Aller au contenu

Avis tige de selle suspendue


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à améliorer le confort sur mon VTT semi rigide ainsi que sur un VTC qui me sert pour des petits raids mixtes (voies vertes et bitume)

Pensez-vous que des tiges de selle suspendues un peu élaborées du type Suntour SP12 peuvent procurer un gain de confort et notamment atténuer le mal au cul qui est mon souci n°1,malgré de nombreux essais de selles?

Question subsidiaire,serait-il réaliste d'utiliser de telles tiges sur un vélo de route qui me pose les mêmes soucis?

Et dernière question, y a-t-il une différence flagrante de sensations entre des tiges de selle suspendues ordinaires (type Décathlon) avec les Suntour? La différence de prix est quand même importante.

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean' je viens de lire que tu recherche du confort sur ton vtt .commence déjà a mettre des pneus plus large que ce que tu as dessus .pour la selle chacun est différent pour un type de selle particulier .ou alors un tout suspendu .pour la selle il faut

rouler régulièrement pour ne pas avoir mal au cul c'est pareil pour tout le monde .que tu roule en vtt ou en vélo de route .il faut un bon cuissard .aussi .pour amortir les chocs .pour la tige de selle suspendue je ne connais pas et ne pense pas que ce soit la solution .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère que tu tentes en premier lieu d'identifier la cause de ton mal au c**.

Si c'est seulement à cause de l'état du terrain, comme en VTT ou en VTC, suspensions et pneus plus gros peuvent aider. Sur la route, sauf si elle est vraiment mauvaise, c'est sans doute plus une question de position sur le vélo, de réglages et de choix de selle. Et pour le VTT, ça peut venir de ça aussi.

En bref, si le mal vient de ta position, des réglages ou du choix de selle, les suspensions ne devraient pas améliorer grand-chose.

Je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question, mais le choix de la meilleure solution passe généralement par l'identification de l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,effectivement je tâtonne pour trouver la solution qui me permettrait enfin de résoudre ce mal au "derche" qui me gâche le plaisir de faire du vélo (VTT-VTC ou route).C'est pour cette raison que je songeais aux tiges de selles suspendues,mais à vous lire,ça risque de ne pas changer grand chose.

Comme quelqu'un l'a dit,c'est peut-être une question de position sur le vélo,et je crois que je vais devoir me payer une étude posturale sérieuse pour essayer de cerner le problème.

Ça fait quand même plus de 10 ans que je fais du vélo,j'en ai eu plusieurs durant ces années,j'ai fais de multiples essais de selle,j'ai de bons cuissards,je n'ai pas de pathologie particulière. Malgré tout cela je n'ai jamais réussi à régler ce souci et ce qui est déstabilisant,c'est le fait que ça soit aléatoire.Je fais parfois des sorties sans avoir mal,si je le refais le lendemain dans les mêmes conditions,je peux tout aussi bien souffrir.C'est à n'y rien comprendre.

Ah un truc encore bizarre,c'est de constater régulièrement que dans les côtes la douleur s'atténue comme par magie.Suis-je un cas désespéré pour le cyclisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur s'atténue dans les côtes parce que, naturellement, quand tu grimpes tu déplaces ton centre de gravité vers l'avant, tu pousses plus sur les pédales et de ce fait, tu soulages la pression sur la selle. Je dirais que c'est une question de position sur le vélo.

Le fait que tu aies parfois mal, parfois pas, est un peu plus étrange. Mais où as-tu mal ? Au périnée, au coccyx, au niveau des os ? Tout ça aussi, ça peut avoir de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...