Aller au contenu

Bêtise humaine


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier alors que je me trouvai dans les pentes du col du Pourtalet, j'ai été choqué par le nombre de déchets laissé la veille par les cyclos de la Quebrantahuesos. 

Il faudrait m'expliquer à quel moment il est compliqué de mettre l'emballage de sa barre ou de son gel dans la poche de son maillot. ce n'est pas les 2g de l'emballage qui vont faire perdre 10min dans l'ascension.

Tout comme cela m'énerve au plus haut point de voir les cyclistes pros, continuer de jeter leurs bidons ou autre déchets sur le bord des routes. Quand l'UCI va interdire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cyclistes pros, il y a maintenant sur une grande partie des courses des "green zones" situées après le ravitaillement, et qui sont complètement nettoyées après la course

D'autre part, les bidons et musettes vides sont la plupart du temps récupérés par les spectateurs

Il reste le problème des autres emballages, mais les coureurs pros sont sensibilisés à ce problème et les jettent quand même de moins en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adhère totalement à ta remarque. En quoi garder les emballages dans ses poches est un problème ?

Par contre, je ne suis nullement étonné. Pourquoi les cyclistes seraient des gens différents ? Quand je vois encore le nombre de personnes jeter leurs mégots, emballages, bouteilles... par la fenêtre de leur bagnole... Les gens n'ont pas d'éducation et pas plus de cervelle... On doit s'y faire et patienter en espérant que la prochaine génération sera meilleur que la précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Phénomène récurrent mais en atténuation c'est vrai. Les pros font des efforts, Jalabert soulignait il y a peu le geste de P Sagan mettant un emballage dans sa poche. Quant aux bidons ils sont jeté dans des zones habitées ou de récupération.

Il faut peut être aussi blâmer les organisateurs de cyclos qui ne pénalisent pas les "gorets" qui jettent tout sur le bord des routes.

Pour notre part sur le GRAND HUIT, plus de verres jetables aux ravitos, uniquement des verres Ecocup que nous avons acheté , verres rigides que nous récupérons et réutilisons . Pas très chers et écolos. Aux ravitos, poubelles ainsi qu'à l'arrivée et si un cyclo est vu en train de jeter des déchets......on "discute"à l'arrivée.

Mais il y a du mieux, soyons objectifs, tout le monde doit s'y mettre.....et même si les poches de maillots sont un peu collantes à l'arrivée, pas très grave!!

Allez positivons et espérons, on va voir ce qui se passe sur le TDF......et sur les routes cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit encore balancer leurs bidons dans des endroits où personne ne pourra aller les chercher (notamment en montagne). On a l'impression qu'ils veulent battre la record de lancer de bidon. Il faudrait juste qu'ils les déposent sur le bord de la route où ils pourraient être ramassés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà plus de 20 sur la Transcorrézienne VTT devenue rando limousine VTT on excluait tous les pollueurs et puis c'est tout

sur l'ardéchoise avec des dossards nominatifs on peut déjà le signaler au pollueur et si ça ne suffit le faire exclure du classement  serait encore mieux

à vélo VTT, course à pieds trail on voit la pollution dans les fossés c'est en majorité jeté par les motorisés

en rando à pieds en général tout est mis dans le sac à dos, par contre partout dans les campaganes et les fermes on voit plein de carcasses d'épaves et malgré la loi ça reste , même en plein milieu de villages, en face de mairies, de gendarmeries, etc etc

la pollution c'est comme la violence en général = des gens qui se foutent de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la solution qui va régler une fois pour toutes ces bidons jetés par les pros au Tour de France. C'est simple et je suis surpris que personne n'y ait pensé...

Le coureur reçois son bidon au départ, et il doit payer la consigne de 50 cents.

Tous les 20 km, il y a un poste d'échange avec des nouveaux bidons à 1,5 euros. S'il ne rend pas son ancien bidon qu'il a jeté in the middle of nowhere dans la belle nature de France, zou, il perd ses 50 cents et doit les repayer.

S'il n'a pas de monnaie, il ne reçoit pas de bidon, bien fait pour lui. On ne rend pas sur 100 euros.

Mais enfin Mich, c'est portnawak ton histoire de consigne!!!!! me direz vous avec justesse... les mecs vont arrêter la course comme ça pour avoir un bidon !???

Et bien oui. Vous avez votés pour save the planet et tout et tout, et bien voilà, faut assumer maintenant! D'ailleurs, plus de diesel sur le Tour, plus de clim dans les autos et finis les spéculoos emballés dans du plastique pour le petit café, z'aviez qu'à pas.

N'empêche, autre avantage de mon système, la possibilité pour le coureur de faire son petit pipi sur le bord de la route en attendant son tour et de discuter barbecue avec ses potes. D'où la nécessité de choisir judicieusement les implantations des comptoirs de reprise... c'est toute une organisation. 

@ Christian: le mouton a terminé en méchoui, ça ne fait pas un pli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faudrait juste qu'ils les déposent sur le bord de la route"

Je vais me faire l'avocat du diable; j'ai déjà vu des chutes à cause d'un bidon, même vide. Les pros lancent leur bidon afin d'être sûr que par ricochet celui-ci ne revienne pas sur la route. Ils ne font pas ça par mépris mais par sécurité.

Maintenant d'accord pour qu'eux montrent l'exemple, surtout à la TV. Imposer qu'ils ramènent le vide à la voiture?

Par ailleurs je suis outré des comportements des cyclos en général; je me rappelle du triste spectacle au Plateau du Bénou à l'EDT avec des détritus partout, et pourtant j'étais dans les 600 premiers, je n'ose imaginer après les 9000. C'est une des raisons pour lesquelles je ne fais plus l'EDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...