Aller au contenu

Avis raid Cristalp et raid VTT


Thomas BISSON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'an dernier le Raid des Terres noires,  Ultra Raid de la Meije et la MB Race

Les 2 premiers sont excellents , véritable parcours VTT avec des singles cassants, techniques , descentes plus rapides, du très varié avec des paysages à couper le souffle

Pour la MB Race beaucoup plus septique, bp de piste large à n'en plus finir, énormément de boue

Bref merci de vos avis sur les raids alpins ou sur les pyrénnées afin que chacun sache à quoi s'attendre en s'inscrivant (raid vauban, Transvésubienne, Cristalp , chemin du soleil )

A l'heure où les vélos à gros débattement deviennent de bon grimpeurs, l'arrivée des 29 pouces,  descendre sur des pistes larges devient super ennuyeux

Merci de vos retours d'expérience : Est ce du technique ou du roulant facon VTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

je peux te donner mon appréciation sur le GRC car je l'ai fait quelques fois et que je vais le refaire cette année. 

Je dirais que le GRC est assez roulant et si tu veux y faire un bon temps, il faut t'aligner avec un VTT typé XC. Il n'y a pas énormément de passage super technique à part la traversée de Mandelon (mais suivant l'heure à laquelle tu y arrive de toute façon tu ne passera pas sur le vélo car les gens devant toi vont marcher). Ensuite il y a quelques passages très court entre Evolène et Eison, mais rien de bien méchant et pour finir la descente sur Grimentz est sympa, usante pour les bras mais pas non plus super technique.

Cependant les paysage sont magnifique, le parcourt est varié entre passage en forêt, piste gravillons et single. Il y a quelques passage sur route dont la longue montée sur Mandelon qui peuvent rebuter les puristes.

Ça reste un très belle course avec une super ambiance et organisation parfaite. Les ravitos sont abondants et de qualités.

Voilà à dispo si tu as besoin de plus d'info.

 

++

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Daniel,la dernière fois que l'ai fait j'avais 64 ans en 2008 et 3° dans la categorie de 60 ans.

Le vainquer dans ma categorie avait 3 ans de plus et 2h15 min.plus vite,pour vous dire qu'on n' est jamais trop vieux pour realiser son rève.

Depuis il n'y a plus de categorie de 60 ans mais bien sur le 75km,mais ça m'intéresse pas .

Par après je l'ai encore fait plusieurs fois en randonnée sur 2 ou 3 jours,vraiment un conseil pour ceux qui veulent plus profiter de la nature,préférence la semaine avant, avec un peu de chance vous rencontrez les professionelles en reconaissace.

L'année prochaine j'aurai 70ans et pour feter ça,je vais encore le faire une fois en espérant que je passe les passages horaires.

Pour moi la plus belle epreuve qu'il faut au moins le faire une fois dans ça vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Existe-t'il  un parcours aussi fantastique, aussi difficile, mais aussi gratifiant que le grand Raid Verbier-Grimentz ( ou les 2 autres alternatives depuis Nendaz ou Hérémence), qui tout comme la patrouille des Glaciers ont pour cadre le plus beau canton Suisse, la réserve d'indiens la plus pauvre aussi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...