Aller au contenu

Bilan : Ceux qui ne gagneront jamais le Tour


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Un nouveau Tour de France vient de s'achever, il est temps maintenant de se réveiller, La Vuelta c'est pour bientôt nul doute, que, comme chaque année, il 'y a aura de l'action.

 

Petit bilan du Tour, quels sont les protagonistes du classement général qui, pour vous, ne gagneront jamais le tour?

 

A mon sens,

 

Bardet (qu'il gagne déjà une course par étape et on verra)

Quintana (Il plafonne et est à son niveau, mais pas assez haut)

Yates Simon ou Adam ( coup d'un jour, mais pas coup d'un tour)

Dan Martin (en tout cas pas dans cette équipe)

Nibali (c'était sans doute sa dernière occasion, je parle dans l'avenir car il en a déjà un en poche)

 Je parle bien des protagonistes du classement général, pas des sprinteurs, des Bardets and co

L'avenir est dans doute dans Dumoulin.. qui a tout pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avances beaucoup pour les frères Yates, à mon avis s'il y en a dans la liste qui peuvent te faire mentir, c'est l'un de ces deux-là. Simon en particulier, vraiment impressionnant sur le Giro de cette année avant de craquer. Mais l'expérience aidant, il pourra tenir plus longtemps.

Quant à Quintana, je ne l'enterrerai pas aussi vite non plus. Il a déjà terminé deux fois 2e de la Grande boucle, a déjà gagné le Giro et la Vuelta, et n'aura «que» 29 ans l'année prochaine. Avec sa classe tout reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois mais tu n'as pas compris.

Je ne fais jamais de pronostic en cyclisme car je ne crois pas aux pronostics.

Je fais le contraire du pronostic, je réfléchis en amont de ma décision, sur les forces en présence, la course etc.

Le résultat n'est pas une opinion, une opinion est un sentiment pas une réflexion, mais un assentiment cognitif c'est à dire une conclusion de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de ça, ils rapportent les idées préconçues lues par ailleurs, par exemple que Bardet puisse gagner le Tour.

Ensuite, leur fibre patriotique parle et elle rejoint le premier postulat, à savoir que Bardet a ses chances par exemple.

Le même raisonnement qui n'en est pas un amène par exemple aussi à donner Sagan vainqueur d'une classique à laquelle il participe.

Vous ne donnez pas des assentiments cognitifs selon Epicure mais des impressions basées sur tout sauf sur la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le résultat n'est pas une opinion, une opinion est un sentiment pas une réflexion, mais un assentiment cognitif c'est à dire une conclusion de réflexion."

 

Tu peux traduire, je n'ai rien compris, les langues étrangères ce n'est pas trop mon fort😳

Tu dis que tu ne fais pas de pronostics.......Je crois savoir que tu avais pronostiqué Froome vainqueur du TDF🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...