Aller au contenu

Beta-bloquant , Xarelto


Pierre DELUNE
 Share

Messages recommandés

Je dois prendre des beta-bloquants, mais ceux-ci  limitent beaucoup mes capacités. Avec les b--b traditionnels, impossible de monter la fréquence cardiaque et de développer ma puissance habituelle.  Mon médecin m'a prescrit du Xarelto et c'est nettement mieux.

D'autres parmi vous ont-ils une expérience avec ce béta-bloquant ?

Pour information, j'ai 70 ans et je fais du vélo depuis l'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre

le Xarelto est un anticoagulant de nouvelle génération; ce n'est pas un beta-bloquant (qui effectivement diminue la fréquence cardiaque, entre autres effets pharmacologiques).

ce sont donc des médicaments qui n'ont pas exactement les mêmes indications, bien que souvent co-prescrits en cardiologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat, le xarelto est un anti coagulant et gare aux chutes. J'en ai pris un temps et à la moindre coupure, le saignement est plus "grave" que la normale. Je prends aussi des betabloquants suite à 2 infar et cela empeche le coeur de monter trop haut (c'est son job) et donc de prendre des risques. Je roule sans y penser et quand je pousse trop fort, le medoc empeche les bêtises et j'écoute mon corps, donc ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour..

Le nebivolol, Beta-bloquant, maintient le debit cardiaque, malgré la diminution de la frequence cardiaque. Ceci etant possible grace a l augmentation du volume d ejection systolique...

La tolérance à l effort est donc moins touchée qu'avec les autres beta-bloquants.

Mais seulement indiqué en cas d hypertension ou d insuffisance cardiaque...

 

Pour le xarelto, tout a été dit..

 

Chris

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Opéré d'un triple pontage depuis bientôt 2 ans (fév 2017), je prends des statines à 40mg, du Cardegic, de l'ésoméprazole (sans rapport ac le cœur) et  un bêtabloquant bisocé à 1,25mg. Depuis plrs mois, j'avais l’impression de ne pouvoir avancer, d’être freiné dans ma vie courante, d’être tjrs fatigué etc..J'en ai parlé à mon généraliste à X reprises, et il a fini par contacter ma cardiologue qui a accepté de me stopper ce bêtabloquant, il y a 3 semaines, sous condition que ma tension reste stable. J'ai eu du mal au début, avec une tension qui grimpait à plus de 150/80 et des maux de tête et des vertiges. Il fallait que le corps se réhabitue à gérer seul, sans l'aide du médicament, toute la machine cardiaque. Maintenant çà va, la tension est d'environ 125/80 ou 135/75, et les bpm sont passés au repos de 53 à 60/65 environ. Là où est le problème, c’est sur le vélo, mon cœur bat maintenant librement. J'ai roulé 40kms il y a une semaine, temp de 5 à 8 deg, avec un vent frais. Et j'ai eu bcp de mal, sur le plat avec par ex le 50/19 j'avais des bpm de 125 - 130 et dans les moindres petites côtes, je devais presque monter au pas, pour ne pas dépasser les 150bbpm. Au retour et durant les 3 jours suivant, je n'ai pas l'impression d'avoir eu du mal à récupérer ; par contre, mon cœur est resté un peu rapide (70/75) durant 2 jours. Ensuite, il a repris un rythme normal. Je viens d'avoir 59 ans, 1m73 pour 72kgs ; je suis un petit rouleur et je n'avais pas rouler depuis une dizaine de jours, il faisait un peu frais, et mon cœur n'est plus habitue "à battre seul". Je me dis que si ma cardiologue (à mon sens compétente) a pris la décision de stopper ce BB, je suppose quelle le fait en toute connaissance de cause, sachant que je fais du sport et qu'obligatoirement, j’aurais des pulsations allant de 120 à 150mini. Qu'en pensez vous? prise de risque? Danger? MERCI pour os réponses et meilleurs voeux de santé et bonheur en famille. Sportivement. Dominique         

 

 

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

ta sensation dans l'effort s'explique facilement car sans le B blocant ton coeur étant plus haut au repos c'est normal qu'il monte plus qu'avec le B blocant à l'effort, j'ai eu le même phénomène avant de passer mon dernier test d'effort (le cardiologue m'avais stoppé le B blocant 3 j avant et je voulais voir ce qu'il se produisait à l'effort sur le vélo, j'avais 10 puls de plus dans les côtes.

je ne comprends pas pourquoi le cardiologue t'a enlevé le B blocant je pense que tu devrais le reprendre, enfin c'est toi qui voit

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...