Aller au contenu

Besoin d'aide MONT VENTOUX


Andy LECREST
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je l'ai re-monté par Bédoin cette année le 17 aout et d'autant l'année dernière je m'étais fait plaisir, cette fois pas de sensation j'étais à bloc depuis le virage de St Estève ( et même avant ) jusqu'au sommet 2h12.

Monté aussi pas Sault départ Bédoin le 8 aout, c'est long jusqu'au Chalet Reynard mais très roulant malgré que je n'étais pas en forme  , je suis sure que certains peuvent passer grand plateau certaines portions ,après le Chalet c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h33 sur les 21.9 du segment Bedoin Timetoo (14 kmh) je suis classé autour des 2560 all-time

je te rappel que le premier tiers est facile, mes temps sont pas hors du commun loin de la.

16 min pour arriver au virage (21 kmh), 48 min sur le segment Reynard (12), 29 min sur reynard/sommet (13)

Si tu veux faire ton Vayer amuse toi bien, sur un HC je fais systématiquement 65-70 % de la moyenne des pros moyens ca me permet de prévoir mes braquets. 

J'ai monté ca pour le plaisir en essyant de faire un bon temps mais pas me meilleurs possible, j'ai le niveau que j'ai et mes braquets me conviennent. 😄

Je partage une experience pour que les gens d'un niveau proche du mien sachent qu'il n'est pas honteux de monter des petits braquets et que ca convient à certains.

Sur ce je vais mouliner à 250 tr/min à Longchamps 💋

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, tu tournes bien les jambes en montée !!

Ca change de ceux qui n'arrivent pas à comprendre que tout le monde ne passe pas partout avec 34/28...

Dans mon cas, j'ai monté le Ventoux il y a 3 ans en 1h50 en étant moyennement entrainé. J'avais 28/25 en braquet mini (équivalent à 34/30) et j'aurais donc logiquement pu utiliser un braquet plus petit pour avoir une cadence de pédalage plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;) 1h50 c'est pas mal !

C'est marrant cette mauvais image des petits braquets parfois. Dans les même échanges tu lis "en montée la bonne fréquence est entre 80 et 90" et "36/28 c'est largement assez" sauf que une personne normale qui est entre 8 et 12 dans un col ne peux pas tourner à ces fréquences avec ces ratios.

le seul inconvénient c'est en plaine ou l'étagement de la k7 est pas terrible et l'écart entre le 50 et 34 est tout sauf progressif. Je mets un 38 à l'intérieur quand je fais pas de montagne et une 11-28 à la place de la 12-30,  comme ca pas besoin de changer mon réglage des dérailleur et ma longueur de chaine

Finalement je regrette presque le triple, j'en ai un sur le mulet et c'est mal finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ton raisonnement.

Quand on n'a pas le niveau pour passer partout avec 34/25 ou 36/28 (soit au moins la moitié des cyclos), on se retrouve en compact avec des compromis à gérer entre étagement de K7 et braquet mini/maxi.

Pour cette raison, je garde précieusement mon triple avec 52-39-28 et une K7 12-25 en 10V. La progressivité d'étagement est correcte en toute situation avec 2 dents d'écart au maximum. Je passe à peu près partout avec 28/25 et si besoin, je peux mettre plus petit avec une K7 12-27 voire 12-30. Avec un compact, pas moyen de mettre plus petit que 34/32 et avec un étagement de K7 déplorable...

A l'inverse, je ne sacrifie pas mon braquet maxi avec un 52/12 qui me sert de temps en temps. Pour ceux qui répondent que 52/12 ne sert à rien quand on a besoin de 28/25 (équivalent 34/30) pour monter un col, je réponds que c'est faux. Pas plus tard qu'hier, en roulant en groupe, j'ai utilisé le 52/12 dans un faux plat descendant avec vent dans le dos pour ne pas me faire décrocher du groupe à ~55-60 km/h.

Bref, pour ceux qui ont un niveau moyen (donc beaucoup de monde sauf sur ce forum évidemment), le triple permet de tout faire quel que soit le terrain de jeu avec une grande amplitude de braquets et une bonne progressivité, sans avoir à jongler avec des changements de plateau et/ou K7. Bien sûr, le triple est ringard et réservé aux vieux ou à ceux qui n'ont pas de jambes. Pas grave, il suffit d'assumer !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monté début Juillet par Bédoin puis enchainé avec la montée par Malaucène avec 3500 km dans les pattes (en comptent les courses PASS) ,donc avec tes 10000 ce sera largement bon.

De mémoire j'ai fait 1h32 par Bédoin et ensuite 1h45 par Malaucène,j'ai commencé à en chier au niveau de le station de ski dans la 2e montée.

En partant tôt à la fraiche j'ai passé 4 bidons et 4 pates de fruit(2 de chaque par montée) 

Au niveau du braquet j'avais mis la grosse cassette de 32, mais la montée par bédoin en 36/25-28 avant le chalet reynard et par malaucène j'ai mis le 36-32 uniquement dans la rampe de la station de ski.Ils sont pas facile à faire monter les 82 kilos :-(

La montée par Malaucène est assez irrégulière ce qui je trouve est plus compliqué à gérer.

Le tour sympa à faire est de monter par bédoin,descente par Malaucène et rentrer par le col de la madeleine (pas le HC des Alpes hein ;-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr raison sur la plaque de cadre et à l'époque où je tentais d'obtenir une bonne place au scratch de mes cyclosportives j'enroulais ma plaque de cadre autour de la douille de direction ou autre position où je pouvais la "profiler", ou encore carrément sur le cadre selon les possibilités.

Autre avantage : moins d'offres commerciales de photos 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juillet 2014, lors d'un périple de 7 jours avec assistance (130 a 180km par jours), sur l'avant derniere journée du périple ou il ya avait a faire 170km j'ai mis coté Bedoin au Sommet 1h40 en 36x29 maximun, cadence autour de 65 tpm, C'était la 1er fois que je faisais cette ascension et comme c'était le début de l'étape (départ de Carpentras) j'en gardais sous la pédale ne sachant pas comment se présenté cet épouvantail au vu des lectures faites. Ce jour la le vent était faible et la journér ensoleillé. Ce fut un régal, aucune souffrance, que de la gestion d'effort. Comme quoi selon le moment et le lieu les ressenties sont trés différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...