FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Bloquage système de freinage Avid

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 29/06/2015 12:13

Bonjour, après un arrêt prolongé de mon VTT, en voulant le réutilisé sur 2km les paquettes se sont serrées toutes seules , ca fait plusieurs années que j'ai ce problème? purge changement du circuit hydrolique, toujours le problème? dois changer le système de freinage?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/06/2015 13:57

Bonjour, après un arrêt prolongé de mon VTT, en voulant le réutilisé sur 2km les paquettes se sont serrées toutes seules , ca fait plusieurs années que j'ai ce problème? purge changement du circuit hydrolique, toujours le problème? dois changer le système de freinage?

même problème, élixir 9, retour  chez AVID et échange complet, manettes et étriers pour 70€;  smiley rolleyes

ras depuis ........je suis passé par le vélociste

envoyé le 30/06/2015 08:04

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai contacté mon vélociste hier, toujours pareil, il me dit c'est du à la chaleur? ou faut faire une purge tout les 2ans, la chaleur je ni crois pas, la dernière purge remonte à 2 ans, pour moi faut rechanger le système de freinage.

+

envoyé le 30/06/2015 20:06

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai contacté mon vélociste hier, toujours pareil, il me dit c'est du à la chaleur? ou faut faire une purge tout les 2ans, la chaleur je ni crois pas, la dernière purge remonte à 2 ans, pour moi faut rechanger le système de freinage.

+

salut franck" la chaleur je ne pense pas " plutôt une purge du circuit si le problème persiste durite  a remplacer quand le tuyau est trop vieux il se bouche et le retour du liquide ne se fait pas et les plaquettes reste en contact avec le disque .ou le clapet de la poignée de commande qui ne fait pas le retour de pression .ou grippage des pistons d' étriers de freins .cordialement  j louis.

envoyé le 01/07/2015 22:58

Merci Jean Louis pour ta réponse

Je l'ai essayé aujourd'hui sans rien faire ca se débloque tous seul, et en faisant 1km des le premier coup de frein ca se rebloque, je l'ai amené chez mon vélociste, soit une purge comme ca fait un peux plus de 2 ans mais c'est pas dit que ca recommence 5 mois après comme en 2013, ou remettre un ensemble shimano pour être tranquile, par contre 170 euros.

Apparemment Avid juicy c'est problématique?

envoyé le 07/07/2015 21:50

Exact,j'ai eu le meme probleme sur mes avid juicy....Du coup remplacés par des shimano...plus de soucis!!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise