Aller au contenu

Bêtise humaine


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Pourquoi tu dis ça? Tu connais le coin aussi bien que moi non?

Les pentes du Tourmalet sont une zone pastorale depuis des lustres et vaches et moutons ont le droit de divaguer.

C'est aux cyclistes et automobilistes de s'adapter pas l'inverse.

Peut-être que la communication n'est pas au point sur ce sujet,mais je trouve très bien que nos ruminants ne soient pas encore éjectés de ce secteur.

Je ne voudrais pas que les Pyrénées deviennent comme l'Aubrac où tout est clôturé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable; j'ai déjà vu des chutes à cause d'un bidon, même vide. Les pros lancent leur bidon afin d'être sûr que par ricochet celui-ci ne revienne pas sur la route. Ils ne font pas ça par mépris mais par sécurité

ça ne coûte pas beaucoup plus d'effort de mettre le bidon dans un porte-bidon ; plus sûr et plus propre

je me rappelle du triste spectacle au Plateau du Bénou à l'EDT avec des détritus partout, et pourtant j'étais dans les 600 premiers

Ce sont souvent les premiers "qui font la course" qui polluent le plus ; certains vont te dire que ça se joue à la seconde 🙄

Je trouve que ces emballages et bidons qui volent à terre, c'est juste lamentable et du même niveau que les porcs qui jettent le paquet de cigarettes par la fenêtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça ne coûte pas beaucoup plus d'effort de mettre le bidon dans un porte-bidon ; plus sûr et plus propre"

Souvent le bidon jeté vient d'être remplacé par un plein sur le porte-bidon et bien souvent les 2 porte-bidons sont occupés.

Le coureur qui se retrouve avec un bidon vide en main, il veut s'en débarrasser le plus vite possible car :

  •  Il a besoin de ses 2 mains pour piloter son vélo.
  •  Il doit rester attentif au déroulement de la course et réagir au quart de seconde.

Néanmoins si il est à sa voiture, il pourrait effectivement donner ses bidons vides à celle-ci, c'est un geste que les organisateurs de course devraient envisager, encourager puis obliger si nécessaire.

Si le bidon est passé par une personne au bord de la route la problématique reste.

Anecdotes :

-En Belgique le fait de jeter un détritus au sol comme un mégot de cigarette est passible de 100€ d'amende. il en va bien sûr de même pour tous les déchets jetés y compris par les cyclistes. Hier j'ai vu une émission où on voit des contraventions dressées à des personnes jetant leur mégot à terre. Ils n'en reviennent toujours pas! 100€.

-il y a 15 jours il y avait la Ducasse de Mons. On y a ramassé 110 Tonnes de déchets qui jonchaient les rues. Les ordures n'ont pas été ramassées dans les communes limitrophes car les services de ramassages ont eu un surcroit de travail à Mons la semaine passée. Une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sont souvent les premiers "qui font la course" qui polluent le plus ; certains vont te dire que ça se joue à la seconde "

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Pendant une cyclo j'étais échappé avec un gars, donc en premier, il y avait plein de papiers par terre, je me demandais comment c'était possible, mais c'étaient ceux du petit parcours... Ca ne sert à rien de s'opposer les uns les autres, croire qu'il y a les méchants et les gentils. Devant il y a une certaine moralité aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors là complètement d'accord ! La faute est à tout le monde et pas plus à ceux qui font la course qu'aux autres...

D'ailleurs, pour avoir participer aux cyclos en partant dans les derniers, j'ai l'impression que certains derniers font aussi la course et jouent leur vie... Une attitude détestable aux ravitaillements, les papiers jetés, des risques inconsidérés dans les descentes... Bref l'incivilité est partout, et ne nous cachons pas derrière le "les autres ne montrent pas l'exemple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bourrins en vélo , j'ai était pris en chasse patate sur 3km par un club de cyclos moyenne d'age je pense 60 ans facile on arrive a un rond point a 40-45km/h une voiture s'engage 2 cyclos qui venait juste de me rattraper et doublé  ont pilés presque au milieux du rond point ...

