FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Avis boyau tufo elite s 3

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 07/03/2018 11:38

bonjour, avez vous un avis sur ce boyau tufo elite s 3 ?                                    velox.fr/fr/boyaux-route/56-elite-s3-23-mm.html

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/03/2018 12:58

bonjour, avez vous un avis sur ce boyau tufo elite s 3 ?                                    velox.fr/fr/boyaux-route/56-elite-s3-23-mm.html

Non, je n'ai pas d'avis à ce sujet :-)

envoyé le 07/03/2018 19:44

Boyau correct mais pas au prix de ce fournisseur 

envoyé le 07/03/2018 23:11

comme tout les boyaux tufo de la Merdouille

Qu'entends tu par merdouille, as tu roulé avec cette marque ?

envoyé le 07/03/2018 23:17

Boyau correct mais pas au prix de ce fournisseur 

Bonsoir Benoît, oui prix fournisseur rédhibitoire. Trouvable aux environs de 55 €.

Sinon as tu testé ? 

envoyé le 08/03/2018 08:01

Bonsoir Benoît, oui prix fournisseur rédhibitoire. Trouvable aux environs de 55 €.

Sinon as tu testé ? 

et toi as tu déjà roulé sur des boyaux Tufo ?  connais tu leur spécificité ? comme à son habitude Christian est un peu expéditif mais il faut savoir pourquoi il dit ça...

envoyé le 08/03/2018 14:07

expéditif moi ? et bien tu dois me lire en pointillé !!

alors sur ce coup la oui, je suis expéditif dans le sens ou, ces boyaux, a moins qu'ils est fait des progrès énorme ne valent pas le peine d'être retenus dans le choix que l'on a en boyau , certain se plaignent des conti qui " colle a la route " , les tufo " de l'époque il fallait déja prendre les plus lourd pour avoir une chance de ne pas crever , une fois j'ai pris du light , j'ai du faire des km a 1 chiffre avant de crever , le 2eme peut etre a 2 chiffres mais en restant dans les dizaines , donc voila voilou, tu as vu , la j'ai pris le temps !!! mais j'ai RDV chez moi coupe tif a 8h30 , cela me laissait du temps pour devellopper, ce matin pour moi ce sera conti compet devant ( j'aime pas mais ils etaient sur les roues et derriere un michelin tout veuf

mes condoléances à ce Michelin et à toute sa famille...

moi sans originalité je suis en CX , un boyau injustement qualifié de mauvais sur route mouillé , j'ai bien rigolé hier en pensant à ça alors que je descendais du Semnoz sur une route détrempée... 

envoyé le 08/03/2018 14:35

Les boyaux Tufo sont les boyaux qui donnent envie de rouler en pneus.

envoyé le 08/03/2018 18:54

les boyaux j'en utilise de toute sorte et en quantité faisant beaucoup de km 

les tufo ne sont pas les meilleurs mais dire que c'est de la *** il y a un sacré fossé.

les crevaisons pas exemple aucun souvenir d'avoir crevé plus qu'un autre et dire que c'est idéale pour apprendre a réparer les boyaux , je ne vois pas comment si on prend un S 22 ou autre de même style sachant qu'il n'ont pas de chambre a air . 

envoyé le 08/03/2018 18:59

Sinon as tu testé ? 

"Sinon as tu testé ? "

oui 1 , correct  mais je n'ai pas trouvé non plus mieux qu'un autre 

envoyé le 08/03/2018 19:03

des boyaux sans chambre a air ? c'est nouveau ça , et ça tiens gonflé comment ?

c'est nouveau depuis au moins 30 ans 

envoyé le 08/03/2018 19:07

tufo fait même un boyau pour jante a pneu    

envoyé le 08/03/2018 19:56

et bien rien n'est précisé sur ce sujet dans les nomenclatures , mais si tu le dis je veux bien te croire, mais"  une explication vaudrait mieux ,"  ( cela me rappel une chanson )

" je veux bien te croire, mais"  une explication vaudrait mieux"

que tu me crois ou pas , je m'en tape 

et pour l'explication , il y a plus simple . tu commandes le boyau en question et tu le coupes   tu seras vite fixé monsieur je sais tout 

envoyé le 08/03/2018 21:03

Hé t'es con ou quoi , on peut pas te poser une question , la preuve que je ne sais pas tout  je te demande de m'expliquer ce que apparemment tu connais , mais en fait tu n'en sais rien , alors puisque tu veux être agressif , quand on Ne sais pas on ferme sa .. bouche

En fait ça t'emmerde que je sache plus de choses que toi ? Jaloux , et la  je ne parle que vélo 

Mince , je ne voulais pas déclencher une guerre smiley surprised pour un boyau. Bref oui pas de chambre , principe "tubeless":

www.pulse-bikeparts.com/route/accueil-route/252-boyau-tufo-hi-composite-carbone-700x23.html

www.materiel-velo.com/1848622-boyau-velo-route-tufo-s33-pro-pour-jante-a-pneus-.html

envoyé le 08/03/2018 21:07

"Sinon as tu testé ? "

oui 1 , correct  mais je n'ai pas trouvé non plus mieux qu'un autre 

bonsoir, ok en fait j'essaie de savoir si le elite s 3( anciennement s 3 lite)peut être un peu plus confort que le sprinter, et correct en terme de résistance crevaison.

envoyé le 08/03/2018 21:20

bonsoir, ok en fait j'essaie de savoir si le elite s 3( anciennement s 3 lite)peut être un peu plus confort que le sprinter, et correct en terme de résistance crevaison.

