Aller au contenu

Boisson isotonique sortie longue


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Laurent,

Tu pourras consulter avec intérêt le comparatif de Nicolas Aubineau avec le lien que t'as mis Didier Bernard. C'est du bon boulot…

Cependant je peux te garantir que tu ne verras aucune différence entre ces boissons de l'effort et une préparation maison correctement dosée. Si ce n'est le prix bien sûr…

Perso je te conseille le truc suivant:

Du sucre complet Muscovado, que tu trouves au rayon bio de la plupart des grandes surfaces, 1 citron et du gros sel

Pour 1litre, tu mets 60g de sucre, le citron et une pincée de gros sel (env. 1g)

Bonne route

GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'eau, pas de mélange !!!

Par contre ce qui est bien (j'en prenais pendant mes longs entraînements de CAP), ce sont des pastilles de sel ! Idéalement dosée pour combler tes pertes en sels minéraux durant l'effort, TE ne souffriras pas de maux d'estomac😉

Essaie tu verras bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour 7 ou 8h il te faut des recharges à prendre avec toi, le mieux c'est la poudre, le jus de raisin c'est liquide...

Et puis attention si il fait très chaud du jus de fruit c'est acide et l'estomac ne supporte pas avec la longueur d'effort.

Moi pour ces trucs "extraordinaires" c'est à dire longs, difficiles et par temps caniculaire j'ai jamais rien trouvé de mieux que les poudres Overstim's à pH neutre, c'est à dire pas acide du tout.

Avec de l'Hydrixir longue distance tu peux te faire des bidons contenant 500kCal facilement.

Pour une épreuve comme la Marmotte si tu utilises 500 gr de poudre cela fait 2000 kCal pour une consommation totale d'environ 5000 kCal, si tu te prives de ces 2000 kCal, le risque de fringale ou de défaillance est plus grand. Tu peux bien sûr compenser avec autre chose, mais dans des efforts extrêmes il faut trouver des aliments facilement assimilables et la poudre que je cite c'est facile!

Encore une chose : cette poudre, malgré l'aspect n'est pas un produit chimique, bien au contraire!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un fond de bidon de sirop au thé-pêche acheté à leader-price, deux cuillérées à café de thé en granules acheté au même endroit, et je complète à l'eau.

Avec ça , je fais 110 km.

Pour faire plus, un pain au lait avalé aux 95 km, et je fais 130 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...