Aller au contenu

Barres Fenioux


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Fenioux a l'air de faire de bons produits, apparemment assez naturels.Une de mes concessions au modernisme c'est les gels magnésium anti crampes.

Mais maintenant comme je ne fais plus que du cyclotourisme, je fais tout moi-même. Un petit truc pas cher, la pâte d'amande en barres pour la pâtisserie, il suffit de découper des petits cubes gros comme un sucre, dans du film étirable, , c'est ultra pratique à prendre en roulant. Pour un 100 km à moins de 27 km/h, une alimentation normale doit suffire avec de l'entrainement.

Lorsque je courrai c'était un ou 2  bidons de sirop de cassis, + 1 d'eau pour 100km. Quand il faisait chaud on était ravitaillé par copains et copines . En cyclotourisme, si j'ai le temps je m'arrête épicerie, resto, lors des grands parcours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Jaky, je n'ai pas besoin de grand chose pour faire 100km, même avec 3 ou 4 cols. Si j'achète ces barres, c'est parce que je les trouve délicieuses, pas pour leur soi-disant miracle....


Je ne prend plus que de l'eau avec un peu de sirop, quelques barres et du salé si je me lance sur du long et pentu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention l'anis n'est pas très bon pour tous il y a des contre indications

surtout s'il y a de la réglisse en même temps

http://e-sante.futura-sciences.com/hypertension-arterielle-anis-forum.html

http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-7-epices-dangereuses-que-vous-avez-peut-etre-chez-vous.4626326.74.html?page=0%2C1

http://www.maxisciences.com/r%E9glisse/la-reglisse-un-risque-pour-le-coeur_art18416.html

Alors le pastis qui a en plus du caramel ça craint un peu.

avec modération donc 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso, je roule à l'eau même sur mes brevets de plus de 10h donc cela me fait sourire."

Euh Michel, je tiens quand même à te livrer ma longue expérience de longs parcours ardus.

C'est vrai qu'en hiver et pour les parcours pas difficile ou de moins de 100 km l'eau pure suffit.

Mais quand l'engagement physique est important dans une cyclosportive, par exemple, tout ce qui peut apporter des calories est le bienvenu. Tu sais comme moi qu'en montagne la façon d'absorber le plus facilement possible des calories quand on est au taquet c'est sous forme liquide.

Et puis il y a un autre phénomène dont j'ai été victime lors d'une édition des 3 Ballons (205 km et 4300m), il y faisait une chaleur accablante, le goudron fondait, j'avais 2 bidons d'Overtim's + 2 recharges je crois. Je me suis retrouvé à l'eau pure au lac de Sewen, il y avait encore le Ballon d'Alsace et la Planche à grimper + les joyeusetés avant Champagney. J'ai donc avalé de l'eau pure et je ne pouvais plus avaler que çà, l'estomac bloqué. Je n'avais plus de force, la fin a été un calvaire. Et au dessus de la Planche j'ai vomis tout ce que j'avais dans l'estomac : de l'eau.

L'eau pure n'est pas isotonique, il faut du temps pour que l'estomac la rende compatible avec l'organisme. Les poudres énergétiques isotoniques outre le fait d'apporter des  calories facilitent l'incorporation de l'eau dans le corps, surtout si il fait très chaud!Et comme on boit beaucoup dans de telles circonstances...

 

Depuis lors pour des telles épreuves, j'ai environ 500 gr de poudre dans mes bidons et en recharges. Pour des épreuves caniculaires où j'ingurgite 5 à 6l de boisson, il faut bien çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Je ne doute pas de leurs qualités. J'en ai bu pendant un temps. La Punch Power que j'aimais bien puis l'Aptonia qui était sympa aussi mais mon souci, c'est la digestion. J'ai toujours du mal. Sur une sortie de 3 ou 4 heures, ca va mais sur du long ou très long, j'attrape des crampes d'estomac voir même des nausées....

Je disais surtout que cela me faisais rigoler car dès que l'on pose une question sur la nourriture, la boisson, des équipements de récup ou du matos, tu as toujours un monde fou pour venir te dire " j'en prend pas, ca ne sert à rien ".

