FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Avis sur une occasion

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 25/03/2020 19:01

Bonjour, 

J’espère que vous vous portez bien en ces temps de confinements.

Je souhaite m'acheter un route pour des sorties plutôt vallonnées, a 1000 euros maximum. J'ai pensé donc partir sur de l'occasion, et j'ai trouvé cette offre et j'aimerai avoir vos avis .

https://www.leboncoin.fr/velos/1763789376.htm/

Je ne connais pas le cadre seulement les roues qui sont plutot sexy.

Merci pour vos retours :)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 19:22

Bonjour, 

Je souhaite m'acheter un route pour des sorties plutôt vallonnées, a 1000 euros maximum. J'ai pensé donc partir sur de l'occasion, et j'ai trouvé cette offre et j'aimerai avoir vos avis .

Bonjour le cadre est bien; les roues sont... stikers à virer !!! pour la discrétion ...

envoyé le 25/03/2020 19:34

Bonjour le cadre est bien; les roues sont... stikers à virer !!! pour la discrétion ...

Ahah merci pour votre réponse, oui je les enlèverai ce n'est qu'une broutille. 

Après j'avais aussi remarqué cet EXS, a 400 euros de moins  https://www.leboncoin.fr/velos/1753071091.htm/

Le "probleme" sont les roues ici, le vélo est monté en Tiagra qui est je pense tout de mêmelargement vu mon niveau et l'utilisation que j'en ferai

La différence de prix est elle justifiée, vaut-il mieux que je paie plus chèr pour le Scott?

envoyé le 25/03/2020 19:45

Dans les 1.000 euros, je partirais sur du neuf en Décath.

Tu as déjà de belles machines au look moderne en 105, aluminium mais on s'en fiche, et garantie du magasin.

Du moins est-ce une option que j'envisagerais sérieusement.

envoyé le 25/03/2020 20:17

Bonjour, 

Ta taille surtout c'est le plus important , pour le Scott il te faut faire environ 1m80 .

envoyé le 25/03/2020 20:19

Bonjour, 

Faudrait d'abord définir la taille qui te convient, le Scott est un 56, l'Exs un 54 !

Pour 400 € de différence, le Scott est nettement mieux placé, par contre, même s'il est équipée de cosmic carbone, le vélo n'a certainement pas coûté + de 7000€ comme indiqué ! 

Chez D4 tu auras un vélo neuf, mais en alu, pas de carbone !

envoyé le 25/03/2020 20:32

Faudrait d'abord définir la taille qui te convient, le Scott est un 56, l'Exs un 54 !

Pour 400 € de différence, le Scott est nettement mieux placé, par contre, même s'il est équipée de cosmic carbone, le vélo n'a certainement pas coûté + de 7000€ comme indiqué ! 

Chez D4 tu auras un vélo neuf, mais en alu, pas de carbone !

Oui je mesure 1m80 donc 56 c'est mieux mais ayant roulé sur du 54 je peux m'en accommoder. En fait c'était surtout pour savoir si les 400 euros etait justifié, je ne connais pas trop les tarifs des vélos (surtout de route venant de piste!)

Oui neuf c'est mieux mais je pense d'abord essayer le scott et voir en fonction; je préfère acheter de l'occas en bon état et pouvoir bricoler dessus.

Et concernant le prix on est d'accord, il me semble plus au alentours de 2500-3000?

envoyé le 25/03/2020 20:44

7000 roros c'est impossible il y a surement une erreurs le groupe ultégra a quelques années 

envoyé le 25/03/2020 20:50

Oui je mesure 1m80 donc 56 c'est mieux mais ayant roulé sur du 54 je peux m'en accommoder. En fait c'était surtout pour savoir si les 400 euros etait justifié, je ne connais pas trop les tarifs des vélos (surtout de route venant de piste!)

Oui neuf c'est mieux mais je pense d'abord essayer le scott et voir en fonction; je préfère acheter de l'occas en bon état et pouvoir bricoler dessus.

Et concernant le prix on est d'accord, il me semble plus au alentours de 2500-3000?

