FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du site • Bienvenue au café des cyclistes

Retour au forum Aide > Utilisation du site Bas de page

envoyé le 06/04/2018 06:36

Les forums ont remplacé depuis longtemps le petit café du coin où chacun - beaucoup d'hommes et quelques femmes - échangeait sur sa journée et où tout sujet dérapait, déviant immanquablement vers de la mélancolie, de la déprime, de l'amertume et puis, carrément, vers la franche rigolade.

Il ne faut pas s'en offusquer. Personnellement, je fréquente ce forum, un forum de jardinage (où mes qualités techniques sont plus appréciables qu'ici bas) et un forum professionnel (où ma dérision surprend encore davantage).

Ce qui ne m'empêche pas de bosser 45 heures hebdo, d'être très présent avec ma petite famille et de pédaler 10 heures par semaine.

Mais comme beaucoup d'entre vous, mes petits remontants de 7 heures et de 18 heures sont nécessaires pour surmonter la crise et les réformes - les régressions sociales comme juge fort à propos Bernard Mischler.

On peut mêler sans peine vélo et humour, d'autant que la réponse aux questions, quand il y en a une et si elles ne sont pas trop particulières, se situe généralement dans la première page.

Un coup de pédale et un coup de suze-cassis. Ca fait tourner le monde, à l'endroit et à l'envers. Ce n'est pas le regretté et légendaire Abdel-Kader Zaaf qui dira le contraire.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/04/2018 08:40

Un forum de jardinage?

En une fraction de seconde, je t'ai imaginé en nain de jardin, 2.10 m, bleu rouge jaune avec un grand sourire sous le bonnet, la longue barbe blanche et la pelle à l'épaule. Beaucoup d'allure, et pratique pour faire de l'ombre :-)

Désolé Brice...

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi, et je prends aussi beaucoup de plaisir en buvant mon café au comptoir de ce forum. 

Comme tu l'auras remarqué, le cyclisme est une chose sérieuse avec laquelle on ne plaisante pas! Ou alors du bout des ongles et presque en le regrettant car il faut passer pour celui qui connait, et assurer sa crédibilité à tout prix. A part deux ou trois extra terrestres, tu vois bien que les participants ne sont pas dans une logique de franche hilarité, c'est le moins qu'on puisse dire.

Reste toi même, continue à nous faire sourire souvent, rire parfois, tu mets beaucoup de couleurs dans cette grisaille et tu apportes un fameux coup d'oxygène dans ces lieux obscurs, on en a bien besoin!

envoyé le 06/04/2018 19:33

Un forum de jardinage?

En une fraction de seconde, je t'ai imaginé en nain de jardin, 2.10 m, bleu rouge jaune avec un grand sourire sous le bonnet, la longue barbe blanche et la pelle à l'épaule. Beaucoup d'allure, et pratique pour faire de l'ombre :-)

Désolé Brice...

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi, et je prends aussi beaucoup de plaisir en buvant mon café au comptoir de ce forum. 

Comme tu l'auras remarqué, le cyclisme est une chose sérieuse avec laquelle on ne plaisante pas! Ou alors du bout des ongles et presque en le regrettant car il faut passer pour celui qui connait, et assurer sa crédibilité à tout prix. A part deux ou trois extra terrestres, tu vois bien que les participants ne sont pas dans une logique de franche hilarité, c'est le moins qu'on puisse dire.

Reste toi même, continue à nous faire sourire souvent, rire parfois, tu mets beaucoup de couleurs dans cette grisaille et tu apportes un fameux coup d'oxygène dans ces lieux obscurs, on en a bien besoin!

Pas mal le coup du nain de jardin, je suis bien fendu la gueule, même si je ne suis pas bucheron !!!

Bon WE

envoyé le 07/04/2018 06:19

Pas mal le coup du nain de jardin, je suis bien fendu la gueule, même si je ne suis pas bucheron !!!

Bon WE

Moi ça ne me choque pas. C'est mon portrait craché moins le bonnet.

envoyé le 07/04/2018 08:52

Moi ça ne me choque pas. C'est mon portrait craché moins le bonnet.

Bonne journée à toi

envoyé le 19/04/2018 11:16

Un forum de jardinage?

Désolé Brice...

En tout cas, toi, tu cachais bien ton jeu. Tu es magnifique sur la photo avec la souche.

Je ne pourrais pas en dire de même pour moi, qui parais souvent 20 ans de plus au bout de 60 bornes.

En plus, tu es altruiste, en venant en aide au pauvre petit vieux à droite.  smiley wink

envoyé le 19/04/2018 11:31

En tout cas, toi, tu cachais bien ton jeu. Tu es magnifique sur la photo avec la souche.

Je ne pourrais pas en dire de même pour moi, qui parais souvent 20 ans de plus au bout de 60 bornes.

En plus, tu es altruiste, en venant en aide au pauvre petit vieux à droite.  smiley wink

Cette souche me rend dingue... t'as vu le bazar????

Là, j'ai coupé les grosses branches mais il me reste une masse de bois dont je ne sais pas quoi faire pour la dégager... style 200 kg, bien dense bien massif, purée! 

Je pense l'attaquer au coin à fendre et à la hache, mais c'est titanesque comme boulot. Parce que bien entendu aucune machine ne peut rentrer dans mon terrain, tout est clôturé, pet et re pet.

Le petit vieux à droite te salue bien, il est en pleine forme :-)

envoyé le 19/04/2018 13:19

Sans plaisanterie à présent, je te félicite pour ce boulot titanesque. Je suis réputé pour retirer seul des souches de mirabelliers, de pommiers ou de quetschiers dans mes vergers, mais cette taille-là, tout de même...

Pour débiter, à part la tronçonneuse... J'ai conservé souches dans mon jardin en guise de déco, sur lesquelles mon épouse accroche parfois ses pots de géraniums. Pourquoi pas une sculpture, style Gorgone ou Hydre de Lerne, ou même une maquette de l'Atomium ? Toi qui évoquait les Vosges assez récemment, il y a un célèbre sculpteur dans le genre à Gérardmer, on peut visiter sa maison sur la route qui mène à Xonrupt, ça donne des idées lorsqu'on a une âme d'artiste.

Le petit vieux semble en effet jovial ; il gagne sans aucun doute à faire des rencontres. Salue-le bien de ma part.

envoyé le 19/04/2018 20:12

Je crois savoir qu'il va aller dans les environs du Ventoux en juin, et qu'il remontera peut être à son aise en passant par le Jura et les Vosges... qui sait? peut être rencontrera-t-il quelque géant égaré?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Aide > Utilisation du site Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018