Perso, je n'oblige personne a faire comme moi. Quand je buvais de la boisson, je ne disais pas a ceux qui n'en prenaient pas qu'ils avaient tort. Idem pour les barres. Ce n'est pas parce que je mange des barres fenioux ou isostar que je vais dire a ceux qui prennent juste des fruits secs ou des pâtes de fruits qu'ils ont tort.

J'utilise des chaussettes de récup et mis à part un conseil, tu ne me verra jamais dire à quelqu'un qu'il est idiot de ne pas s'en servir. Inversement, ouvre un post sur le sujet et tu vas voir la volée de bois vert que tu vas prendre...

Je passe la plupart de mon temps sur le sujet " objectif 10000 " et il y a bien une raison a ca. Marre de se faire emm..... par tous ces mecs qui ne cherche qu'une chose, les problèmes.

Pour une demande sur le goût d'une barre, on en arrive a se justifier et je trouve ca navrant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, tu fais bien de mentionner que la boisson il faut la supporter. Par exemple moi de l'Isostar quand il fait chaud c'est impossible pour moi à cause de l'acidité.

C'est bien de livrer chacun son expérience, après les gens font le tri. Il faut prendre ce forum pour ce qu'il présente de bon, on y apprend parfois des choses intéressantes même pour des gens d'expérience.

Bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais des petits sandwiches (par exemple une tranche de pain de mie divisée en 3) pas beaucoup moins pratique qu'une barre.

Maintenant je n'ai plus d'objectif chronométré donc je me fais des sandwiches de pain "normal" et je prends le temps de m’arrêter mais à l'époque ou je faisais encore des cyclos avec des objectifs, les petits sandwiches c t ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bouffe, chacun voit midi à sa porte.

Pour les sorties inférieures à 200 km, pâtes de fruit + eau.

Pour les sorties de 200 et plus: eau (avec parfois de la poudre de perlimpinpin Overstim Bio pour les longues distances)  + 1 ou 2 mini sandwichs + gaufres lilloises.

Les gaufres, c'est mon arme absolue, le truc super pratique en terme de transport (idéales dans les poches arrières) dont je ne me dégoûte pas.

Mais sur le très long, style Paris Brest Paris, ben là, je m'enfile aussi de la soupe, des sandwichs jambon/beurre, du coca et je fantasme, comme beaucoup de cyclos, sur des frites... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi sur un 600, j'ai essayé le gâteau sport, et le cake sport (le pire!), ça m'a donné envie de vomir; heureusement, un copain m'a dépanné d'un petit sandwich car nous étions au milieu de la pampa...

L'allemand qui est arrivé le premier sur le Paris Brest 2015 s'est envoyé des pains au chocolat sur les derniers 600 km tout en tenant en respect tout seul un peloton composé de gars qui ne sont pas des culs de jatte...comme quoi...

Donc une fois de plus, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gauffres  oui , bonne idée au chocolat ? parce que le chocolat c 'est comme la confiture ça colle a la figure , ça dégouline de partout

perso j' avale des grany ou ce qui y ressemble souvent   choco banane ....,mais comme cela fait plusieurs fois que j avale parfois un peu de travers des petits morceaux , j ' ai pris des gateaux  moelleux  grany  2€les 4 de 32grs fruits des bois ...pour essai , je vous dirai si je suis passé a 40 de moyenne ...😃

en boisson c' est d4 pour des 100km et plus  ,j 'aime bien ou citron et eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait sur mon vélo il y a déjà 2 bidons de 0,8l avec de l'hydrixir longue distance; le but ici c'est de faire une longue distance en autonomie complète. La bouteille dans le maillot c'est de l'énergie très concentrée. En plus c'est délicieux.

J'ai plusieurs fois fait 200 km et des dénivelé approchant les 4000m sans ravitaillement supplémentaire. J'avais aussi de la nourriture solide (4 grany et un petit sandwich salé). Avec des températures jusque 20°C, çà va, plus chaud il faudrait me ravitailler en eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses aux cimetières, on n'y trouve généralement pas d'eau courante en Belgique. Et les fontaines publiques sont rares.

Le mieux est encore de se ravitailler en eau lors d'une pause dans un bar. L'eau plate de table n'y est pas gratuite, mais les serveurs refusent rarement de remplir votre bidon si vous prenez une consommation quelconque à côté. Mais ça impose à chaque fois un arrêt assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...