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envoyé le 04/12/2013 20:09

Bonjour à tous,

Je suis très novice dans ce domaine, et je me réfère à vous pour un "dilemme" si je puis dire.

Je garde un mauvais souvenir d'un vélo de course que j'ai possédé par le passé tant en tenue de route qu'en fiabilité, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais près à recommencer.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'après ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.

Que me conseillez-vous ?

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envoyé le 04/12/2013 22:02

Bonjour à tous,

Je suis très novice dans ce domaine, et je me réfère à vous pour un "dilemme" si je puis dire.

Je garde un mauvais souvenir d'un vélo de course que j'ai possédé par le passé tant en tenue de route qu'en fiabilité, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais près à recommencer.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'après ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.

Que me conseillez-vous ?

si c'est pour faire de la route et des longues distances, essaye un nouveau vélo de route. 

Il existe aujourd'hui des modèles typés confort avec des douilles de direction un peu hautes, des pneus de section un peu importante.

En terme de tenue de route et de fiabilité, ton expérience passée n'est pas représentative de la réalité...

Un VTT avec des slicks ou un VTC, ok pour aller acheter le pain, voire pour dépanner sur qques dizaines de kilomètres mais faire 180km : il ne faut pas s'aimer ou avoir un péché grave à expier smiley smile

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envoyé le 04/12/2013 22:49

Ah ben "à l'époque" je voulais relever le défi et j'avais un pauvre rockrider 6.3; je ne savais pas que c'était impossible, donc je l'ai fait ! 

Ce n'est même pas le vélo qui m'a fait le plus souffrir, mais la selle qui m'a fait très mal au cul et le sac à dos sur les épaules. Mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'endurance et qu'on repousse ses limites.

 

J'ai pensé au VTT rigide avec pneus routes car ça va bien pour descendre les trottoirs et ça vibre beaucoup moins sur les routes de merde et les gravillons que nous fout le DDE partout.

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envoyé le 05/12/2013 18:04

Ou est ce que tu roules ? il existe aujourd'hui des pneus route jusqu'à 28 de diamètre. Personnellement je n'en ressens pas le besoin mais si ça peut te rassurer.

Ensuite, entre le moindre VTT "rigide" et un vélo de route pas trop cher, tu vas avoir 2 à 3 kg d'écart : dès que ça monte c'est significatif, enfin ta position sur le vélo de route sollicitera moins tes fesses... car sur un vélo de route tu es moins "assis" que sur un VTT.

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envoyé le 05/12/2013 18:08

Bonjour à tous,

Je suis très novice dans ce domaine, et je me réfère à vous pour un "dilemme" si je puis dire.

Je garde un mauvais souvenir d'un vélo de course que j'ai possédé par le passé tant en tenue de route qu'en fiabilité, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais près à recommencer.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'après ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.

Que me conseillez-vous ?

salut

tu peux choisir un vélo de route avec un cintre plat.

c'est ce qui te conviendra le mieux, avec des roues de 700 que tu montes en pneus de 28, j'ai déjà fait des montages comme ça, pour des gens qui veulent passer par des chemins de campagne.

le depart de gamme en groupe c'est Tiagra ou Sora avec un pédalier compact il faut compter dans les 700/800 pour un vélo a 10kg selon les marques...

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envoyé le 05/12/2013 18:52

Merci:)  Alors qu'est ce qu'un vélo à ceinture plat déjà ?  Pour l'utilisation c'est route uniquement, mais sans la fragilité du vélo de route ni sa tenue de route nulle au moindre caillou ou par route mouillée. Et un jour je referai un grand trajet comme celui que j'ai fait il y a 5 ans pour un nouveau "défi" :) 

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envoyé le 05/12/2013 20:17

Hello ,

toujours pratiquement les mêmes réponses ( pourquoi un VTT sur route )

Parce que ,certain cyclo ce trouve mieux sur un VTT ,mal au dos ,a l'estomac ect ect 

Cette géométrie correspond mieux  a leur pratique .

Perso J'ai aussi fait 180 km a du 27 de m° ,il y a une 10° d'année ,pneus 1 pouce,fourche rigide .

Rien de bien sorcier a faire ca ,bonne position sur le vélo ,bonne jambe et hop ,pas mal au dos .

Ensuite J'ai acheter un carbone route ,cintre plat et la Je suis (re) passer au VTT alu .

Roue de 700 x25 ,fourche alu rigide de cyclocross ,un régal ,certes un bon km H en moins par rapport a

un course ,mais Je roule ,sans avoir mal au dos ,et se qui compte c'est pas le km en -ou en +

c'est de prendre du plaisir sur la route ,avec une position qui me convient .

Bref a chacun son style .

Bon montage .

Ghislain.

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envoyé le 18/12/2013 21:17

Bonjour à tous,

 

Serait il posible que quelqu'un me donne un exemple de modèle de vélo à ceinture plat comme conseillé ?  Disons une marque et un modèle que j'aille voir ça sur le net et essaie de trouver ce qui me convient car pour l'instant je ne vois pas à quoi cela peut ressembler.

Merci !smiley embarassed

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envoyé le 19/12/2013 13:19

Bonjour Ludovic,

 

Tu l'as maintenant compris , tu abordais le probléme par le mauvais bout...

Un vtt uniquement pour faire de la route, ç'est pas un mauvais choix, c'est un très mauvais choix car le vtt est conçu pour rouler en chemins et comporte des accessoires qui ne vont pas te servir comme les suspensions par exemple !

L'aérodynamisme d'un couple pilote/vtt n'est pas un modele du genre.

Tu veux faire de la route et seulement de la route tout en ayant un vélo confortable et stable...chaque marque connue et reconnue posséde un modele qui répondra à ton besoin.

Le cintre plat se retrouve sur de nombreux vtc qui sont encore une fois des compromis et un compromis n'est jamais un bon choix , laisse donc un bon cintre classique tu t habitueras vite dès lors qu'il sera adapté à ta largeur d'épaule ...on s'y attache souvent moins que la hauteur du cadre mais un cintre comme le reste des accessoires (potence, manivelles, selle et recul de selle, etc..) doit correspondre à ta morphologie.

Pour les vélos, orientes toi comme dit plus haut...vers le spé roubaix, le cannondale synapse, le time nxs...perso j'ai un roubaix et cela n'a plus rien à voir avec les vélos d'antan..

 

 

 

!

 

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envoyé le 19/12/2013 14:20

Merci des infos!  Donc je dois m'orienter vers le ceinture plat, roue en 700mm pneu 28mm le tout avec une taille de cadre adaptée...

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envoyé le 21/12/2013 10:37

pour aller bosser (10 km aller) j'ai un vieux vtt. J'ai mis des pneus lisses et sur le cintre j'ai rajouté des bar-ends mais près du milieu. Ainsi, j'au un mini guidon de triathlon qui me permet d'avoir une position proche des mains au cocottes pour les parties roulantes et en ville j'ai la securité que procure un guidon plat (visibilité car plus droit, commandes sous la main en permanence...)

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envoyé le 26/12/2013 19:24

Bonjour à tous,

 

Oui en effet j'ai bien compris, mais c'est la correction automatique du Mac qui a mis "ceinture" au lieu  de "ceintre"...   ;)

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