Aller au contenu

Bon Anniversaire Federico


Pierre ROMERO
 Share

Messages recommandés

Il faut rendre à César ce qui est à César et à Bahamontes ce qui est à Bahamontes.

Il conte dans le reportage que j'ai mis en lien l'histoire de la glace, il ne s'arrête pas en déguster une.

En tête lors de l'ascension du col de Romeyere pendant le Tour 1954 il a 14mn d'avance.

En arrivant à la cime la voiture d'une équipe belge le double et en passant des cailloux sont projetés sur sa roue qui lui cassent plusieurs rayons.

Il met pied à terre en attendant le mécano et il voit une baraque de glaces. Il en prend une et la met dans son bidon.

Des photographes présents immortalisent la scène, Bahamontes ne comprenait pas pourquoi on le photographiait de dos et dit "quoi mon cul vaut plus la peine que ma tête?".

Et les jours suivant sur les magazines Bahamontes n'était plus appelé de son nom mais de celui de "l'homme à la glace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as raison Franck.

En 1965 ce n'était pas l'épisode des chaussures.

Je n'avais pas le temps de vérifier plus tôt et je viens de le faire.

François Le Her relate cette histoire dans les pages 45 à 55 de son bouquin cité plus haut.

Après 8 étapes de plat où toute l'équipe Margnat Paloma s'est défoncée pour l'amener en bonne posture au pied des Pyrénées, pas une mince affaire vue ses habitudes de fin de peloton, Federico annonce qu'il se sent bien et gagnera l'étape du lendemain (Aubisque, Tourmalet) en prenant le maillot jaune.

Mais il finit avant-dernier à 37'48" et abandonne le lendemain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...