Aller au contenu

Avis pour choix de roues carbones


david MIMILE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'imagine qu'il y a déjà eu ce genre de sujet mais je souhaiterai avoir des avis récents sur certaines paires de roues. J'ai un spé tarmac sur lequel je roule depuis un an avec des fulcrum racing 0. Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant une paire de roues carbones à pneus. J'aimerai avoir votre avis sur des modèles comme les Roval CLX32, Zipp303, DT swiss RC28 ou 38 monchasseral ou autre si vous en possédez.

Je précise que je mesure 1.77m et je pèse 61kgs, j'ai donc un profil plutôt grimpeur en vélocité donc je ne souhaite pas des jantes trop hautes avec bcp d'inertie...

J'aimerai aussi avoir votre avis sur l'augmentation démesurée des largeurs de jantes, quel en est l'intérêt (exemple de la Roval CLX32)?

 

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des Tramac, un en Fulcrum R Zero et l'autre avec des Fulcrum Speed 40 C ! Roulements identique aux R0, jante carbone de 40mm, largeur 17C pour un poids de 1380g réel ! Le rendement est impressionnant.

En ce qui concerne les Roval CLX32, ce sont les remplaçantes des CLX40, encore plus légère... mais le prix pique un peu et le freinage 3Diamant (Campa/Fulcrum) me paraît de meilleur augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime bien mes fulcrum Racing 0. Elles ont un rapport qualité prix vraiment exceptionnel à mon sens et pourquoi pas me laisser tenter par des roues en carbones de la même marque mais je suis un peu paumé entre toutes ces largeurs, ces hauteurs, ect... Ce n'est pas simple de se faire un avis réaliste et chacun à ses arguments surtout chez les vélocistes.

J'avoue avoir un faible pour les DT swiss et les Roval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 copains ont bousillé les flancs des jantes et pas que dans des nids de poules (CLX 40 et 60)

Maintenant les CLX 32 ont peut être bien évolué, mais dans le doute...avec des Bora 35 tu n'auras aucun soucis et elles sont très performantes que ce soit les One ou les Two!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...