Aller au contenu

Bardet


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

"Il y a vraiment des rigolos faire un podium sur le tour c'est pas bien ?"

Désolé je ne comprends pas cette phrase.

"Et que tu attaque pour gagner ou faire un podium, c'est une attaque donc je voit pas la différence ???"

Bah si tu  ne vois pas la différence je ne peux rien faire pour toi...

Effectivement si tu ne vois pas que ceux qui attaquent dans la plaine pour montrer le maillot et ceux qui attaquent les adversaires pour les battre pour gagner ce n'est la même chose alors effectivement tu es un "gentil spectateur"

Bardet se met à l'offensive non pour gagner mais pour ne pas perdre son podium... Voilà la différence. Il veut bien se résigner pour la gagne mais pas pour sa petite place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut dire que Bardet n'a pas l'habitude des pavés non plus, et qu'il ne sait pas ou il met les roues "

Désolé mais pas pire que ça quand tu prétends lui apprendre le vélo..

Oui je sais qu'il a attaqué mais juste pour faire semblant car il sait qu'il n'a pas les moyens de battre Froome, son ambition n'est pas la gagne mais un podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette polémique. Tous les coureurs n'ont pas le mêmes capacités au départ donc ils n'ont pas tous le même objectif. Ils sont tous méritants et méritent tout notre respect.

Certains visent la victoire, tout en sachant que pour gagner il leur faudra de la chance et même beaucoup.

Croyez-vous vraiment qu'en 2018 la France avait la meilleure équipe de foot du monde ? Les meilleures équipes du monde se sont fait éliminer une à une à la surprise générale. Non  ce n'était pas les 4 meilleures équipes du monde en 1/2 finale et pourtant c'est arrivé aux 4. Et même la finale si vous avez écouté les commentateurs français, les croates méritaient autant de gagner.

 

Alors oui certains visent "seulement" le podium, d'autres le TOP 5 voire 10, d'autres rêvent juste de finir leur premier tour de France, d'autres espèrent gagner une étape, le contre-le-montre. Tous n'y parviendront pas !

 

Bardet ne sera jamais le meilleur mondial en contre-la-montre, ni sans doute le meilleur descendeur et peut-être même pas le meilleur grimpeur ! Il peut donc ambitionner le podium et plus difficilement la victoire finale. Il attaque lorsqu'il le sent et ça ne réussit pas à chaque fois. Mais il anime les étapes de montagne avec quelques autres

 

Ce n'est pas parce qu'il y a un grandissime favori que la course est sans intérêt. ll y a juste moins de suspense en ce qui concerne le vainqueur, mais si on fait le bilan des 30 dernières années c'est souvent le cas avec les périodes Indurain Lemond et Froome. il y eu un creux de 2006 à 2012 sans grand dominateur quoi qu'en 2012 il semble bien que Froome méritait bien la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Froome a Gagné son tour 2016 en descente et dans la plaine et ça meme s il y avait plus de 20 grand cols au programme!!! Quand Bardet attaques ça n'as rien avoir avec une échappée publicitaire, il le fait pour faire mal à ses adversaires et reprendre du temps sur celui qui est moins fort ça pourrait très bien être Froome dans une journée Sans. Quand il y a un classement générale on cherche a prendre du temps à ces adversaires, la légende tous contre le Leader ou la seconde place ne vaux rien, c'est de la logique de cyclo 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on devrait voir un ou 2 favoris sauter. J'ai un peu peur que certains prennent cette étape pour se jauger et n'essayent rien. C'est certain qu'il ne se passera rien avant le col de Romme, on devrait avoir une sélection par l'arrière.

 

La Rosière risque en effet de faire très peu d'écarts (on pourrait même avoir une quinzaine d'hommes ensembles, j'en ai peur).

Par contre l'Alpe d'Huez va faire des écarts. En 3ème journée de montagne, avec la Madeleine et la Croix de Fer avant, même s'il n'y a pas de course avant Bourg d'Oisans, les écarts seront important. Je pense que le 10ème de l'étape sera au moins à 3mn du vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est une reflexion de quelqu un d intelligent.,mais Sagan se fait virer du tdf ,tu as oublié?Ceci dit pour que le tour puisse se gagner sans contestation,je referai 1 ou 2 etapes identiques a celle d hier qui a eliminé Porte,et qui fait perdre beaucoup a Uran,Bardet pour ne parler que 2;ainsi il ne resterait qu 1 ou 2 vainqueurs potentiel et le spectacle aurait été fabuleux.Des chuttes a n en plus finir;  des crevaisons des ennuis mécaniques etc etc mais tout ça fait partie de la course.Les romains disaient des jeux Triste spectacle qui m a attristé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portion Glière - Cluses est très longue et très usante. Ce n'est que la 1ère étape de montagne. Même avec une équipe au complet, Bardet n'aurait jamais attaqué dans les Glières. Et je vais même être honnête, s'ils avaient fait ça, il n'y aurait eu que Bardet et Latour dans le groupe au sommet. Après tu fais quoi? il reste 80km, dont 50 de transition.

Si déjà ça attaque au sommet de Romme, ce sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi accepter cette génération avec un cyclisme moderne. Les longues échappées de leader comme ont pu le faire Froome dernièrement, Contador sur la Vuelta et Landis sur le Tour de France, sont des évènements assez rares et exceptionnels. Désormais on se regarde, on joue de la stratégie, on marchande sa place et on évite de prendre de risque en espérant la défaillance de l'autre. Puis on attend le dernier Km, comme cela on risque pas grand chose.

Il faut l'accepter epicetou

 

A ce petit jeu Froome est tranquille, Thomas fera second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...