Aller au contenu

Barcelonnette


Ludovic PEREIRA
 Share

Messages recommandés

et bien c est la route du col des champs,je l avais fait dans le sens colmars entraunes, la montée était sur une petite route avec un revetement pas super, par contre la descente sur entraunes, belle route, un régal. bon c était il  y a  plus de 10 ans, mais tu peux y aller, pas besoin de gravel

peut etre qu un gars du coin te donneras des news plus recentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 3 cols de l'Ubaye, il y a 2 ans, la descente vers Saint Martin d'Entraunes est un billard, gaffe quand même à la pente après la petite auberge, y a du 11 %.

Pour la montée du col des Champs après Colmar elle était, en partie, en cours de réfection, c'est pas vraiment un problème vu que tu vas le monter, j'y ai pas mis les roues l'année dernière alors je sais pas si tout est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pouvez-vous me dire l'état  de la route entre Colmars et St Martin d'Entraunes?"

Je fais la synthèse des interventions précédentes, Pereira : c'est la voie qui relie donc ces deux communes du 04 (Alpes-de-Haute-Provence) et du 06 (Alpes Maritimes), d'Ouest en Est, par le col des Champs.

Etat de la chaussée korrekt sans plus dans le 04 (le Conseil Départemental n'est pas pété de fric, chef-lieu Digne-les-Bains) et très bon dans le 06, le Conseil Départemental est financièrement puissant, chef-lieu Nice.

Le col marque la "frontière" entre les deux départements.

A Saint-Martin d'Entraunes, tu vires à gauche, direxion le col de la Cayolle par le versant Sud, 6 premiers kms assez faciles puis 14 pitons soutenus pour accéder au col d'où tu pourras "plonger" sur Barcelonnette, 29 kms plus bas, environnement somptueux.

Prends ton pied      🆒


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...