FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Avis sram etap axs

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 16/05/2020 17:58

Bonjour 

J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2020 19:49

Bonjour 

J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement

Moi je suis en sram etap 11v.rien a dire.que du bonheur.après il y a les pro shimano ou campagnolo.j'ai toujours roulé en campa.de plus plus de filet facile a regler

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2020 20:47

Bonjour 

J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement

Si tu compte garder tes roues actuelles, assure toi qu'elles soient compatibles

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 08:14

Moi je suis en sram etap 11v.rien a dire.que du bonheur.après il y a les pro shimano ou campagnolo.j'ai toujours roulé en campa.de plus plus de filet facile a regler

Bonjour , je suis en etap actuellement et c' est vrai que c' est vraiment top , d' ou mon incertitude d' investir pour avoir peut etre " moins " ! , sportivement

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 08:16

Si tu compte garder tes roues actuelles, assure toi qu'elles soient compatibles

Bonjour 

J'ai des roues roval de 32 de 2017 , a t' on avis changement corps de roue libre possible ? sportivement

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 08:17

Bonjour 

J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement

  le conseil ? tu veux du fiable, tranquille , attend que shimano sorte le 12 , ce qui ne saurait tarder 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 08:19

  le conseil ? tu veux du fiable, tranquille , attend que shimano sorte le 12 , ce qui ne saurait tarder 

Merci !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 09:44

C'est bien ce que je disais il y a les pro shimano.pourquoi plus fiable.j'ai mon etap depuis 2 ans et aucun probleme.j'ai meme un derailleur ar d'avance au cas ou.150€ neuf acheté dans une equipe pro.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 10:58

C'est bien ce que je disais il y a les pro shimano.pourquoi plus fiable.j'ai mon etap depuis 2 ans et aucun probleme.j'ai meme un derailleur ar d'avance au cas ou.150€ neuf acheté dans une equipe pro.

Bin moi j'y ai passé 5 dérailleurs arrière sur mon Etap et suis loin d'être le seul , alors toi et d'autres n'avez pas eu de problème , et c'est normal et devrait être , a ce prix indiscutable , mais ce sont les mécontents qui doivent se mettre en avant , car c'est la que ce n'est normal .

PS , et tu as un dérailleur avant au cas où !! Ça veut tout dire non ? En plus c'est la seule chose qui ne pose pas de problème .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 11:51

Bin moi j'y ai passé 5 dérailleurs arrière sur mon Etap et suis loin d'être le seul , alors toi et d'autres n'avez pas eu de problème , et c'est normal et devrait être , a ce prix indiscutable , mais ce sont les mécontents qui doivent se mettre en avant , car c'est la que ce n'est normal .

PS , et tu as un dérailleur avant au cas où !! Ça veut tout dire non ? En plus c'est la seule chose qui ne pose pas de problème .

J'ai un derailleur arriere de rechange zn cas de casse chute ou autre c'est tout.meme chez shimano il y a des problemes.j'ai roulé avec du shimano ultegra .au bout de 2 ans les manettes avaient du jeu de partout.bonjour pour les pieces détachées.en campagnolo tu peux changer la moindre pieces sur tes manettes.après rien n'est parfait.tu dis avoir changé 5 derailleurs ar.tu peux developper tes problèmes!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 12:18

J'ai un derailleur arriere de rechange zn cas de casse chute ou autre c'est tout.meme chez shimano il y a des problemes.j'ai roulé avec du shimano ultegra .au bout de 2 ans les manettes avaient du jeu de partout.bonjour pour les pieces détachées.en campagnolo tu peux changer la moindre pieces sur tes manettes.après rien n'est parfait.tu dis avoir changé 5 derailleurs ar.tu peux developper tes problèmes!!!

Simple , ils ne fonctionnaient plus .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 13:32

Bonjour 

J'ai des roues roval de 32 de 2017 , a t' on avis changement corps de roue libre possible ? sportivement

Je ne connais pas trop les roues rival. Rapproche toi d'un revendeur spé, il devrait pouvoir te répondre

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 17:42

Simple , ils ne fonctionnaient plus .

