Aller au contenu

Bombe anti-crevaison


Invité
 Share

Messages recommandés

Excellent compte rendu, Brice, tu m'as bien fait rire!!!!

Je ne suis pas adepte de tout ce brol, rien de tel que le bon vieux matos classique, mais les déboires tels que les tiens sont toujours un délice à lire.

Surtout n'hésite pas à nous les raconter, tu as du talent.

Et venant de moi, c'est un beau compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mon p'tit Brice, de Nice ?, sans préciser le modèle, c'est flou. Et tu sais ce que l'on dit quand c'est flou ? C'est qu'il y a un loup

Ensuite vu les références que tu cite tu ne dois pas être un gamin. Alors à ton âge, si tu n'as pas compris qu'entre les promesses et la réalité, c'est que tu n'as pas pas inventé plus de choses que moi. Et comme à part quelques adaptations d'outils lorsqu'on s'est retrouvé le bec dans l'eau lors d'une première, je n'ai rien inventé qui soit connu et reconnu par le grand public. mais cela ne me dérange pas :+)

Tu dois connaître la blague sur le gamin qui veut un tampax pour Noël, car avec tu peux tout faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bombe Zéfal a fonctionné correctement puisqu'elle se visse sur la valve. Donc pas de mousse à l'extérieur du pneu ou boyau. Et effectivement efficace pour les très petits trous de 1 ou 2mm max. Ça permet de renter à la maison. Mais si on fait plusieurs kilomètres avant de rentrer à la maison il faudra regonfler au moyen d'une mini pompe manuellement...Pas de CO2...Je parle ici d'une bonne pompe genre Lezyne en carbone avec tuyau amovible de raccord donc qui se visse facilement à la valve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je me suis servi de la Vittoria, c'était après avoir roulé sur un beau bris de verre. Une belle coupure de 4-5mm.

Là je le sentais mal. J'envoie la bombe, regonfle un peu, le trou s'ouvre et la mousse s'échappe. Je remets un coup de bombe, cela recommence à s'échapper, là je tente un coup. Je monte sur le vélo et commence à rouler. Après environ 1km je m'arrête pour constater les dégâts, et en fait non. Le fait de rouler a facilité le colmatage et j'ai pu rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vélo j'ai déjà du m'en servir une dizaine de fois véridique ( pour moi et la famille) et un seul échec du a l'embout de la bombe mal vissé sur la valve  ....j’achète des bombes qui coûtent le moins cher max 5€ parfois a 1ou 2€ genre magasin de déstockage   ...

Pour la voiture aussi avec 100% de réussite au moins 5 fois  et je n'ai jamais changer les pneus après , la réparation a toujours tenu , sur mon scooter servi 1 fois parfaitement ...

Avantage en 1 mn c'est réparé , par temps froid et mains gelées on apprécie et en vtt dans la boue aussi   ......évidement en cas de gros trou, déchirure ce n'est pas adapté ...

Je précise que c'est surtout pour du vélotaf ou ballade en famille et VTT que je m'en suis servi, sur le vélo route je change la chambre car elle est fine et légère a trimbaler... 

Alors mon avis c'est que tu a tout simplement mal vissé ton embout de bombe du a tes mains gelées , les bombes de réparations c d'la balle !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je côtoie peu d'intellectuel pour ma part. Mais qu'Est-ce qu'un intellectuel? Vaste débat...

Je suis dans le domaine technique et industriel. D'ailleurs pour ne pas avoir fait un bac général ou D et même C, j'étais considéré comme ayant échoué dans mes études. J'étais juste avant le CAP. Pourtant si les arrogants l'était moins et avaient sortir de leur ignorance (mais pourquoi l'auraient ils fait? Ils n'en n'avaient pas besoin en tant que sachant) ils se seraient aperçu que le niveau de la seconde T1 était au-dessus de la seconde C.

Pour le QI je n'ai jamais voulu quantifier le mien. Trop peur de découvrir qu'il serait de 60😛 Pas contre ma fille est entre 129 et 136. C'est honorable. On a fait les test par rapport à des problèmes scolaires.

Pour en revenir aux crevaisons, dans notre groupe on rigole bien en général lorsque cela arrive. C'est chambrage systématique, et il n'est pas rare que cela soit le concours de bras cassés, plus ou moins exagéré.

Et puisque c'est la journée, je t'offre un gros calin💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois tu pars avec ta bombe mais sans chambre à air, hein le risque ultime!!! ça nous fera un compte rendu encore + marrant.

Obligé d'appeler sa femme pour venir le chercher, là ta femme qui se fou de ta gueule parce que tu n'as pas réussi à réparer ta roue de compéte bio digital lazer!!