Disons 4000 avec les cosmic !

envoyé le 25/03/2020 20:55

Disons 4000 avec les cosmic !

oui en encore a époque avec les gaines ex   sinon il faut demander la facture  mais souvent le gars il l'a perdu c'est ballot smiley lol

envoyé le 25/03/2020 20:57

Le cadre est vraiment bien, j'ai le même depuis 2007 et il est aussi performant que des modèles plus actuels. Par contre 7000, heu non, le mien est monté en campa record et chorus, soit plus cher que l'ultegra et avec des roues campa shamal ultra, il est sorti à 4700€. Je fais 1m78 et je roule en taille 56 et il est très bien, la preuve, je ne m'en séparerai jamais. Bon 1000€, faut qu'il soit vraiment propre quand même car sa vraie valeur neuve est plutôt entre 4 et 5000€.

envoyé le 25/03/2020 20:58

Je le trouves un peu cher pour un vélo de 2008, il y a moyen de trouver mieux sur le troc

envoyé le 25/03/2020 21:02

12 ans d'onc si le gars dit des conneries sur le prix comment veux tu croire le reste

envoyé le 25/03/2020 21:09

Je viens d'aller voir sur le troc et effectivement il est trop cher, pas plus de 600€ pour 1000 tu as plus récent avec les gaines de dérailleur sous la guidoline.

envoyé le 25/03/2020 21:11

pour le mème prix tu a un cadre carbone groupe 105 11v   disons a 100 euros pres bon le cadre est un peux moins prestigieux mais le tout est neuf et tu prend la taille que tu veux  la si tu a une tole c'est pour ta pomme   attention je veux pas influencer .

envoyé le 26/03/2020 09:05

1000 euros c'est un peu élevé mais le gars a peut-être fixé la barre haute pour pouvoir négocier à la baisse...

envoyé le 26/03/2020 10:04

Bonjour, 

tu pars en plus sur un vélo avec un groupe 10 périmé. Les roues sont sexy, mais ce sont des enclumes. A mon avis, bien trop cher.

envoyé le 26/03/2020 10:40

ça ne répond pas à ta question mais pour info j'ai acheté il y a 1 an et demi un  Giant TCR de 2012 équipé Ultegra 10V avec des roues Shimano rs80 pour 750€. Je pense donc que pour 1000€ il y a moyen de trouver un poil mieux.

envoyé le 26/03/2020 12:30

Bonjour

Le cadre Scott CR1 était vraiment top. J'ai eu la version SL (2007 )  en montage Dura Ace et roues MAVIC Ksyrium SL (les grises).  Acheté neuf, valeur autour de 4500 euros, de mémoire!!

Donc le prix annoncé neuf (7000) est exagéré. Comme dit plus haut, ces roues MAVIC sont d'ancienne génération et assez lourdes. 

La transmission est également d'ancienne génération et comme ça en photo ne me paraît pas très "en forme"!!!!.

Grâce ou à cause, de cette sal....rie de Virus, sur Troc Vélo, pas mal de vélo sont en déstockage.

Peut être une piste à étudier !!!

envoyé le 26/03/2020 12:33

Bonjour

Le cadre Scott CR1 était vraiment top. J'ai eu la version SL (2007 )  en montage Dura Ace et roues MAVIC Ksyrium SL (les grises).  Acheté neuf, valeur autour de 4500 euros, de mémoire!!

Donc le prix annoncé neuf (7000) est exagéré. Comme dit plus haut, ces roues MAVIC sont d'ancienne génération et assez lourdes. 

La transmission est également d'ancienne génération et comme ça en photo ne me paraît pas très "en forme"!!!!.

Grâce ou à cause, de cette sal....rie de Virus, sur Troc Vélo, pas mal de vélo sont en déstockage.

Peut être une piste à étudier !!!

Je ne sais pas si tu as gardé les composants de ton ancien vélo ? Si c'est le cas, tu peux trouver un kit cadre en déstockage à un prix de "dingue"....... ensuite, yapluka remonter ton matériel.

envoyé le 26/03/2020 12:43

Je ne sais pas si tu as gardé les composants de ton ancien vélo ? Si c'est le cas, tu peux trouver un kit cadre en déstockage à un prix de "dingue"....... ensuite, yapluka remonter ton matériel.

Bonjour Daniel

Non mes anciens vélos ou composants me servent à chaque fois d'apport pour les suivants.smiley laughing 

envoyé le 26/03/2020 13:01

Dans les 1.000 euros, je partirais sur du neuf en Décath.

Tu as déjà de belles machines au look moderne en 105, aluminium mais on s'en fiche, et garantie du magasin.

Du moins est-ce une option que j'envisagerais sérieusement.

mon pauvre mais il est très bien ce scott un decat alu en 105 mais je suis mort de rire .

envoyé le 26/03/2020 13:15

mon pauvre mais il est très bien ce scott un decat alu en 105 mais je suis mort de rire .

Pour 1.000 euros, si c'est le seul critère de choix, je n'hésiterais pas longtemps.

Je ne suis pas du tout D4 mais bon, je peux comprendre si on ne veut pas mettre trop de sous c'est une option.

Pour moi un vélo c'est un objet passion, et il doit me faire vibrer, ce que j'ai avec le mien depuis 10 ans. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde et il faut admettre que D4 fait fort avec leur gamme.

Bon, il faut tout contrôler avant de faire le moindre km avec, mais ça c'est une autre histoire.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page