Aller au contenu

Bardet


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

Pas dans le coup, je n'y crois pas une seconde, puisqu'il l'a annoncé hier lors de la journée de repos, qu'il allait perdre volontairement du temps dans la dernière montée.

Pour avoir l'air moins %@!?, il a placé une banderille pour la forme, histoire de justifier plus facilement son lâchage prémédité. 

A quoi celà servait-il alors de s'accrocher de la sorte sur les pavés?

Espérons qu'une belle bataille soit livrée pour le maillot à pois, c'est triste d'espérer cela, mais quand je vois l'hégémonie de la Sky sur la course au général et l'état de fraîcheur de certains pretendants qui ont dejà affiché leurs limites actuelles, je me dis qu'il faudra s'accrocher à ce que l'on peut pour trouver matière à vibrer, même si j'espère me planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 1,5 km du sommet (env.).

Le vent était très variable, avec parfois des rafales contraires fortes.

C'était aussi le cas dans la montée 2 h plus tôt sur les 4 derniers km.

La descente étant très peu technique, c'est très difficile d'y faire des différences, que ce soit pour rentrer ou s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement ils n'ont pas osé cocher les 3 étapes alpestres... la première leur a semblé la moins favorable pour faire des écarts à l'arrivée. Ila auraient peut-être attaqué seulement si le grand favori tirait la langue, ce qui bien sûr n'est pas arrivé...

 

Aujourd'hui le profil est plus favorable, même s'il est dommage que le plus difficile soit dans la première moitié. On aura encore une belle échappée.

 

Effectivement pourquoi ne pas avoir roulé à fond le dernier km du col, pour voir si tout le monde suivait ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une partie de son interview !

Est-ce une obligation de perdre du temps pour attaquer ?
Bien sûr. Si je veux aller dans une échappée qui va au bout, oui, il faut que je perde du temps. Sinon, on ne me laissera pas partir. Mardi, je vais voir comment ça se passe mais il est possible que je me relève dans la dernière ascension et pourquoi pas attaquer les deux autres jours qui sont très difficiles.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/warren-barguil-je-vais-perdre-du-temps-17-07-2018-12029254.php#LMXvV6oCHRZeH2QT.99
Cette interview n'est pas digne d'un leader de sa trempe.
Pour moi un leader doit se battre soit pour le général, dans son cas le classement de la montagne !
Mais depuis quelques mois, je suis très déçu par son comportement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer n'a pas de sens tant que des équipiers en capacité de rouler sont encore présent.

J'avais déjà écrit que depuis le début de l'année les épreuves WT étaient moins verrouillées à cause de la diminution du nombre de coureurs par équipe. Sur Paris-Nice, Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège Bastogne-Liège, les attaques décisives pour le classement sont intervenus quand les derniers équipiers se sont écartés.

Or hier, nous avons vu que Sky a fait la dernière ascension avec Kwiatkowski, Poels et Bernal. Donc attaquer ne servait à rien. C'était vouer à l'échec. Toute dépense d'énergie doit être utile.

Alors, il faut soit attendre que le Tour avançant, les équipiers se fatiguent, soit qu'une ou plusieurs équipes changent le rythme "Sky". Pour la première, il faudra attendre les Pyrénées. Pour la deuxième, ça semble compromis. En effet, Tous les Sky sont en capacité de travailler en montagne. Le moins bon semble être Rowe. Même Moscon a montré sur la Vuelta et le Tour de Lombardie qu'il passe les cols. Chez Movistar, avec 3 leaders qui par ailleurs se neutralisent, il reste Soler et Amador; chez AG2R, il reste Latour et Franck; chez Lotto Jumbo, il reste Gesink et Tolhoek, chez Bahrain, il reste Pozzovivo et I.Izzagire. Et là, je ne vous ai pas parlé de Sunweb et UEA. Alors, les prétendants à la victoire n'ont pas d'autres choix qu'attendre.

Je rappellerai que, sur le Giro, Froome a attendu longtemps pour renverser une situation bien compromise, tant la supériorité de Michelton semblait inébranlable. Il a suffit d'un petit signe, dans la première rampe de la Finestre, de Froome à Puccio pour que la table soit renversée.

D'ailleurs, l'équipe 21 a diffusé lundi soir l'étape Bagnères/Val Louron du Tour 91, celle de la prise de pouvoir d'Indurain. Puisse-t'elle inspirée les adversaires de Froome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ça va, es-tu rassuré par son comportement, heureusement que lui et Alaph sont là pour donner un peu de peps à cette étape!

Et depuis le temps ue Warren claironne qu'il ne joue pas le général, on, et moi le premier, devraient peut-être finir par l'écouter au lieu de lui tomber sur le paletot à chaque fois!

Et puis la bataille que j'annonce en page précédente pour le GPM aura bien lieu, et devrait nous régaler à défaut d'avoir pour l'instant une course au jaune, sclérosée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment veux-tu assurer une troisième place ??? Tu as vu l'avance de Dumoulin sur les autres outsiders ?

 

Donc non seulement ils doivent distancer Dumoulin, mais en plus s'expliquer entre eux car ils sont bien 4 ou 5 à pouvoir espérer une 4ème place.

 

Ce soir on y verra encore plus clair, s'il y a une ou deux petites performances parmi ceux-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez  quand même beaucoup de fantasme à propos de la Sky, hier j ai vu 9 coureurs pratiquement au même niveau malgré une grosse bataille...

En fait Thomas attaque les favoris sont surpris donc ils ne veulent pas faire un sprint pour venir le chercher, Thomas retombe sur Dumoulin qui fait tout le travail sur du 4-5% ou ça roulé à 30km/h donc dans la roue il s économise bien. Ensuite, il place une violente attaque au km comme sur le Dauphiné et fait 2 minutes à bloc en poursuiteur.

Froome suit Dan Martin, qui avait était lâché et est opportuniste les autres ne réagisse pas et ont du mal à s entendre pourtant il termine à moins de 40 secondes de Christ Froome. D'ailleurs Froome à mis 2 grosse attaque il était bien à l ouvrage pourtant il n a pas distancé les autres grimpeurs qui sont revenu facilement au train.

Sky est loin d être supérieur à part Thomas et Froome les autres n ont pas de grand grimpeur, hier Bernal pète alors que c est Kwiato qui roule 3km au train.

Nous verrons ça aujourd'hui avec une belle course de côté à l alpes d'Huez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...