Aller au contenu

BMC Alpenchallenge AC02 TWO et autres gravel bikes


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce vélo (BMC) qui se trouve un peu à mi-chemin entre vélo de route et VTT.

Cadre ALU - shimano triple Deore (48-36-26) et cassette de 11-34. pneus de 35.

J'envisage d'en faire mon "mulet" pour les sorties sur les "bonnes " routes belges à la mauvaise saison d'une part et d'autre part je l'utiliserais pour des voyages à vélo puisqu'il propose la possibilité d'y installer un porte-bagages arrière.

C'est surtout en fonction de cette dernière activité que ce vélo est intéressant car avec des bagages le triple peut s'avérer nécessaire à maintes occasions.

Ce vélo a aussi un rapport qualité/prix intéressant puisqu'il est sur catalogue à 1099€ .

J'ai aussi en point de mire trois autres montures sur lesquelles on peut monter un rack arrière : le KONA Rove ST (1599€) - le TREK Checkpoint ALR (1599€) et le SPECIALIZED Sequoia (1899€) . Le KONA (cadre acier cr) est en mono plateau Sram Rival (40 ) et cassette de 11-42. Les deux autres- alu -  sont en compact 50/34 et cassette de 11-34. Ces trois vélos sont moins lourds que le BMC (1 à 2 kgs ) mais il y a surtout une différence de prix de 50% voire nettement plus pour le Sequoia.

Toute info sur les différents vélos sera appréciée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...