Aller au contenu

Avis sur roues Mavic cosmic pro carbon SL UST


Yann MAINGUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'occasion d'acheter des roues Mavic cosmic pro carbon SL UST. Modèle 2018. Prix neuf 1600€, revendues 1300E état neuf.

J'ai lu de très bonnes critiques sur ces roues au moment de leur sortie, mais deux choses me font tiquer:
- des retours très négatifs sur le vieillissement des roues Mavic, surtout les modèles récents
- le fait qu'on ne trouve plus ce modèle en neuf dans le commerce.

Si quelqu'un a l'expérience de ce modèle de roues, je suis intéressé par son avis!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est toujours au catalogue Mavic et dispo en boutique

https://shop.mavic.com/fr-fr/route-et-triathlon/roues.html#ch1045=3574&ch1047=3580&ch1046=3575

Perso je n'ai pas entendu de retour "très négatifs". J'ai même échangé avec des rouleurs intensifs et costaud qui ne s'en plaignent pas. Bon, il est de bon ton en France de critiquer Mavic. Mais en faisant de épreuves avec 60% d'étrangers, je peux te dire que Mavic et très représenté et apprécié chez eux.

Sinon j'en ai une paire depuis peu de temps (achat d'occasion via un magasin). Très bonne roue, et très agréablement surpris par le freinage, même sous le mouillé. Plus efficace en effet que de l'alu (patins gris mavic). En cote (2.7km max jusqu'à présent) je ne me sens pas pénalisé, et pourtant mon niveau de forme est très en retrait par rapport à 2018 du fait d'une interruption involontaire de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges

 

Merci pour ton retour!

Ça me rassure un peu, car quand j'ai amené mon vieux vélo en révision chez mon vélociste, il m'a dit en gros que les roues Mavic partaient en sucette depuis 3-4 ans. Qu'elles prenaient du jeu rapidement entre autres choses et qu'il fallait donc éviter cette marque désormais.

C'est donc rassurant d'avoir un retour plus positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai ces roues mais en version boyaux (sur un caad12) et c'est bien simple, je les adore. Tu sens leur rigidité, dès que t'appuies ça part. C'est presque un défaut lors des sorties "récup", c'est parfois dur de se retenir d'appuyer tellement elles donnent envie 😃

Hier j'ai essayé un bonne sortie montagne avec ces roues ( https://www.strava.com/activities/2447026291 ) justement pour voir comment elles sont en montagne. Alors zéro élasticité de la roue pour t'aider en montée, faut appuyer, mais dès que c'est plus roulant ça repart direct et en descente la stabilité du vélo et l'aéro fait que même moi qui ne suis pas très bon descendeur, j'ai quand même réussi à en faire des pas mal. 

Pour le vieillissement, j'ai des aksium, ksyrium carbon et les cosmic donc. Pour l'instant je n'ai eu qu'un problème avec le jante de ma ksyrium avant (sous garantie) et qui a été pris en charge par mavic sans aucun problème. Je roule par tous les temps et je n'ai jamais eu besoin de toucher à un seul moyeu. 

Après certains te diront peut-être le contraire, mais perso j'ai une expérience vraiment positive avec Mavic, que ce soit avec leurs produits ou avec la société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...