????????????la faute a pas de chance.de mémoire'il y a eu pas mal de problème de connectique aussi chez shimano.le parfait n'existe pas.cela de saurait .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 18:29

????????????la faute a pas de chance.de mémoire'il y a eu pas mal de problème de connectique aussi chez shimano.le parfait n'existe pas.cela de saurait .

5 dérailleurs , la faute à pas de chance , tu fais vite un raccourci qui t'arrange , pour les connectiques Shimano , qu'ils sont pas assez enfilé par les monteurs , Shimano n'en est pas responsable , critiquer la concurrence n'est pas la bonne solution , Car le solution c'est de faire des composants qui fonctionnent .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 18:55

5 dérailleurs , la faute à pas de chance , tu fais vite un raccourci qui t'arrange , pour les connectiques Shimano , qu'ils sont pas assez enfilé par les monteurs , Shimano n'en est pas responsable , critiquer la concurrence n'est pas la bonne solution , Car le solution c'est de faire des composants qui fonctionnent .

Je ne critique pas la concurrence mais des problèmes existent chez tous les fabricants. J'ai vu aussi de tout et du n'importe quoi chez certains revendeurs .moi j'ai toujours monté mes vélos moi même.je montais meme mes roues moi même.c'est quand même bizarre 5 derailleurs qui ne fonctionne plus.après je ne mets pas tes compétences en doute 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 19:29

Je ne critique pas la concurrence mais des problèmes existent chez tous les fabricants. J'ai vu aussi de tout et du n'importe quoi chez certains revendeurs .moi j'ai toujours monté mes vélos moi même.je montais meme mes roues moi même.c'est quand même bizarre 5 derailleurs qui ne fonctionne plus.après je ne mets pas tes compétences en doute 

Mes compétences ? Je sais , comme toi appuyer sur un levier , et je te l'ai dit , beaucoup ont eu des problèmes avec les leviers également .

Mais disons que tu as raison , c'est plus simple .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 21:44

Mes compétences ? Je sais , comme toi appuyer sur un levier , et je te l'ai dit , beaucoup ont eu des problèmes avec les leviers également .

Mais disons que tu as raison , c'est plus simple .

Peu être aussi que tu a essayé les platres????

Je ne dis pas que j'ai raison,mais je cherche a comprendre .c,est tout 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 21:54

Peu être aussi que tu a essayé les platres????

Je ne dis pas que j'ai raison,mais je cherche a comprendre .c,est tout 

Essuyer les plâtres ? J'ai eu 4 Etap sur 3 ans , chercher a comprendre ? Un gamin de 10 ans saurait monter ce groupe , et quand cela ne fonctionne pas ce n'est pas un câble , donc retour .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2020 22:08

Essuyer les plâtres ? J'ai eu 4 Etap sur 3 ans , chercher a comprendre ? Un gamin de 10 ans saurait monter ce groupe , et quand cela ne fonctionne pas ce n'est pas un câble , donc retour .

D'accord avec toi.mais beaucoup comme moi  roule avec et n'ont aucun problème.après quand tu achètes  une voiture et que tu as beaucoup de problèmes tu changes de marque et c'est compréhensible

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/05/2020 07:57

Bonjour 

J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement

Il est globalement trop tôt pour se faire une idée de la fiabilité de ce groupe. 

Le gros plus de ce groupe reste la facilité de montage. La colonne des moins est par contre plus remplie : 1/ groupe complètement fermé et propriétaire avec (encore) un nouveau standard de CRL, en plus du HG et du XD. 2/ Mécaniquement, le départ de 10 est plus que discutable. Le 10 a un mauvais rendement et pénalise l'étagement de la K7. Certaines équipes pro ont d'ailleurs opté pour un pédalier aux dentures standards, leurs coureurs préférant sacrifier l'utilisation du 10 pour ne roule qu'en "faux" 2x11. 3/ Sram n'a pas toujours fiabilisé ses produits avant de les mettre sur le marché. 

Le groupe 2x12 mécanique de Campa est fiable, les K7 sont bien étagées, le CRL est identique à celui des groupe 9, 10 et 11 vitesses ... Et quand Shim sortira un 2x12, ce sera sans doute de la balle

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/05/2020 08:06

Il est globalement trop tôt pour se faire une idée de la fiabilité de ce groupe. 