J'ai fait la remarque a l'un que la voiture était engagé a l'intérieur avant nous  il a gueulé qu'elle n'avait pas de clignotant .... ben voyons ......

et je ne parle pas des pelotons qui roulent a 3 ou 4 de front bien au milieu de la chaussé et qui ne se bougent pas quand une voiture et derrière ...pas étonnant qu'on soit mal vu ....

Cela n'excuse évidement pas les abrutis de chauffeurs qui te rase malgré une chaussés assez large ....

Je pense qu'il y a 50/50 de responsabilités dans  les accidents vélo/voiture .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et tant qu'il n'y aura pas d'ours sur la route" (sic)

Alors là,détrompe-toi 😆

En 2007 l'ourse Franska introduite dans les Pyrénées en 2006,s'est fait écraser par une bagnole sur la 4 voies entre Lourdes et Argelès (Htes Pyrénées)

https://www.ladepeche.fr/article/2007/08/09/10494-l-ourse-franska-tuee-accidentellement.html

Comme quoi,si tu vas te faire l'Aspin ou le Tourmalet fais gaffe quand même.

Et surtout sur la route en corniche entre Soulor et Aubisque,il y a un tunnel,où on n'y voit que dalle (véridique),fais gaffe à la sortie de ne pas te faire braquer par un ours slovène réintroduit,ce sont de véritables racailles .😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse j'ai entendu parler de l'initiative de joggers (je ne sais plus s'il y a un site qui s'y rapporte), un truc du genre "un footing un déchet"

L'idée c'est que chacun ramasse et jette au moins un déchet (canette, sac plastique, etc...) lors de son footing

Pourquoi pas lancer la même idée lors de nos sorties vélo ? Ça nous demanderait juste un peu d'attention, passer 5-10 minutes à chaque sortie à regarder à droite à gauche pour trouver LE déchet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, Eric, je comprends très bien que les deux portes bidons sont "complets". Mais quand tu vois des types qui boivent puis jettent le bidon alors qu'ils ne se sont pas ravitaillé, ou qui, en fin d'étape, font voler le bidon au lieu de le remettre en place, c'est simplement inadmissible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher, ça saute aux yeux. Dans une descente d'un pont de TGV, il y a sur le côté un fauteuil qui doit y être depuis au moins deux ans. En passant au dessus d'une autoroute, on voit au pied du pont une décharge à ciel ouvert. Les sacs remplis de toute sorte ne manquent pas dans les fossés. Dans ma ville (comme d'autres), il y a une journée nettoyage où on fait appel aux bénévoles pour ramasser tout ce qui traîne. C'est faire trop d'honneur aux salopards de nettoyer leurs ordures, pourquoi eux feraient des efforts s'il y a des gens pour tout ramasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise humaine, eh bien parlons en 

Dans une entrée de forêt, si on met une pancarte Décharge Interdite, eh bien c'est là, qu'il y aura le plus de saloperies humaines !!

Tandis que si il n'y a aucune pancarte, il n'y aura rien, car les gens hésitent !!

De même si on met une bouteille plastique sur le trottoir, à 100 % sur, les gens shootent dedans au lieu de la ramasser !! De même pour une boîte de conserves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade verte et PV de 150€ voila la solution ! 

Tu vas quand meme pas ramasser la m*rde des autres qui s'en contre fiche ....la répression et taper au porte monnaie  il n'y a que cela qui fonctionne avec les abr*tis ....

La semaine dernière un collectif Messin a ramasser 50 000 mégots de cigarettes en centre ville dans la journée mais bon dieu nos policiers municipaux qui passent leur temps a nous mettre des prunes de stationnement  a peine sortie de la voiture ils ne pourrait pas les aligner aussi !!!

Idem sacs plastiques sur les plages bonjour l'état des océans , la terre est devenu archi pollué et on est laxiste a mort   ....

Ne compte pas sur le civisme des gens Guillaume cela ne réglera rien ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...