Et même si il est vrai qu'elle est pas foutu de faire un créneau avec sa smart, elle sera en droit de te rire au nez.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se détendre mon grand garçon, si tu as du mal avec le second degré alors....... Tu te vexe facilement je trouve.

Ton récit ma inspiré, tu l'as écrit sur le ton de l'humour et j'voulais en remettre une couche. Ma femme fait pas le trottoir pour mes colnago mais pour le plaisir, elle aime le sexe c'est tout, et comme ça j'suis tranquille elle me les casse pas.

Maintenant, si tu veux venir me péter la figure j'te file mon adresse mais attention mon york il mord sévére

Bisous mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je reprends le post. Je viens de remonter du boyau après des années en pneu. Mon velociste m'a collé des boyaux Schwalbe Pro one en 25. Bon... pour du 25, je trouve le boyau fin. Après 350 kms, crevaison lente. A la maison, j'enduits tout le pourtour de la chape de liquide vaisselle pour repérer le trou. Ça "bulle" à 3 endroits, 3 tout petits trous..je dégonfle complètement, puis je prends la nouvelle bombe anticrevaison Morgan Blue, avec embout à visser. Je visse l'embout, puis j'appuie sur la gâchette, çà gonfle, on voit le liquide passer dans le petit tuyau transparent, mais au bout de 30 sec, la mousse sort de partout, de la gâchette, de l'embout vissé, et çà dégueule partout, sur le sol, sur mon tee shirt, sur la roue, sur le cadre. Je dévisse, fais tourner la roue pour la bonne répartition du liquide. Puis, je visse ma pompe à pied. Il est annoncé sur la bombe 6 kgs de pression, et pourtant en réalité 2 kgs, j'ai regonflé à 10 kgs mon boyau. J'ai bien vissé l'embout sur la valve, j'ai bien positionné la valve en haut, et pourtant au bout de 20 à 30 sec, çà a dégueulé partout. Vous en pensez quoi les utilisateurs de boyau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le produit que tu utilises mais perso j utilise le préventif « Stan »

 

Je le met en prévention, je dégonfle le boyau j’enlève l’obus de valve et j’injecte à l’aide dune seringue 30ml de liquide préventif ds chaque boyau puis je regonfle mon boyau je fais tourner pour repartir le produit.

 

Je l’utilise en préventif mais tu peux l’utiliser en curatif aussi comme ds ton cas lorsque tu crève en effectuant la même procédure.

 

Ce systeme m’a permit d’éviter des crevaisons et m’a permis de réparer des boyaux

 

Attention à tjrs laisser ton boyau gonflé lorsque tu utilises ce produit surtout si. Tu utilises des boyaux à chambre latex qui perdent rapidement en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, crevaison lente de la roue avant. J'étais à 2 h de route de chez moi. Je m'étais arrêté 3 fois je crois pour remettre de la pression avec ma pompe de cadre.

Plus tard j'avais utilisé une moitié d'une bombe Zéfal qui me restait. J'ai utilisé cette roue ensuite sur des milliers de km.

Le boyau perdait sa pression à peu près 2 fois plus vite qu'un Vittoria Corsa intact.

Récemment, il s'est mis à fuir un peu plus et j'ai vu qu'il bullait quand je mettais une goutte de salive à l'endroit de la crevaison. J'ai essayé un petit fond de bombe Zéfal qui me restait, ce qui avait amélioré les choses.

Y'a qq jours je me suis décidé à acheter une nouvelle bombe Zéfal de 100 ml. J'ai vissé à fond, histoire que la mousse ne déborde pas de partout et appuyé jusqu'à utiliser, je dirais 1/3 de la bombe. Le trou étant à 20 cm de la valve, inutile de gaspiller la marchandise.

Puis j'ai nettoyé la mousse échappée et la valve, rajouté de la pression (pompe à pied) pour monter de 2 à 6 bars environ.

J'avais le vélo tête-bêche dans ma cuisine et avec une baguette (chinoise ou japonaise 😄), j'ai fait tourner ma roue dans le bon sens pendant 5-10 mn pour encourager le produit à se déplacer vers le trou. Aucun produit ne sortait du minitrou, mais à la 1ère sortie j'ai vu d'après les marques noirâtres sur la bande de roulement jaune, qu'il en était sorti un peu.

Actuellement ce boyau tient parfaitement la pression, comme un neuf et il est négatif au test de la salive 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas utiliser de bombe, 60 ml de latex liquide est le problème était réglé ! 

Avant d'utiliser une bombe, faut s'assurer qu'il ne reste plus d'air, sinon le produit et le gaz auront du mal à rentrer et faut procéder par petite pression pour que la mousse ai le temps de rentrer dans le boyau !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...