Le gros plus de ce groupe reste la facilité de montage. La colonne des moins est par contre plus remplie : 1/ groupe complètement fermé et propriétaire avec (encore) un nouveau standard de CRL, en plus du HG et du XD. 2/ Mécaniquement, le départ de 10 est plus que discutable. Le 10 a un mauvais rendement et pénalise l'étagement de la K7. Certaines équipes pro ont d'ailleurs opté pour un pédalier aux dentures standards, leurs coureurs préférant sacrifier l'utilisation du 10 pour ne roule qu'en "faux" 2x11. 3/ Sram n'a pas toujours fiabilisé ses produits avant de les mettre sur le marché. 

Le groupe 2x12 mécanique de Campa est fiable, les K7 sont bien étagées, le CRL est identique à celui des groupe 9, 10 et 11 vitesses ... Et quand Shim sortira un 2x12, ce sera sans doute de la balle

Pourvu qu'ils fassent un départ en 9 dents, j'ai envie de pousser du lourd.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/05/2020 08:42

Il est globalement trop tôt pour se faire une idée de la fiabilité de ce groupe. 

Le gros plus de ce groupe reste la facilité de montage. La colonne des moins est par contre plus remplie : 1/ groupe complètement fermé et propriétaire avec (encore) un nouveau standard de CRL, en plus du HG et du XD. 2/ Mécaniquement, le départ de 10 est plus que discutable. Le 10 a un mauvais rendement et pénalise l'étagement de la K7. Certaines équipes pro ont d'ailleurs opté pour un pédalier aux dentures standards, leurs coureurs préférant sacrifier l'utilisation du 10 pour ne roule qu'en "faux" 2x11. 3/ Sram n'a pas toujours fiabilisé ses produits avant de les mettre sur le marché. 

Le groupe 2x12 mécanique de Campa est fiable, les K7 sont bien étagées, le CRL est identique à celui des groupe 9, 10 et 11 vitesses ... Et quand Shim sortira un 2x12, ce sera sans doute de la balle

Nous sommes bien d'accord ! 

Le sram mécanique est un bon groupe ,en Etap ils ont voulu être les 1er avec leur sans fils , et ce sont les clients qui ont essuyé et vont essuyer les plâtres , et leur histoire de mono et leur cassette débile ne doit pas plaire a beaucoup .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/05/2020 09:19

Il est globalement trop tôt pour se faire une idée de la fiabilité de ce groupe. 

Le gros plus de ce groupe reste la facilité de montage. La colonne des moins est par contre plus remplie : 1/ groupe complètement fermé et propriétaire avec (encore) un nouveau standard de CRL, en plus du HG et du XD. 2/ Mécaniquement, le départ de 10 est plus que discutable. Le 10 a un mauvais rendement et pénalise l'étagement de la K7. Certaines équipes pro ont d'ailleurs opté pour un pédalier aux dentures standards, leurs coureurs préférant sacrifier l'utilisation du 10 pour ne roule qu'en "faux" 2x11. 3/ Sram n'a pas toujours fiabilisé ses produits avant de les mettre sur le marché. 

Le groupe 2x12 mécanique de Campa est fiable, les K7 sont bien étagées, le CRL est identique à celui des groupe 9, 10 et 11 vitesses ... Et quand Shim sortira un 2x12, ce sera sans doute de la balle

Je rajouterai que sur ce produit on est clairement sur le marketing de sortir un groupe 12 vitesses avant les autres. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/05/2020 09:20

ça existe, un départ de 9 : https://www.ethirteen.com/collections/all-cassettes/products/trs-plus-12-speed-cassette

Si on en croit Claude Genzling et Bernard Hinault («Cyclisme sur route», 1986), qui citent Jacques Augendre sur un vieux numéro du Cycle, on trouvait même des pignons de 8 dents dans le temps…

Avant Bobet, on note des braquets maxi de 25/8 pour Le Calvez en 1933 et pour Berton en 1948… (p. 99)

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES