Aller au contenu

Barousse Balès J-7


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

Salut François !

On n'aurait pas discuté ensemble au départ de l'épreuve ?

Tu es venu le matin même ou la veille ?

J'ai vraiment du mal avec ces départs matinaux: j'étais fatigué et j'ai été bien qu'au bout de 3 heures de course !

Comment faîtes-vous ?

Je confirme pour les vaches dans Azet et l'huile plutôt dans la montée de Peyresourde; heureusement qu'il n'y en avait pas dans la descente !

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault,

Si c'est avec toi que j'ai discuté du BH G5, nous avons bien discuté ensemble. Je ne me rappelais pas que tu étais présent, je t'aurais posé la question sinon de ton identité.

Je suis venu le matin d'Arbas, à 45 min de route.

Pour ma part, je n'ai été bien que sur la première partie de course, jusqu'au pied d'Azet. Ensuite dès les premières pentes, à l'arrêt... Incapable de faire musculairement la transition plaine/col, cardio bloqué à 155/160 du fait du manque de tonus musculaire... Départ trop rapide, alors que pourtant je l'ai très bien ressenti ? Fatigue résiduelle de l'Edt et des nocturnes de ces dernières semaines ? Manque d'entraînement soutenu et fractionné en col (j'ai passé les cols comme lors des sorties d'entraînement, en endurance) ? Bref, y aura des choses à étudier pour améliorer la préparation.

Cyclo très sympa en tout cas, dommage pour le temps. Bien qu'un peu déçu pour la perf perso, ma moyenne est largement supérieure à ce que je fais habituellement en montagne.

A noter que j'ai vraiment du mal avec le froid et la pluie : soucis gastriques depuis 2 jours avec des difficultés pour m'alimenter. Le Balès a eu le même effet que l'Aubisque lors de l'EdT, heureusement que l'arrivée était après la descente cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est moi !

Disons que l'entrainement nocturnes/cyclo n'est pas le même !

Je suis allé le 15 juillet à l'Antonin Magne et depuis j'ai fait 2 courses FSGT de 60 km: j'étais pas bien, changements de rythme violents, bordures, peu de coureurs au départ. Je suis revenu de ces courses presque plus fatigué qu'après 150 km de cyclo.

J'ai trouvé le départ rapide mais sans plus (comparé à l'Ariégeoise), cela s'est quand même calmé au bout de  30 km. Ensuite c'est sûr que des fois ça roule à bloc dans les coups de cul et après cela se relève, c'est débile mais c'est comme ça. De manière générale je trouve que le rythme est quand même plus constant qu'en FSGT/UFOLEP. Par contre je trouve le niveau élevé: je me suis amusé à comparer l'étape Bagnères - Peyragudes au temps mis par le vainqueur. Cela me fait peur ! Il y a aussi de très bons grimpeurs. Je suis sensé bien grimper et je me fais larguer quand même.

Pour les soucis gastriques voir si tu ne peux pas supprimer les laitages ? Je les ai supprimé et depuis cela va beaucoup mieux !

Faut que je me décide pour mon BH, en espérant que cycles Mari soient à la Jalabert (comme à la castraise).

Je vais voir si je peux pas dormir en camping pour ne pas être trop fatigué au départ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça la prochaine fois on se reconnaîtra !

Oui, le départ n'était pas trop rapide (37 de moyenne à St Lary), à l'exception de la côte de Tuzaguet où Romain Campistrou a sacrément vissé. D'après les témoignages, le peloton a explosé en 3 mais comme effectivement nous nous sommes relevés ensuite, le 2ème peloton (au moins) est rentré.

J'ai moi aussi trouvé le niveau des participants très relevé : les moyennes et les classements montrent bien qu'il y avait là des gens bien habitués à rouler dans des cyclos de montagne.

Pour les chutes, je n'en ai vu que 2 : celle qui a eu lieu sur le passage à niveau de Lortet et qui a impliqué des coureurs de Bagnères, juste derrière moi (au passage, chapeau au 8ème qui est resté avec son pote qui était tombé avant de faire un clm solo pour rentrer au pied d'Azet et finir avec un tel classement...) et un coureur soigné par le médecin dans la descente du Balès, dans le virage avec les gros cailloux. Mais effectivement beaucoup de monde avait des steacks à l'arrivée...

Pour les soucis gastriques, ils sont dus au froid dans les descentes.

Pour les cycles Mari, passe-leur un coup de fil, ça t'engage à rien !

A très bientôt sur une cyclo (la Lapébie moyen parcours peut-être et très certainement la Georges Gay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pied à terre lors de la chutte sur le chemin de fer.

Sinon je n'en n'ai pas vu d'autres. Je suis resté concentré et j'ai fait exprès de me faire doubler dans les descentes pour avoir un point de mire car je ne voyais rien avec mes lunettes (de vue).

Je vais à la Jalabert, la Massi Font Romeu et la Georges Gay.

Je ne fais pas la Lapédie et je suis indécis quant à la Fabio Casartelli (frais exorbitants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...