Aller au contenu

Avril à Champagny En Vanoise à vélo.


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis du Nord, et je pars en famille du 5 au 13 avril à Champagny En Vanoise. Mon amie y va pour skier, les enfants aussi. Mais je ne sais pas skier alors je prends mon vélo. Ma question : à cette période de l'année puis je faire du vélo là bas ?  Si oui, je suppose que je m'équipe en tenue d'hiver et en tenue printanière. 

Merçi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, j'ai habité quelques années pas très loin de Champagny pour en parler.

En normand d'***, je te dirai peut être froid, peut être chaud!!

Non, j'y ai fait du ski de rando jusqu'en mai ( grande casse, réchasse etc...) ... en commençant à pied car peut de neige, tout ça pour dire qu'il peut déjà y faire "très" chaud, bien plus que ton printemps nordiste crois moi (je ne critique pas je suis normand) mais le problème c'est que tes sorties vont commencer par descendre car Champagny est au sommet, la route ne va pas plus haut donc frais à la descente... puis chaud à la montée.

Mais au contraire, on a eu en 2010, 50 cm de poudre dès 700 m d'altitude un 1°juin!! donc il peut aussi y faire encore froid.

Bref, tu l'auras compris, tout l'un comme tout l'autre, et ce dans la même journée.

Mais rassures toi, tu vas en chier mais te faire plaisir.

Attention aux braquets également.

Bonnes vacances par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi. Je suis nordiste mais roule en été en haute montagne, j'ai déjà fait 20 fois le galibier, 10 fois l'izoard, la bonnette, le télégraphe, le col Agnel, les ballons d'Alsace. J'ai 36/32 en braquet. Je m'inquiete plutôt de la praticabilité des routes en avril par là. Le froid, à) va, mais surtout la neige ou le verglas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà, j'y suis. Je pars vendredi 5 au soir pour Champagny pour une semaine. Est ce que les routes seront praticables pour du vélo de route ? je crois qu'il n'y a pas de neige. Autre question, si je ne peux prendre mon vélo dans le coffre, où puis je louer un bon vélo de course pour la semaine là bas ? Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le 5 c'est encore un peu loin (en prévi montagne), mais attention, demain, ils annoncent grosse neige dès 1200m d'altitude donc à surveiller si effectivement ça en met ou non.

Ensuite si tu restes une semaine, il y aussi moyen qu'avec les températures d'avril ça fonde très vite...ou pas, car ils en annoncent aussi semaine prochaine... 

En définitive je te fais une vraie réponse de normand que je suis, peut être bien que oui, peut être bien que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te tente pas, alors il n'y a rien à dire. Mais si ça te tente un jour, l'âge ne devra pas être un problème. Tu apprendras moins vite qu'un gamin, et tu ne seras sans doute jamais aussi à l'aise, mais tu pourras progresser suffisamment pour te faire plaisir.

Et, oui, il vaudra mieux prendre des leçons alors. On peut suivre des cours à tout âge, y pas de honte à ça. 😉

En attendant, profite bien de ces vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, même si tu ne sais pas ce que tu rates. La glisse s'appréhende très tôt. J'ai commencé le ski alpin à 4 ans mais étant de Nice c'était simple d'y aller le week-end et aux vacances scolaires. Au passage, un tuyau, merçi ça n'existe pas, même chez Maillet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 3, et, comme prévu, le temps est exécrable ce jour: neige à 1000m, peut-être à 700 ce soir; pas mieux demain a priori. Retour au beau vendredi.

Je ne pense pas que les chutes de ce jour bloquent beaucoup les routes: à cette période, il s'agit d'une neige lourde et humide qui fond assez vite.

Les routes seront rapidement rouvertes: montées en stations bien sûr mais aussi petites routes jusqu'à 1500-1600m. Les grands cols sont par contre fermés: routes déneigées jusqu'au derniers villages. 

Comme déjà évoqué, le problème de Champagny, c'est que c'est un fond de vallée: nécessité de redescendre pour attraper les autres routes de Tarentaise. 

Bon vélo malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais depuis que j'habite en Gelbique : une fois par an, et pour une semaine, j'emmène ma fille (10 ans) avec moi, direction chez mes parents pour aller skier près de Grenoble. Elle en est ravie à chaque fois, et elle commence à avoir un bon niveau. 😄

Bon, pour ma part, en bon Grenoblois on m'a mis sur des skis très très tôt… À l'école primaire où j'étais, en hiver toute la classe allait skier les mercredis après-midi en CM1 et CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, il est tombé un peu de neige hier mais les routes sont bonnes.

Tu pourras roulé pas de soucis, Tu part de Bozel et redescendre direction Albertville.

Il y a beaucoup de possibilités...Tu peu partir de plus bas dans la vallée tu te gare au Super U à Salins les thermes.

Bon séjours chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi aux locaux qui m'ont donné des infos sur l'état des routes pour le vélo. Je pars cette nuit et j'arrive samedi matin. J'ai pris divers vêtements hiver et 1/2 saison. Le temps de nous installer dans l'appartement, de faire du repérage dans le coin, je devrais rouler à partir de dimanche, entre 11H et 16h, d'après vos conseils horaires. la résidence où je suis a aussi une super salle de fitness avec grande piscine, plusieurs velos biking, tapis de course. Je devrais avoir une bonne semaine sportive et familiale. Merçi à tous. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...