Aller au contenu

Bon anniversaire Eddy.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Ah le grand Eddy, irremplaçable, l'unique, pour le 100e TDF j'avais récapitulé un peu ce que je connaissais de l'histoire, et arrivé à lui voilà ce que j'avais rédigé :

 

Après une transition un peu pâlotte, « Le cannibale » entra en scène, celui là vaut l’ouverture d’une parenthèse, tant il fut le plus grand, l’incomparable, l’auteur de saisons d’enfer, victoires dès le mois de mars, toutes les classiques printanières, les 2 grands tours, les mondiaux, le lendemain d’un tour de Lombardie victorieux, il s’arrêtait encore de l’autre côté du Léman, pour participer aux 2 manches de « à travers Lausanne » pour l’emporter, et ce n’était pas terminé, il enchaînait avec les 6 jours pour tenter d’être sur la première marche avec Patrick SERCU.

Donc tout simplement un grand irremplaçable ! J'ai parcouru vos commentaires qui bien entendu confirment, sauf pour déclin juste après 30 ans, et bien pas vraiment spectaculaire le déclin, car il était bien entendu visé, et quand on pouvait lui prendre 30 m, les journalistes étaient à l'affût et en faisait des pages, comme pour l'épisode d'Orcières Merlette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TELEPHONE c'est pile poil ma generation.

Corine Marienneau est la plus agée, 68 ans depuis mars, le batteur Richard Kolinka, 67 ans en juillet, Louis Bertignac, 66 ans depuis fevrier, et Jean Louis Aubert, le plus jeune, 65 ans depuis avril.         et moi, et moi, et moi ,  ....... emoi, emoi, emoi   67 ans depuis janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...