Aller au contenu

Avis Cadre Adris Airline


Matthieu GOUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans mon premier vélo route. Ayant un budget "contenu - 1500 --> 2300€", je pense qu'il est préférable dans mon cas de me tourner vers un cadre Alu de qualité.

J'ai repéré cette marque Adris, mais après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'avis probant sur celle-ci. Il propose le cadre Airline qui sur le papier me parait correct...bien que fabriqué en Asie comme beaucoup d'autres marques...

https://www.adrisport-bike.com/59-airline

 

Voila si vous avez d'autres marques à me conseiller dans mon budget je suis preneur.

Merci par avance pour vos retours.

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya effectivement pas mal de bons voire très bons vélos dans cette gamme de prix surtout en alu là tu touches le Graal.

Cannondale CAAD 12 par contre perso la position du top tube ne me conviendrait pas car typé trop coursier à mon goût mais il conviendra à ceux qui aiment bien.

Ou alors CANYON avec les Endurace AL 7 et AL 8 en freins patins ou le superbe Endurace Canyon  AL 8 disc.

Y'a aussi ROSE au rapport qualité-prix encore plus intéressant que Canyon avec la série ROSE Pro SL 105 ou Pro SL Ultegra.

Test du Rose par Bike Radar : https://www.***.com/reviews/bikes/road-bikes/rose-pro-sl-105-review-2/

A noter que ROSE ou Canyon c'est de la VPC uniquement (tu ne peux pas essayer avant d'acheter), sinon chez les vélocistes traditionnels de quartier les marques telles que Wilier, Trek, Giant, Orbea au rapport qualité prix moins intéressant autour de 1000  € mais dès que tu approches les 2000 € beaucoup de marques proposent déjà  des transmissions full Ultegra.

Bonne recherche !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je me trompe mais on m'a souvent dit que chez certaines marques le carbone entrée de gamme n'était pas le même que celui des vélos hauts de gamme.

Voilà pourquoi à la base je me tourne vers un bon Alu. J'ai souvent entendu également qu'il fallait mieux avoir un bon Alu plutôt qu'un mauvais carbone...

Est-vrai? qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est ton objectif : faire de courses type criterium ou des cyclo longue distance en montagne ?

Si c'est des cyclos en montagne : prendre un vélo dont un testeur te dit que tu vis la route en direct (ce qui est très rare aujourd'hui sur les vélos modernes) n'est pas du tout judicieux.

Si tu veux un vélo alu polyvalent, le CAAD12 est un très bon choix, performant et assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...