Aller au contenu

Boîtier céramique


Fanfan MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite acheter un boîtier de pédalier céramique mais je m'y perds un peu avec toutes les marques et différents standards... 

Mon cadre est un BMC slr01, donc pf86, et mon pédalier un FSA SLK bb386. Vois avez des suggestions de boîtiers compatibles ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , est-ce que un technicien (un vrai) pourrait faire la démonstration d'un gain significatif grâce à l'usage de roulements céramique ?

Pour avoir fait ma longue carrière (42ans) en mécanique générale , donc installé beaucoup de roulements de tous modèles ,mis à part les roulements haute vitesse spécifiques , je suis assez perplexe  quant au montage de ces roulements onéreux sur un vélo . Bien entendu chacun  peut se faire plaisir , donc ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment des joints; mon expérience du roulement céramique est justement la longévité sur mon vélo "hiver". Les roulements classiques les billes s'oxydent et ruinent le roulement plus ou moins rapidement. Sur un céramique, non, évidemment, et ce même si ce ne sont pas des "entièrement céramiques", les bagues restent en acier.

A ce propos ne jamais monter sur un vélo des roulements "entièrement céramique" qu'on trouve sur ali... les bagues ne resisteraient pas aux chocs car fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...