Aller au contenu

Bénévole agressé


André FOULGOC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Triathlon de Quiberon : un bénévole agressé samedi 1er septembre

Source Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/triathlon-de-quiberon-un-benevole-agresse-samedi-1er-septembre-5946792

Après l'on pleure pour trouver des bénévoles !

Encore un qui ne sait pas ce que veut dire le mot Bénévole !

Je lui souhaite bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les agressions verbales envers les bénévoles sont devenues une banalité assez consternante, il faut être courageux,diplomate et avoir un sacré sang froid pour tenir le choc, par chez nous (pas de calais) une course de ducasse (pass cyclisme) qui avait lieu depuis près de 80 ans a du être annulé l'année dernière et n'existe donc plus car un certain nombres de riverains ont déposés une pétition au maire pour qu'elle n'ait plus lieu car soi disant cela génait leur vie quotidienne il ne pouvait plus sortir de chez eux...et cerise sur le gateau  critiquait l'oganisation en disant que les bénévoles n'étaient jamais complaisants.

 

franchement quand j'ai entendu ça j'ai cru a une blague tellement c'est pitoyable, une course de 2h dans une année ca représente quoi pour eux 120 minutes en un an, la majorité était des personnes d'un certain age,a croire qu'ils n"ont plus de  savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de faire bénévole lors d'une course à vélo avec tous les excités qui se trouvent derrière un volant ..

Un grand bravo pour eux ..

Cet homme de 66 ans,aurait pu y laisser la vie,tout cela pour faire respecter le réglement à des énergumènes qui ont en rien à foutre d'une course à vélo..  triste,mais bon,cela à toujours existé malheureusement ..

Souhaitons un bon et rapide rétablissement à ce courageux bénévole ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est la voiture qui s'engage en sens inverse des cyclistes,tous ceux qui suivaient le cyclisme au début des années 70,se souviennent de la terrible mort du champion du Monde en titre Jean Pierre Monseré,décédé sur le coup après avoir percuté une Mercedes circulant face aux coureurs lors d'un grd prix en Belgique.  le choc fut terrible,le pare brise de la voiture éclata sous le choc ..

Monseré était jeune,il venait de décrocher le titre suprême quelques mois auparavant et tout le monde lui prédisait une superbe carrière,certainement semblable à celle de son copain Roger Devlaeminck ..   Mais une abrutie inconsciente au volant de sa voiture,en avait décidé autrement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle les années 80 car je courrai à la FFC et parfois on aidait aussi lors de courses importantes comme la Route de France etc etc. Dans les carrefours importants on doublait les signaleurs. Nous nous sommes retrouvés parfois face à des "trop pressés" un dimanche matin qui voulaient aller faire leur tiercé (ou qui en revenaient un peu émèchés)  sans vouloir changer leur habitude de trajet. Il n'y a que devant les motards de la gendarmerie qu'ils obtempéraient;

Les listes d'accidents en course ou à l'entrainement sont trop longues pour être mises dans les médias et prises en compte par la sécurité routière.

Hélas le vélo est très mal considéré en France par une certaine partie de la population et surtout des décideurs tenants des lobbys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès,les inventions,ne sont pas forcement des bonnes choses,car trop souvent mis dans les mains de personnes qui ne savent pas les utilisés comme il se doit..   résultat,on se retrouve avec des milliers de morts sur la planète ..

après,on peut aussi se dire que tout cela est prévu,puisque le nombre d'humains ne cesse d'augmenter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai couru dans la région parisienne, vallée de Chevreuse principalement, de nombreuses courses, souvent des villes à villes, départ très souvent à 8H, je peux te dire que les riverains n'étaient pas contents, et malheureusement ce qui devait arriver, un nombre de courses n'existent plus maintenant.

Le plus marrant dans l'histoire, le nombre de vide greniers a augmenté à vitesse grand V, et là je ne parle pas du bordel que cela peut engendrer, et surtout à partir de 6H📢

Selon moi, les gens ne supportent pas les cyclistes, et ils le font à savoir à leur façon 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bon résumé de la situation, mais il est vrai que cela devient de plus difficile d'organiser des courses, les bénévoles ont ras le bol de toute cette invincibilité, ils abandonnent, les gens ne supportent plus rien, ou alors ils supportent ce qui leur semble bien pour eux, en fait cela devient un monde d'égoïste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, lors de l'arrivée de l'EDT, un fêlé à forcé plusieurs barrières de police avec un quad. Il est rentré dans le sas d'arrivée. On a pensé à un attentat. Il a écrasé des vélo et blessé un finisher. Il a réussi à prendre la fuite. Intercepté plus tard, il a pris 1 ans ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une pass cyclisme a robecq ,un énergumène garé sur la place a voulu sortir après avoir picolé et fait son PMU  courses chevaux  ,il a insulté le bénévole , qui était en faction en fin de course 5mn ...restantes arrivée imminente ...stationné derrière a environ 50m de l arrivée ,il a forcé le passage en bousculant le bénévole et s 'en ait allé  ,incroyable ,j ai tout vue , je m 'étais arrêté avant le dernier tour mais pas eu le temps d 'intervenir face a ce loustic ..

4jours de dk je suis signaleurs et bloque une rue en cul de sac ,pas très passante ,un camion veut  sortir ,trop tard il doit attendre 15mn ,il avance ,pas de chance pour lui ,il descend et viens me voir , je discute ; arrive deux gendarmes dont un que je connaissais ,reparti dans son camion et plus un mot ,tout doux le mec ,que des mec........

et ce n 'est pas le plus grave ,il n 'y a qu ' a regarder les informations nationale ou lire le journal pour s 'apercevoir que ces faits sont très fréquents , voir pire et se comptent en nombres de morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...