FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Besoin de conseil réglage VTT de mon fils

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 24/10/2012 21:27

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un VTT Dkt 5 vitesses pour mon fils de 8 ans. On se prévoit une rando samedi et j'ai voulu régler son vélo. Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau. De se fait la chaine déraille au niveau du plateau.

J'ai détendu puis retenu la chaine de quelques maillons, rien n'y fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

merci d'avance

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/10/2012 14:46

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un VTT Dkt 5 vitesses pour mon fils de 8 ans. On se prévoit une rando samedi et j'ai voulu régler son vélo. Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau. De se fait la chaine déraille au niveau du plateau.

J'ai détendu puis retenu la chaine de quelques maillons, rien n'y fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

merci d'avance

"Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau"

Par rapport à quel plateau ? Si c'est le grand c'est normal, on évitent les croisements extrême !

envoyé le 25/10/2012 20:22

Salut, oui même réponse, si c'est le grand c'est normal. Après c'est peut être un mono plateau, et là, c'est aussi normal, faut peut être juste régler le dérailleur. Si c'est vraiment un mono, et je te donne juste un conseil, essai de lui trouver un triple (le bon coin pas chere, très bien), car un mono c'est vraiment pas adapté pour les minos, surtout pas a 8 ans.

Sportivement, Nico.

envoyé le 25/10/2012 20:40

Salut, oui même réponse, si c'est le grand c'est normal. Après c'est peut être un mono plateau, et là, c'est aussi normal, faut peut être juste régler le dérailleur. Si c'est vraiment un mono, et je te donne juste un conseil, essai de lui trouver un triple (le bon coin pas chere, très bien), car un mono c'est vraiment pas adapté pour les minos, surtout pas a 8 ans.

Sportivement, Nico.

Salut,

oui le pb est que c'est un mono plateau et le but c'est de l’emmener faire des petites rando donc si il déraille toutes les 5 min ca va vite etre pénible...

En réglant le dérailleur, la chaine est droite sur seulement 2 vitesses, dès que ca monte plus, la chaine déraille du plateau. J'ai fait un tour au trocathlon à midi et j'ai vu sur certains vélos 20" des pédaliers mono plateau avec protège chaine des deux cotés du plateau, je pense que ca serait la solution...

Je me posais aussi la question à le passer sur un 24" mais il lui manque 10 cm (1m25), mais les roues seraient plus stable. 

envoyé le 25/10/2012 21:09

Après, 10 cm a 8 ans, sa ce comble vite! Le problème des monos c'est qu'ils sont souvent trop "dure" pour leurs petites jambes, le triple leurs offres une gamme de vitesses plus large, a condition qu'ils comprennent bien l'utilisation.

envoyé le 25/10/2012 21:17

Après, 10 cm a 8 ans, sa ce comble vite! Le problème des monos c'est qu'ils sont souvent trop "dure" pour leurs petites jambes, le triple leurs offres une gamme de vitesses plus large, a condition qu'ils comprennent bien l'utilisation.

lol oui c'est déjà un sacré exercice de lui expliquer grand pignon = montée, petit pignon = descente, les plateaux ca me semble chaud lol

Sinon ya la solution corde en montée et c'est plutot bien pour mon entrainement hivernal...

envoyé le 26/10/2012 06:59

L'ancien proprio à peut etre monté une chaine mal adaptée ????,il existe des chaines monovitesses et des chaines multivitesses genre SRAM PC-870 5/6/7/8 vitesses.

envoyé le 26/10/2012 07:55

lol oui c'est déjà un sacré exercice de lui expliquer grand pignon = montée, petit pignon = descente, les plateaux ca me semble chaud lol

Sinon ya la solution corde en montée et c'est plutot bien pour mon entrainement hivernal...

Dans ce cas (mono plateau) je pense aussi à une mauvaise chaîne et sur un vélo neuf que j'ai vu, il y avais un anti-saut de chaîne.  

envoyé le 26/10/2012 09:12

L'ancien proprio à peut etre monté une chaine mal adaptée ????,il existe des chaines monovitesses et des chaines multivitesses genre SRAM PC-870 5/6/7/8 vitesses.

J'y ai pensé, j'ai monté une chaine VTT 6/7 vitesse que j'avais mais sans résultat. Je pense que je vais lui prendre un vélo sur le bon coin à 50€ ça ira plus vite...lol

envoyé le 03/11/2012 15:22

J'y ai pensé, j'ai monté une chaine VTT 6/7 vitesse que j'avais mais sans résultat. Je pense que je vais lui prendre un vélo sur le bon coin à 50€ ça ira plus vite...lol

Bonjour,

Sur les mono plateau il y a des guides chaînes en plastique de chaque coté du plateau ce qui empêche tout déraillement.

Si ton vélo n'a pas ces guides, il y a rien a faire, a chaque fois que tu met les pignons extrêmes il y a risque de déraillement

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019