et freinage patin en février 2018.tout s'est bien passé, commande,chat pour conseil de la taille et réception du colis en a peine un semaine.j'ai fait a peu près 5500kms avec et aucun souci hormis les pneus conti très fragile sur les flancs, j'en ai pété deux.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avec un endurace CF8.0 : cadre fissuré au niveau d'un hauban au bout d'environ 500km, sur une relance en danseuse (le bébé fait pas loin de 100kg mais avait validé ce point avec Canyon avant la commande), avec blocage de la roue arrière (il s'est retrouvé au tapis)

Refus catégorique de Canyon de prendre en charge la réparation ou remplacement, que ce soit Canyon France ou directement Allemagne. Ils n'ont simplement pas cru sa version des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier

J'ai un Ultimate CF SLX en Dura Ace mécanique depuis juillet 2015 vélo en stock j'avais choisi le paiement par virement bancaire alors le traitement est à peine plus long, il a donc fallu compter une bonne semaine entre la commande et la réception du vélo. A la réception j'ai juste repris le réglage d'un étrier de frein.

Mon expérience "date" donc un peu après sur un "test longue durée" de 3 ans;-) RAS super vélo juste les petits bémols évoqués sur la non personnalisation possible, j'ai donc changé la potence de 90 par une 100, j'étais un peu sceptique sur le mid-compact 52X36 et effectivement c'est trop d'écart alors j'ai du racheter un plateau de 50.

Plus embêtant mais cela s'est peut être amélioré depuis 2015 j'ai une connaissance qui avait pris le même avec la tige de selle VCLS (double lame), cela ne fonctionnait pas, la tige de selle descendait sans cesse alors à serrer de plus en plus fort il a fendu le cadre et la prise en garantie n'avait pas été simple...

Enfin j'ai eu récemment a racheter un VTT budget environ 1 000 euros, après avoir regardé différentes marques j'ai finalement pris un SCOTT chez le vélociste local, pour ce budget je n'ai pas vu Canyon mieux placé en terme de prix ou mieux équipé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sav c est comme les assurances le mieux c est de ne pas en avoir besoin !

Sur un autre fil récent du forum un collègue forumeur à visiblement bien du mal avec le savoir de chez focus. 

Dans ton cas comme tu t oriente sur un grail il y des chance qu il soit équipé de cette tige de selle double lame je pense que tu devrais chercher des rex sur celle ci. 

Bon achat dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grail carbone prudence avec la taille, à comparer avec ton vélo actuel.

Je pense surtout à l 'ensemble cintre-potence qui n'a pas l'air d'être interchangeable facilement avec autre chose si la position ne convient pas (fourche coupée plutôt bas, je ne vois pas mettre autre chose que le cintre-potence d'origine, demander à canyon si envisageable d'?changer cette pièce pour une autre taille si nécéssaire). Ca serait ma seule réserve à ta place, me retrouver avec une potence trop longue par exemple, un cintre trop large pour une pratique gravel c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon premier Canyon en 2012. Un VTT grandcanyon (semi-rigide) assez bien équipé et super bien placé en terme de tarif. J'ai eu le vélo hyper vite (4 jours) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Je viens de le ressortir pour l'hiver.

 

Je viens de ranger mon deuxième canyon que j'ai acheté en juin cette année. C'est un Ultimate cf SLX en ultegra mécanique. 4000 kms effectués à ce jour et zéro problème. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer lors d'une journée de tests au siège français de Canyon qui est à 50 kms de chez moi. J'étais super hésitant sur la taille (je mesure 1,84m avec un EJ de 90cm et je suis pile poile entre le M et le L) et ils m'ont proposé de revenir chez eux pour procéder à nouveau à un essai. J'ai finalement opté pour un taille L mais avec l'aerocockpit du M (potence 1cm plus courte) et j'en suis fou amoureux.

L'an prochain je vais éventuellement investir dans une paire de roues car les Mavic cosmic d'origine manquent de rigidité à mon goût.

J'avoue qu'être proche du siège français et pas si loin de l'usine allemande (200 kms et je compte bientôt aller visiter le showroom) m'a bien aidé dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis prudent avec la géométrie de chez Canyon moi qui roule généralement en M, j'ai la même géométrie chez Canyon en S. Ça change forcement au niveau des périphériques. C'est pour cette raison que j'hésite avec un vélo Origine. A voir ! 

Merci pour ton retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...