Aller au contenu

Bidon jeté dans la nature ..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Depuis le début de ce Tour de France, on voit encore et toujours des coureurs jeter leurs bidons sur des bas côtés situés en pleine nature où ne se trouve personne , rien n'est plus agaçant de voir ce genre d'image,alors qu'on nous répète de plus en plus que la planète est en danger et que l'impact du plastique sur l'environnement est catastrophique ...

On peut lire ici aujourd'hui,sur l'article consacré à l'étape de hier, que lors d'un triathlon,un participant qui jette un bidon dans la nature est passible d'une mise hors course immédiate ..

alors pourquoi ne pas appliquer cette mesure pour le cyclisme sur route ? puisque certains ne comprendront jamais ..   en plus,les images de télévision peuvent servir de preuves contre le coureur fautif et non respectueux de notre environnement  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr,les bidons jetés dans la nature, ne représentent qu'une infime goutte d'eau dans l'océan de la pollution planétaire... mais ce qui est pénible à supporter c'est ce côté "rien à foutre" de certains qui est pourtant montré à des millions de personnes en direct à la télévision..

on pourrait même en arriver à penser que cela devient de la provocation .. sachant que des gosses de 5 ans,ne le feraient pas ou plus,si on leurs explique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi que lorsque il y a une zone de prévue pour jeter les déchets,Laurent Jalabert n'hésite pas à nous le faire remarquer  pour qu'on soit bien au courant que les coureurs sont des gens très respectueux...

par contre quand on voit parfaitement bien à l'image un coureur qui balance son bidon en pleine nature , personne ne fait la moindre petite remarque parmi les 4 commentateurs (trice) (Pasteur,Jalabert,Rousse et Ferrand) qui pourtant l'ont très certainement aperçu ... gêné d'en parler ? , on préfère fermer les yeux ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidons jetés sont très vite récupérés par les fans qui même âgés comme moi scrutent les fossés après le passage des coureurs. Donc un faux problème. Quand je pédale je trouve plus de canettes de bière que de bidons !

D'ailleurs c'est ce que je vais faire après le passage de la course entre Cazères et Loudenvielle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans  certains cas 'hélas fréquents ,le mec ,le coureur balance son bidon et deux secondes après ,bien collé à la portière ,il en prend un autre .

Pour moi c est scandaleux. .

Bien sur il y a d ' autres choses scandaleuses, non pas sur le Tour qui se produisent ,mais là  ...

A l 'image de la médiocrité de certain qui se vante de  faire ses emplettes, sans masque et qui en tire gloire .

La sienne de petit sous doué ,prétentieux et menteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait de nombreux marathons, ou courses à pied de longue distance, le nombre de bouteilles d'eau jetées dans la nature est incroyable !!

Jamais on en a parlé, et il y en a certainement plus que sur une course cycliste.

Rendez vous compte le marathon de Paris avoisine maintenant les 45000 participants, le nombre de bouteilles jetées que cela fait. En plus une fois la course finie, dans le métro ou dans les bus on trouve des restes de canettes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous des emballages de barres ou gel qui seraient biodégradables , j ai fait la morale a un jeune de 20 ans environ qui a jeté devant moi son papier de barre ou gel pas bien vu ce que c 'était , je l ai engueulé  mais il m'a dit c 'est du biodégradable , alors comme je ne sais pas , je n ai rien dit de plus , existe t -elle ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un faux problème. Je fais qq milliers de kilomètres par ans sur des routes où passe le TDF et je n'ai pas encore trouvé de bidons.

C'est un gros problème d'éducation. Les spectateurs voient leurs "idoles" jeter les emballages et les crasses dans la nature, donc il ne faut pas s'étonner qu'ils balancent les canettes de bière et les sachets de chips. 

Enfin, avec un tel spectacle, comment expliquer à mes enfants qu'on ne jette rien à pied ou à vélo ?

Désolé, Gérard, mais les bords des routes bien dégueulasses, c'est la responsabilités de tous, même des pros (TDF ou autres, ça n'a pas d'importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...