Aller au contenu

Bikepacking


Messages recommandés

Bon,comme ce fil n'a pas bougé depuis le 10 avril et que ça me fait de la peine 😢,je vais essayer de la réveiller.

Bikepacking! Késako ou qu'es aquo (en occitan)

Horrible anglicisme qu'on pourrait traduire par randonnée légère (à vélo bien sur).

Pour ma part,je pratique cette activité depuis 3 ou 4 ans sans même savoir que ça portait un nom.

Ça peut se pratiquer en VTT,sur des GR par exemple,mais aussi avec un vélo de route,gravel ou VTC.

Le but étant d'être le plus léger possible,donc en principe pas de porte bagage avec sacoche devant ou derrière.

En ce qui me concerne,j'utilise un vélo dit fitness (Trek FXS4) mais,légèrement modifié en VTC avec sacoche sur tige de selle,guidon et une autre sur le cadre.

Je m'en tire avec environ 15kg,vélo inclus pour des randos ne dépassant pas une semaine.

Je ne développe pas plus pour l'instant ne sachant pas si ce fil oublié sera lu,mais si vous avez envie de faire part de vos impressions si vous pratiquez (ou pas) cette activité,n'hésitez-pas 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non,n'aie crainte,même si nous avons eu des rapports virils par le passé,nous pouvons signer la paix des braves pour ce sujet qui à priori ne prête pas à polémique.

Donc,ne sois pas timide,exprime-toi à loisir si tu as des expériences de "randonnée légère" à partager.

On peut également parler matériel car il y a de multiples possibilités de pratiquer cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire ton fil Jean car je trouve le principe de randonner en vélo plusieurs  jours génial.....

Je ne l'ai jamais fait par manque de temps mais ça me plairait....