Aller au contenu

Boitier pédalier ultégra ou dura-ace


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Voila j'ai reçu mon boitier dura-ace impossible de le serrer le diamètre est plus petit que l'ultégra que j'avais, pour le boitier 9100 il faut une nouvelle clef, je viens de la commander. Ce matin je suis allé voir 2 vélocistes ils ne l'ont pas et je leur ai appris ce problème. Les 2 autres sont en congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur en plastique gris...pas une bonne idée ça.

Oui, ça marche bien la première fois mais, vous savez comment c'est... la 2° fois, vous allez bien sûr vous tromper de sens. Ok c'est idiot, mais voilà, ça arrive à presque tous les coups, et là, zou en une seconde le plastique est explosé, hahaha!!!!

Merci Monsieur Shi.

Pas de meilleure solution qu'acheter la bonne clé en métal, avec ça, plus de problème!

Tant qu'on y est, un petit truc pour savoir dans quel sens il faut aller pour démonter les pédales, car vous savez bien entendu que l'une est inversée par rapport à l'autre: j'ai indiqué au marqueur permanent le sens de dévissage sur chaque manivelle, coté intérieur.. Comme ça, la prochaine fois je dévisse dans le bon sens au lieu de serrer comme un boeuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sens de serrage des pédales sur les manivelles, je pense que c'est plus facile de retenir que le serrage se fait dans le même sens que le pédalage.

C'est d'ailleurs normal, sinon dans l'autre sens les pédales se desserreraient (pas facile à écrire ce dernier mot😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...