Aller au contenu

Besoin d'aide MONT VENTOUX


Andy LECREST
 Share

Messages recommandés

je me doutais bien que tu reviendrais ...............

dimanche a été organisé le semi marathon du ventoux (montée par Bedoin)le vainqueur a gagné en 1H38 la 1er femme 2h01

5 eme au général ..... beau et long footing.

monter en 1h30 n'est pas a la portée de tout le monde j'exclue bien sur les coureurs qui ont pour la plupart l'habitude de se faire mal et savent gérer ce type d'effort .

peu importe le temps passé pendant la montée pourvue que le plaisir soit présent tout le long.

 bon vélo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien lu mais si les kms ont été effectués en mode diesel tu peux en avoir 20000 tu seras dans le dur après les  1er virages ......et cela pendant 18 kms

concernant le poids cela pour avoir testé cela n'a pas beaucoup d'incidence sur le temps pour la plupart d'entre nous hormis le coté psychologique ....

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une très bonne comparaison mine de rien.

si on compare les athlètes de haut niveau, les temps au semi-marathon sont très proche des temps dans des cols type Ventoux/Glandon de 20 km à 7 %

1h30 c'est aussi (pas avec 600 km dans les jambes !!) ce que j'ai fait depuis Bédoin en Mai après 2500 km en 2016 et 1 an 1/2 de vélo

34x30 pour la portion Estève/Reynard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme ca va ca vient c'est certains, tant que le plaisir y est.

Sans un minimum de puissance les montées s'éternisent et peuvent devenir un vrai calvaire. 

Le jour ou je n'arriverais plus non plus à grimper les HC à 300 W je vais en prendre un coup

Après quand vient l'age ou les pépins de santés, minimiser le recul c'est un immense défi

600 km même sur le plat c'est impressionnant, en non-stop ou en 4-5 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien entrainé et habitué à grimper, rien de spécial pour le Ventoux, je l'ai fait l'an dernier par Bédoin puis par Malaucène les 2 versants sont de même difficulté mais la gestion est différente. Pour l'alimentation un petit déj 1h30 à 2h avant le départ puis 1 gel au pied de l'ascension, boisson glucose, puis 1 autre gel à mi-pente et en haut un petit gâteau à la boutique pour te faire plaisir.

Voici le lien Bédoin : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2015/08/mont-ventoux-sud-par-bedoin.html

Et Malaucène : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2015/10/mont-ventoux-nord-par-malaucene.html

Le 8 j'y retourne par Sault en partant de Bédoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo,

Les 60 ans sont la depuis mai 2016 et en plus de l'hypertension.

Le cachet tous les matins a vie.

De plus pas le profil de grimpeur: 1,92 m pour 93 kg.

Tu peux imaginer que je dois gerer mes montees.

Avant je tirais "gros", je le montais avec 42x28. Maintenant 34x28.

Du virage de St esteve au sommet 2h15. Je suis content de moi.

Mon fils de 12 ke monte depuis Sault en 1h47.

Je vais en prendre plein la tronche mais c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait de la route,vtt,cc en club je n'arrive plus a le suivre en vtt.

Il fait des TDJV, entrainement le mercredi en vtt.

Route c'est le samedi.

Les dimanche c'est les courses FFC.

Il a ete selectionne pour le Comite pour participer au TFJC a Rochefort.

5eme du tournoi de vitesse sur 43.

La route cela va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon fils de 12 ke monte depuis Sault en 1h47.

Je vais en prendre plein la tronche mais c'est exact."

Si ton fils monte en 1h 47 mn a 12 balais(!), Rouleur, il n'y a pas que toi qui en prendras dans la tronche dans les années qui viennent   😕  ... il "promet", comme l'on dit ... ceci dit, il faudra compléter le test par une montée depuis Bédoin, mais bon, il y a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les ans ,avec le club , nous organisons un stage de 5 jours a Sault.

Sortie par niveaux,CLM par equipe,CLM individuel et pour terminer pour les benjamins et et les minimes moins forts, montee au sommet depuis Sault.

Les cadets ,juniors et seniors montee depuis Bedoin pour redescendre sur Malaussene et rentree par les gorges de la Nesques.

Mon fils est un passione de cyclisme depuis 6 ans.

Etant staff d'un team DN 3 en vtt , mon fils vient avec moi sur les coupe de France et se regale a parcourir les circuits avec les coureurs.

Etant polyvalent (CC,VTT, Route) il se doit d'avoir des velos au top.

Il roule sur Flanders en CC et qur Orbea en VTT et route.

Je ne te parle pas du budget pour le matos et les deplacements.

Officieusement (il n'y a pas de titre) il est champion Isere de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...