Aller au contenu

Bob Jungels


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Splendide numéro de Bob Jungels hier lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une échappée à 5 puis un solo de 15 km avec la meute à ses trousses à moins de 50 s. Beau travail de son équipe qui coupait bien les relais derrière. Une belle leçon de vélo de la part de l'équipe Deceunink Quickstep et un week-end d'ouverture triomphant avec Stybar et Jungels.

Jungels est vraiment un coureur complet, capable de gagner La Doyenne et une flandrienne. Excellent aussi sur les grands tours (le Giro notamment il y a quelques annnées). Il n'a que 27 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède des capacités de résistance dans l'effort exceptionnelles, un peu comme Terpstra mais en étant meilleur grimpeur. Avec une prépa spécifique pour le Tour et une bonne équipe de grimpeurs/rouleurs à ses côtés çà donnerait, je pense, des résultats étonnants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tempérerai un peu l'enthousiasme concernant la victoire de Bob Jungels.

Deceuninck a une telle supériorité relativement aux autres équipes belges, que lorsque cette équipe se présente sur une semi-classique, avec 6 ou 7 autres équipes "world tour", la course est déséquilibrée. Et dans ce cas, lorsque que Deceuninck prend la course dans le bon sens et garde l'initiative, cette équipe gagne souvent. Sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Florian Sénéchal, Yves Lampaert et Zdenek Stybar auraient surement fait un aussi beau vainqueur.

Je vous rejoins sur les qualités de Bob Jungels. Je saluerais même son opportunisme et sa science de la course.

Avant de dire que Jungels est un "flandrien", j'aimerai le voir sur le E3 et A travers les Flandres sur lesquels le plateau est beaucoup plus relevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va georges, mais un peu de mal à passer l'hiver avec des sinusites, et des bronches difficiles à soigner cette année. Et j'ai roulé en période de pollution de l'air il y a 15 jours et après chaque sortie j'avais la gorge qui grattait..Mais cette période de l'année inaugure la longue période de classiques que 'j'adore….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fort surpris dans le peloton qui était en chasse je n'ai vu guère que 2 gars qui tiraient ce gros peloton avec 5 QS aux fesses, à croire que tous les gars du peloton étaient soit cuits, soit trop opportunistes; en tout cas celui qui meritait le plus la victoire c'était bien Jungels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 équipes world tour

Astana donne un bon coup de main à Jungels dans le final qui résiste à un peloton fatigué par des difficultés qu'on assimilera mieux dans quelques semaines !!

Du très grand Sénéchal , vainqueur du Samyn deux jours après .Stybar renvoie l'ascenseur .

Dans la guerre pour le tour , les trois équipes françaises étaient représentées dans l'échappée , Terpstra fait 3 et Greipel 8

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...