sur la question confort, je ne peux pas te répondre. le terme confort m'importe peu pour un boyaux . je n'y prête pas attention  et pour le coté résistance a la crevaison . je n'ai pas crevé  

envoyé le 08/03/2018 21:28

Hé t'es con ou quoi , on peut pas te poser une question , la preuve que je ne sais pas tout  je te demande de m'expliquer ce que apparemment tu connais , mais en fait tu n'en sais rien , alors puisque tu veux être agressif , quand on Ne sais pas on ferme sa .. bouche

En fait ça t'emmerde que je sache plus de choses que toi ? Jaloux , et la  je ne parle que vélo 

"Hé t'es con ou quoi "

tu commences ton message  " je veux bien te croire "

je répond simplement de la même tonalité .

je connais quoi ? un boyau sans chambre  .ça existe depuis le temps des temps  tu parles d'un scoup 

"m'expliquer ce que apparemment tu connais , mais en fait tu n'en sais rien"   

expliquer quoi :  pourquoi il n'a pas de chambre ou pourquoi il ne se dégonfle pas ?  c'est important ? 

"En fait ça t'emmerde que je sache plus de choses que toi ? Jaloux , et la  je ne parle que vélo "

smiley rolleyes  école maternel ou début primaire ? 

envoyé le 08/03/2018 21:30

sur la question confort, je ne peux pas te répondre. le terme confort m'importe peu pour un boyaux . je n'y prête pas attention  et pour le coté résistance a la crevaison . je n'ai pas crevé  

Le problème c'est que tu peux ne pas crever avec un boyau réputé sensible, et crever en une seule sortie avec un boyau réputé résistant smiley lol Ça ce sont les aléas. 

envoyé le 08/03/2018 21:31

"Hé t'es con ou quoi "

tu commences ton message  " je veux bien te croire "

je répond simplement de la même tonalité .

je connais quoi ? un boyau sans chambre  .ça existe depuis le temps des temps  tu parles d'un scoup 

"m'expliquer ce que apparemment tu connais , mais en fait tu n'en sais rien"   

expliquer quoi :  pourquoi il n'a pas de chambre ou pourquoi il ne se dégonfle pas ?  c'est important ? 

"En fait ça t'emmerde que je sache plus de choses que toi ? Jaloux , et la  je ne parle que vélo "

smiley rolleyes  école maternel ou début primaire ? 

"Berthelet" veut t'apprendre le vélo il va neiger smiley lol

envoyé le 08/03/2018 21:35

pas grave t'inquiete , avec l'épicéa c'est souvent comme cela, !!! je vais regarder tes liens me faire une idée , mais pas acheté !!

et bien j'ai appris quelque chose ce soir , non pas qu'épicéa était bête mais qu'il existait des boyaux  fermé sans chambre , bon l'interet si tu creves je ne vois pas quelle difference cela ferait avec une chambre , mais bon les amerloc sont bien souvent en avance sur nous , pour moi , groupe sram, roues zipp, freins eebrake , pédales speedplay , mais je ne parle pas un mot

ok pas de soucis, pas de chambre, pas de risque de la coller avec du préventif

"Très bonne résistance à l’usure et à la crevaison. Le Elite S3 <225 g est un successeur amélioré du best-seller S3 Lite <215 g. Nouvelle  carcasse avec encore plus de TPI : 210/375 et une section augmenté. Le résultat est un grand confort et une excellente maniabilité  ( tufo)

après le delta de prix rapport au sprinter est ce nécessaire ?... 

envoyé le 08/03/2018 21:50

Le problème c'est que tu peux ne pas crever avec un boyau réputé sensible, et crever en une seule sortie avec un boyau réputé résistant smiley lol Ça ce sont les aléas. 

"Le problème c'est que tu peux ne pas crever avec un boyau réputé sensible, et crever en une seule sortie avec un boyau réputé résistant  Ça ce sont les aléas."

comme pour tout 

envoyé le 08/03/2018 21:55

"Le problème c'est que tu peux ne pas crever avec un boyau réputé sensible, et crever en une seule sortie avec un boyau réputé résistant  Ça ce sont les aléas."

comme pour tout 

Comme le casque smiley innocent

envoyé le 08/03/2018 21:57

"Berthelet" veut t'apprendre le vélo il va neiger smiley lol

un grand connaisseur  .

l' exemple du boyau en dis long .

sous prétexte qu'il a eu 2 boyaux tufo dans les années 30 il sait que c'est de la *** de nos jours.

envoyé le 08/03/2018 21:58

Comme le casque smiley innocent

"Comme le casque "

Oui par exemple  normalement ça protège  mais ....

envoyé le 08/03/2018 22:05

ok pas de soucis, pas de chambre, pas de risque de la coller avec du préventif

"Très bonne résistance à l’usure et à la crevaison. Le Elite S3 <225 g est un successeur amélioré du best-seller S3 Lite <215 g. Nouvelle  carcasse avec encore plus de TPI : 210/375 et une section augmenté. Le résultat est un grand confort et une excellente maniabilité  ( tufo)

après le delta de prix rapport au sprinter est ce nécessaire ?... 

" une section augmenté"

je prend quelques tufo  parce qu'ils font encore du 21   . la section augmenté me fais fuir quelque soit la marque .

22 c'est le max et gonflé a 9 voir 10 bars  . 

19 je prends c'est encore mieux mais rare 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Maillon sept18

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018