Aller au contenu

Avis sur tubeless.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Personnellement je n'ai jamais rencontré ton problème de gonflage. Et je ne pense pas qu'il soit courant car je n'en ai jamais non plus entendu parler de la part de VTTistess, milieu où le TL est bien plus courant.

Ton problème de jante haute avec valve longue, existe aussi en tube type. D'ailleurs maintenant j'ai toujours une chambre avec une valve longue bien que je sois équipé en jante basse, ne serait ce que pour pouvoir dépanner un copain en jante haute.

Sur mon second vélo que j'ai en déplacement je suis en chambre. mercredi j'ai crevé, déchirure du pneu sur le flan sur toute la hauteur. Une crevaison similaire en TL n'est pas possible car les pneu sont renforcé. Cela m'est arrivé en montée. Je n'ose imaginé ce qui aurait pu se passer 3km plus loin, dans la descente à 8% 

Oui, il y a encore des contraintes en TL, mais pour moi les avantages l'emporte.

Ah oui! On dit généralement que l'on gonfle à 1bar de moins avec le TL. Je pense même que c'est presque 1.5 bar de moins qu'il faut mettre. Le rendement n'est pas dégradé et la longévité du pneu améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Igor, jamais rencontré ton problème de gonflage et cela fait 3 ans que je roule en tubeless sur des roues Campa Zonda et Campa Shamal, 6 a 7000 kms par an. En 3 ans j'ai crevé 2 fois le mëme jour sur une cyclosportive. Je me suis aperçus d'une crevaison a l'arrière car j'avais l'impression que cela tapais un peu, j'ai roulé plus d'une heure et j'ai du m'arréter pour regongler. La perforation a du s'aggrandir et je me suis arréter 20 kms plus loin mettre une chambre a air. Tu n'a pas besoin d'une bombe de réparation ni d'une pompe. J'emporte toujours avec moi 2 cartouche de CO2 et une chambre a air avec valves longues. avec les cartouches, le gonflage est trés rapide et tu peux mettre un petit regulateur de CO2 si tu ne vaux pas utiliser complètement ta cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as une mauvaise pompe (embout), ou alors les valves sont vraiment spéciales !

Ma pompe à pied et celle que j'ai sur mon vélo gonfle tout, boyaux, ch à air, et tubeless  !

Mais pourquoi emmener une bombe si tu as du assez préventif dans les pneus ?

Pour le préventif et pour le premier remplissage je mets le double de ce qui est recommandé.

Si un trou n'est pas colmatable avec le latex liquide, la bombe avec la mousse ne fermera pas forcement la coupure et dans ce cas je mets direct une ch à air. Mais pour l'instant que ce soit en vtt, gravel, boyau, je n'ai pas eu ce souci ! 

Ce n'est vraiment pas sorcier de rouler en tubeless !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement parce que j'ai la version 2 way fit (mod2016) et que les flans sont plsu épais ...

Depuis que je suis en pro one, un changement trés sensible au niveau du confort, rendement (cela roule super bien) bien mieux que sur du conti.. le tubeless, en vtt et route, l'essayer c'est l'adopter sans problème !!! (je parle des pro one only 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vécu de cas où ma pompe ne tenait pas sur les obus. Sûrement un cas exceptionnel. En 6 ans environ il m’est arrivé seulement 2 fois d’être obligé de mettre un tube. Une fois au cours d’une crevaison normale mais à l’automne et cette année là je n’avais pas par paresse renouveler à mi saison le préventif (Stan pour ne pas le nommer) qui était sec et ne jouait plus son rôle et une autre fois une déchirure sur le flanc du pneu mais le préventif l’a bloqué partiellement mais au dessus de 4 bars (au regonflage) ça se remettait à gicler. Dans les 2 cas la perte progressive de pression a été assez rassurante tout compte fait. J’ai mis un patch à l’intérieur du pneu pour le réutiliser(rustine spéciale pneu tubeless) dans le 1er cas et jeter le pneu avec déchirure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...